2014

Pétanque du marais : à quand la rénovation du terrain ?

L'assemblée générale de la Pétanque du marais a eu lieu samedi, en fin d'après-midi, dans la salle Ingleton, en présence de 20 personnes sur les 33 licenciés (dont 2 féminines) que compte le club.« Notre effectif est en constante progression, plus cinq par rapport à 2013, » a annoncé Serge Attimon, le président du club.

La Pétanque du marais a effectué une bonne saison sportive : 2e montée successive de l'équipe A en division d'honneur ; maintien assez facile de l'équipe B en deuxième division (3e place de la poule). « Et surtout, la qualification d'une équipe en ligne en championnat promotion. L'équipe était composée de Michel Rousseau, Jacky Tessier et Benoît Luherne, » s'est félicité Serge Attimon.

Le bureau ne subit pas de profond changement : Roland Probert intègre le bureau comme nouveau membre pour remplacer Jérémy Pinte, démissionnaire.

En 2015, le club organisera plusieurs manifestations : un concours officiel le 23 mai, trois concours ouverts à tous le vendredi 5 juin, le samedi 11 juillet et le samedi 22 août, deux concours réservés aux plus de 55 ans le jeudi 7 mai et le mardi 13 octobre.

Serge Attimon a ensuite abordé le sujet qui fâche : « En 2014, nous avions demandé à la municipalité l'installation d'un projecteur sur la salle n° 4 et la rénovation de notre terrain de pétanque. Nous venons d'apprendre que notre deuxième demande était bloquée. Un rendez-vous d'urgence a été pris avec l'adjoint aux sports. »

Les membres présents ont fait part de leur mécontentement car ils ont l'air d'être considérés comme les parents pauvres du sport à La Chapelle-des-Marais : « On est mal lotis par rapport à d'autres communes. On ne demande pas grand-chose, un terrain potable, décent. Un tractopelle et un souffleur pour les feuilles, ça ne coûte pas une fortune, » a-t-on entendu au gré des doléances. Alors, à quand la rénovation du terrain ? La balle (ou le cochonnet) est dans le camp de la municipalité.

ce site a été créé sur www.quomodo.com