ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU VENDREDI 17 DECEMBRE 2021.

Conformément aux consignes sanitaires données par les autorités, passe sanitaire, pose d'un bracelet pour chaque invité, masque et distanciation obligatoires dans la salle, ont été respectés.
Le gel hydroalcoolique était également fourni par le club.

Nombre de licenciés : 86
Présents : 27 et 3 pouvoirs.

L’ouverture de l’Assemblée Générale se fait à 18 h, mais le quorum n’étant pas atteint, le Président, Monsieur Michel PETIT, décide d’attendre 15 minutes et à 18 h 15 déclare la séance ouverte de l’Assemblée Générale Extraordinaire.

1) Mot du Président.

Il remercie :

Tout d’abord, la municipalité pour le prêt de la salle polyvalente, 11 Avenue du centenaire à La Rochette.
Toutes les personnes présentes dans la salle.
Madame Véronique BAJOLLET et Monsieur Claude DAL MOULIN représentants le Comité de Savoie,
Madame Emmanuelle ESCOFFIER ATES, 3ème adjoint à la Mairie de La Rochette, responsable des associations, des affaires scolaires et périscolaires,
La commune pour toutes les subventions qui ont été attribuées à notre club,
Tous les sponsors qui aident à notre bon fonctionnement (Etablissement Carrefour Market, Entreprise ROUX-LATOUR, Equipementier ROSTI, Bijouterie ORUS, Restaurant la Campagnarde, Air VISION, Opticien VISION UNIK  et tous les autres donateurs)

Il remercie aussi :

Tous les responsables de l’école de pétanque (José-Michel, Alain, Quentin). Ils font un travail remarquable et les excellents résultats obtenus cette année sont le fruit de leur travail. Encore MERCI.
Christine qui, elle aussi, fait un gros travail auprès des féminines.

Tous les Membres du Conseil d’Administration qui nous aident tout au long de l’année.

Et pour finir :
Un GRAND MERCI à Patrice et Jean-Claude pour l’accompagnement et l’aide qu’ils nous apportent à Jojo et moi-même pour essayer de faire vivre ce club du mieux possible.

J’espère n’avoir oublié personne, si c’est le cas, je vous prie de bien vouloir m’en excuser.

Encore une fois, cette saison 2020-2021 n’a pas été simple du fait de la pandémie et le virus de la COVID a joué un rôle perturbateur dans le bon déroulement des compétitions.

Je tenais également à vous dire que Jojo et moi sommes novices dans ces fonctions de Président et Vice-Président, aussi devons nous faire des erreurs et nous en assumons complètement la responsabilité.

L’écrivain, Claude FRISONI dit : « c’est en forgeant que l’on devient forgeron, mais ce n’est pas en se noyant qu’on apprend à nager».

Comme chaque année, un certain nombre de licenciés part dans d’autres clubs voir si l’herbe est plus verte ailleurs. J’émets un doute à ce sujet, mais je respecte le choix de chacun.

Nous avons le plaisir d’accueillir de nouveaux licenciés et je leur souhaite la bienvenue.

Pour la saison 2022, nous avons décidé de faire :
1 équipe pour la Coupe de France et
plusieurs équipes pour les CDC.
1 équipe formée de joueurs motivés, combatifs, gagneurs pour essayer d’obtenir de meilleurs résultats que l’année écoulée ;
d’autres équipes pour permettre à un maximum de joueurs de participer aux CDC.

Uniquement pour les licenciés du club : Des ateliers de Tir et de pointage ont été mis en place le mercredi après-midi. Il faut s’y tenir car c’est avec de l’entraînement que nous pouvons nous améliorer.

Je vais terminer en vous souhaitant à toutes et à tous, de bonnes fêtes de fin d’année et surtout une bonne santé à tout le monde.

Bonne saison 2022.

Michel PETIT
Et maintenant, je passe la parole à Véronique et Claude.

2) Mot de Véronique :

Madame Véronique BAJOLLET prend la parole et commence par remercier le « Pétanque-Club-Rochettois au nom du Comité départemental de Savoie pour l’invitation à cette Assemblée Générale et passe la parole à Monsieur Claude DAL MOULIN pour la lecture du petit mot de Monsieur Jean-Pierre JEANNOLIN.

3) Rapport d’activité et résultats sportifs réduits :

Résultats jeunes :

Discours sur Brayan :

Résultats Féminins :

Pas de rapport pour les Seniors.

Rapport Vétérans :

Le peu de résultats concernant les Vétérans pour 2021 ne nous permet pas un grand discours.
En fonction des mesures sanitaires, nous n’avons pu maintenir que peu de concours mensuels d’octobre 2020 à avril 2021.

Le concours « Grillades » à Les Mollettes a pu avoir lieu et il s’est déroulé dans la bonne humeur et avec convivialité le 23 septembre 2021.

Nous avons pu participer au dernier moment à l’Open de Pétanque de Santa Susanna en Espagne du 3 au 10 octobre 2021.
33 personnes ont fait parti du voyage, avec 9 triplettes d’engagées et 6 accompagnants.

1 Seule équipe, Claudine SALVADEO, Eric MANESSE et Robert FABBRI a honoré le club en perdant en ½ finale et se classant 3ième de la catégorie B.

Un Grand bravo à cette équipe qui a représenté le « Pétanque-Club-Rochettois » sur le podium.

Enfin, en octobre 2021, nous avons pu reprendre nos concours mensuels avec repas tous ensemble le midi mais pour combien de temps ; nul ne le sait !!!

4) Approbation du Procès Verbal de l’Assemblée Générale Extraordinaire 2020 effectuée début 2021:
Le Procès Verbal est approuvé à l’unanimité.

5) Rapport financier 2020-2021.

Monsieur André Bérard, trésorier du club a pris la parole pour nous présenter le compte de résultat de l’année écoulée.
Le résultat brut de l’exercice présente un excédent de 143.27 €. A cela s’ajoute les résultats financiers de 141.40 €
Soit un résultat net excédentaire de 284.67 €

En conclusion, Malgré le peu d’activité en 2021, nous ne pourrions pas équilibrer nos comptes sans la subvention de la commune et la participation financière des sponsors.

6) Rapport des vérificateurs aux comptes :

Les vérificateurs aux comptes ont donné « quitus » au bilan financier présenté par le trésorier.

Le rapport financier est adopté à l’unanimité.

7) Prévisionnel financier pour 2022 :

Le bilan prévisionnel 2022 s’élève en dépenses et en recettes à 13 610.00 €.

8) Election d’un nouveau membre du Conseil d’Administration :

Aucun candidat ne s’est présenté afin de remplacer Monsieur Thierry Roux démissionnaire et responsable des Seniors.

9) Questions diverses :

Aucune licence ne pourra être faite du 22 décembre 2021 au 4 janvier 2022 (Fermeture du Comité de Savoie)
A ce jour nous avons 64 licenciés pour 2022 (Renouvellement ou création).

10) Remise des récompenses :

Nos jeunes ont été récompensés par un jeu de boules de pétanque personnalisé.
Et les 3 féminines qui sont allées au « France » avaient chacune une jolie plante de Noël (Poinsettia).
Toutefois, comme aucune n’était présente, nous serons chargés de leur remettre en main propre ultérieurement.

Le Président lève la séance à 19 h 15 et nous invite au « pot de l’amitié »
ce site a été créé sur www.quomodo.com