réponse à une critique sur facebook


 

Les joueurs de CORNY, de THIONVILLE et leurs bénévoles ont vu une critique sur Facebook concernant le fait que la rencontre de coupe de France Corny – Thionville se soit déroulée le même jour que la finale de coupe de France à Metz, quelque chose de HONTEUX avons-nous pu lire.

 

Nous vous prions de croire que ces propos ont choqué les joueurs de CORNY et de THIONVILLE  et leurs bénévoles respectifs qui nous ont demandé en leur nom à tous de répondre à ce message.

 

Nous n’allons pas donner d’explication de ce choix de date, nous ne devons aucune explication mais après consultation du calendrier, on pourra facilement s’apercevoir que les dates disponibles ne sont pas nombreuses et que c’est la seule qui convenait aux 2 clubs de Corny et Thionville.

 

Le seul problème de cette date était, la finale de coupe de France le même jour.

Problème pour nous, pas pour le rédacteur du post, non pour nous, joueurs de Corny et de Thionville, dirigeants et bénévoles des 2 clubs, car nous aurions aimé être physiquement derrière l’équipe de METZ RP.

Pendant ce samedi après midi, tous nos regards étaient portés vers le palais des sports, à l’affut du moindre résultat, certains par téléphone portable, d’autres par internet, tous en train de souhaiter le meilleur à NOTRE équipe de la moselle, tous supporters de METZ RP, bien plus que certains qui sont venus voir NOTRE équipe de la moselle, mordre la poussière.

 

Revenons d’une manière plus générale à  ce post sur facebook dans lequel il est sous-entendu que nous avons fait une erreur.

 

Si par bonheur, les critiqueurs savent prendre des décisions sans faire d’erreur, nous pensons qu’ils ont toute leur place pour prendre des responsabilités dans un club ou plus, et là, ils verront comme c’est facile.

 

La position de joueur est simple aujourd’hui.

Un joueur bénéficie de tout un système d’organisation qui est mis en place par toute une communauté de dirigeants bénévoles. Ceux-ci font peut-être des erreurs, mais ils permettent à tous les joueurs, chaque week-end, de pratiquer leur sport en laissant comme seule responsabilité aux joueurs, d’arriver à l’heure pour jouer.

 

Ce type de message sur internet écœure tous les bénévoles qui tout au long de l’année se bougent pour  les joueurs.

Quand on appartient à une grande équipe, représentant notre département aux 4 coins de la France, nous pensons qu’une certaine retenue dans les propos et dans les jugements s’impose..

 

Qui ose juger un travail qu’il ne sait pas faire?

Qui attend pour s’impliquer dans la vie d’un club et prendre des décisions alors que lors de l’AG du CD, il a été dit que nous manquions de bénévoles ?

Qui attend pour travailler au service de centaines de joueurs pratiquants ?

 

Certains petits clubs, dont nous faisons partie, avec des moyens extrêmement limités, se bougent toute l’année, pour participer à toutes les compétitions proposées (coupe de France, coupe départementale, cdc, cnc, championnats départementaux, nationaux, grands prix, concours) en essayant à chaque fois de donner le meilleur de nous-mêmes DANS LE RESPECT DES REGLES ET DES AUTRES JOUEURS 

 

Pour conclure : ce n’est pas notre décision de jouer ce samedi 23 mars qui est honteuse, mais bel est bien  ce post sur facebook.

 

Voici la réponse des clubs de CORNY, de THIONVILLE et de leurs bénévoles et dirigeants.
ce site a été créé sur www.quomodo.com