72110 BONNETABLE
/
02 43 29 44 05

Règlement de l'école de football

Règlement de l’Ecole de Football de la Patriote de Bonnétable section football       
 
U7 à U11
 
 
Parents de joueuses et joueurs,
 
Une nouvelle saison débute, voici quelques règles qui éviteront des malentendus et permettront un bon déroulement :
 
1 - Le rendez-vous est toujours au stade et le rassemblement se fera dans la tribune, pour tous.
 
2 - Votre enfant a choisi un sport collectif, vous devez donc nous prévenir en cas d’absence pour les compétitions.
 
3 – Si votre enfant souffre d’asthme ou d’une autre pathologie, veuillez nous fournir un protocole d’utilisation de ses médicaments.
 
4 - Dans un souci d’hygiène, nous encourageons vos enfants à prendre des douches après les matchs ou les entraînements.
De même, votre enfant doit avoir une tenue complète de rechange pour l’aller et le retour (pour éviter de salir les voitures du covoiturage). Ne pas arriver en tee-shirt l’hiver !
Parents : dans la mesure du possible, ne pas rester dans le vestiaire pendant la douche.
 
5 - A la fin des entraînements, les parents doivent venir chercher leur enfant dans l’enceinte du stade et non leur demander de sortir seul sur le parking.
 
6 - Un programme sera distribué à votre enfant avec les dates des compétitions et les personnes chargées du transport lorsque nous jouons à l’extérieur.
 
Si vous êtes dans l’incapacité d’être de transport lorsque c’est votre tour, je vous demande d’effectuer un échange avec un autre parent (dans la mesure du possible).
 
7 - Des équipes de niveau vont être constituées au cours de la saison. L’appartenance à l’équipe 1 n’est pas un aboutissement, tout comme l’appartenance à l’équipe 3 ou 4 n’est pas une sanction.
 
De même, ces groupes ne sont pas figés et évoluent entre les différentes phases du championnat. Tous les enfants n’apprennent pas à la même vitesse et tous n’ont pas le même potentiel physique : il sera plus intéressant pour eux d’évoluer avec des joueurs de même niveau.
 
Le rôle des parents est ici important pour aller dans le même sens que les dirigeants et entraîneurs.
 
8 – Lors des rencontres, les dirigeants doivent être les seules personnes à donner des consignes aux enfants. Les parents se tiennent derrière la main-courante.
 
9 – Une charte a été mise en place dans le cadre du Projet Fédéral Educatif (P.E.F) au sein de la Patriote de Bonnétable. Les valeurs qui y sont développées (respect, fair-play, ponctualité, autres …) sont à respecter.
 
10 - Intempéries : les entraînements n’auront pas lieu en cas de forte pluie ou de gel. Si vous avez un doute, ne pas laisser votre enfant au stade et renseignez vous (appeler le responsable de l’école de foot : Morgan Bouttier).
Dans tous les cas, si votre enfant se rend seul au stade, l’accueil sera assuré. Pour les rencontres du samedi, veuillez vous déplacez si vous n’avez pas été prévenus au préalable de l’annulation.
 
11 – Discipline : en cas de non-respect des autres (joueurs, dirigeants, arbitres, adversaires) ou de toute attitude nuisant au bon déroulement de l’activité, des sanctions seront prises.