72110 BONNETABLE
/
02 43 29 44 05

fmi

Après plusieurs décennies d’habitudes, les licenciés de la Fédération de Football pourront prochainement oublier la feuille de match en papier. D’ici quelques mois, le remplissage fastidieux sur un coin de table sera ainsi relégué au rang de souvenir et intègrera le patrimoine du football. 
Quelques 30.000 tablettes tactiles seront distribuées à l’ensemble des clubs de la FFF afin de donner vie à la feuille de match informatisée (FMI), le tout nouvel outil digital développé par la Fédération, afin de faire des technologies modernes un atout pour le football hexagonal. La FMI permettra de faciliter le travail de ceux qui ont en charge la feuille de match, aussi bien dans les clubs et en accélérant la transmission des informations qu’elle contient.
À terme, l’intégralité des matches de compétition sera concernée par cette innovation, qui a été testée pendant 1 trimestre sur certaines épreuves des ligues de Bourgogne, Languedoc-Roussillon, Normandie et Picardie, des districts de l’Eure et du Loiret, ainsi que de la Division 1 féminine.
 
Les préposés à la feuille de match (munis d’un identifiant et d’un mot de passe pour ouvrir l’application de manière sécurisée) retrouveront donc, écran après écran, les étapes habituelles pour la saisie des informations relatives à la tenue d’une rencontre :
  • composition d’équipe,
  • contrôle des licences et pose de réserves,
  • signature, avant celle-ci
  • inscription des faits de match (discipline),
  • des réserves techniques,
  • des éventuelles observations
  • et signature
La saisie terminée et validée, l’envoi de la FMI via la tablette, transférera directement le document au centre de gestion. À la clé, un traitement beaucoup plus aisé et rapide.