Baptème plongée

 

Le baptême de plongée se pratique a partir de 8 ans et sans avis de contre-indication à sa pratique. Des problèmes respiration comme l’asthme, des problèmes cardiaques comme le souffle au cœur ou des problèmes neurologiques comme les crises épileptiques peuvent être des contre-indications sans un avis favorable d’un médecin.

Le baptême de plongée démarre par un briefing de quelques minutes sur le petit matériel et le bloc ainsi que de quelques signes de base pour communiquer dans l’eau. Ensuite vient la plongée proprement dite avec la mise à l’eau qui se fait en surface puis le moniteur vous emmène pour une balade limitée à six mètres voir moins.
Si le baptême a lieu en mer, vous pourrez profiter de la faune de la flore. En piscine, le décor est moins passionnant mais on se consacrera plus sur les sensations nouvelles de ce monde du silence. Au début, on focalise sur sa respiration qui résonne dans l’eau puis on ressent la sensation de planer en trois dimensions. Après 20 minutes, tout s’arrête et le rêve s’interrompt ! Il est temps de remonter à l’air libre.
Le moniteur vous expliquera ensuite si vous êtes intéressé, en quoi consiste la formation de plongeur Niveau 1...

jeunes...

La plongée en scaphandre en immersion est accessible aux enfants dès l’âge de 8 ans.
Elle nécessite, après le baptême, un certificat médical de non contre-indication. Des brevets spécifiques existent : plongeurs de bronze, d’argent et d’or. 
ce site a été créé sur www.quomodo.com