L'Olympique Saint-bonnet épatant !!!!

Vent et pluie étaient au rendez-vous des matchs joués ce dimanche 10 Février au stade Paul BOSSE de Sain-Bonnet.
 
 
 
Equipe réserve.
 
Large victoire de l'OSB qui s'impose sur le score de 66 à 0 face à une équipe de Saint-Pourçain diminuée mais qui a eu le mérite de ne jamais baisser les bras.
Les marqueurs :
 
Jeremy SERRE : 2 essais et une transformation
Jocelyn ZANADA : 2 essais
Fabien DEL HOYO : 1 essai 
Raphaël DEL FABBRO : 1 essai
Geoffrey GUFFREY : 1 essai et 3 transformations
Tony MANDONNET : 1 essai
Arnaud MONTEL : 1 essai
Clément MARMONTEL : 1 essai et 1 drop
Alexandre PAPILLON : 1 essai
 

Equipe 1 :
  
Les brayauds au cours de la première mi-temps imposent à leurs adversaires du jour un jeu rythmé et soutenu.
Les efforts des brayauds, collectifs et valeureux, sont récompensés par 3 essais de Florian PATUREAU.
Sursaut des visiteurs, qui, à l'ultime minute de la première période, déposent le ballon derrière la ligne d'essai des noirs et blancs.
La mi-temps est sifflée sur le score de 19 à 10 pour l'OSB.
En seconde période, les brayauds s'installent dans la partie de terrain des visiteurs et marquent 4 essais par l'intermédiaire de Florian PATUREAU (encore lui), Yacine RYAD, Quentin DECATTE et Adrien GIRARD qui franchit le rideau défensif adverse pour son premier essai en équipe première.
L'OSB s'impose sur le score final de 45 à 17, Eric COULANJON (3) et Rémy BARGOIN (2) réussissant leurs coups de pied de transformation.
 
Très bon match de Bastien MIGEON, Josquin GARAYT ainsi que des jeunes Nathan BORY et Lucas LAGUET

Déplacement à Blanzat dimanche prochain.
 

Une défaite pour les Brayauds et une grosse blessure pour JR

Equipe réserve :
 
Le match s'est arrêté apres 15 minutes suite à la grave blessure au genou de notre troisième ligne, Jean Rémi Bohan. Le match a été arrêté sur le score de 7-0 pour Montaigut Besse dans l'attente d'une date pour le report de ce match.
 
Toutes nos pensés accompagnent JR suite à cette grosse blessure qui devrait etre prochainement opéré en esperant le revoir rapidement sur le prés.
 
Equipe 1 :

Apres un depart plus que convaincant dans cet 2eme phase de championnat avec deux victoires bonifiées, l'OSB étaient désireux de confirmer leur bon parcours actuel en déplacement à Montaigut Besse.
 
Saint Bonnet va malheureusement etre cueilli a froid des l'entame de match par 2 essais rapides de Montaigut qui s'appuit sur un pack conquérant et des 3/4 virevoltants heureusement leur buteur manquera les transformations 10-0. Saint Bonnet tente de réagir mais il semble que les brayauds aient laissé leurs agressivités au vestiaire aujourd'hui. Sur une nouvelle attaque de Montaigut leur 3/4 franchissent la ligne et vont marquer entre les poteaux pour un score de 17-0 à la mi-temps. 
 
En seconde mi-temps, l'OSB va essayer de montrer un autre visage malheureusement les maladresses balle en main et les mauvais choix vont empécher Saint Bonnet de débloquer son compteur. De plus sur un temps fort qui aurait pu conduire au premier essai, c'est un contre de 90 metres qui va se mettre en place pour Montaigut et apres un judicieux jeu au pied va aller marquer entre les poteaux pour monter le score a 24-0. À ce moment là on se dit que la messe est dite et que Saint Bonnet ne ramenera rien de positif de ce deplacement et pourtant les visiteurs décident enfin de se libérer et de jouer tous les ballons ce qui amènera le premier essai brayaud suite a une puissante charge de Josquin Garayt entre les poteaux, Rémy transforme en drop et on commence a rêver a une  impossible remondata.  Sur le renvoi Saint Bonnet va rapidement investir le camp adverse pour une 2eme essai par le biais de Mathieu Maynial toute en puissance, 24-14 apres une nouvelle transformation en drop de Rémy qui a la conséquence d'enlever le point de bonus à Montaigut. il reste quelques minutes à jouer et meme si la victoire est impossible Saint Bonnet va essayer de ramener un point de bonus défensif inespéré de ce deplacement. Apres plusieurs temps de jeu les visiteurs se retrouvent rapidement dans les quarantes metres des locaux mais malheureusement une mauvaise transmission va directement envoyer le ballon en touche. Montaigut l'emporte finalement sur le score de 24 à 14.
 
Les marqueurs pour l'OSB : Mathieu MEYNIAL, Josquin Garayt : 1 essai et Remy Bargoin : 2 transformations. 
 
 
Pour match la réception de St Flour le 3 Février.
 

l'année 2019 démarre parfaitement pour l'équipe une

Equipe réserve :
 
Les réservistes de l'OSB ont eu fort à faire face à une belle équipe visiteuse.
Les lignes arrières de Blanzat mettent l'OSB en grande difficulté toute au long de la partie.
Les visiteurs s'imposent 52 à 10 face à une équipe d l'OSB qui n'aura jamais fermé le jeu, Jeremy SERRE inscrivant 2 essais.

Equipe 1 :

Suite à une première victoire probante en déplacement à Saint-Pourçain, les locaux étaient désireux de confirmer leur bon parcours actuel face à Blanzat.
Au cours de la 1ère mi-temps, les efforts du pack brayaud sur les phases de mélées et touches permettent d'alimenter les lignes arrières en bons ballons d'attaque et à l'OSB de virer en tête à la pause sur le score de 19 à 5.
En seconde mi-temps, Blanzat ne s'en laisse pas compter et joue crânement sa chance sur quelques envolées pour revenir au score, l'OSB plie mais ne rompt pas par le biais d'une défense agressive et l'emporte finalement sur le score de 24 à 13.
Belle performance du paquet d'avants dans le sillage de Pierrick GONZALEZ, Jean-Adrien PENEZ et Edouard VEGA.
Cette victoire bonifiée permet à l'OSB de prendre la tête de sa poule de championnat.
 
Les marqueurs pour l'OSB : Mathieu MEYNIAL, Yacine RYAD : 2 essais et Eric COULANJON : 2 transformations. 
 

l'année 2018 se termine sur une bonne note

Equipe réserve.
 
La première mi-temps est équilibrée, les brayauds posent la main sur le ballon et marquent 2 essais. Les locaux ne s'en laissent pas compter et répliquent par deux fois.
Le score à la mi-temps est est 12/14 en faveur des visiteurs.
En seconde période, l'OSB impose son jeu et prend ses aises au score en marquant 5 nouveau essais et s'impose sur le score final de 43 à 12.
Belle performance de l'ensemble de l'équipe qui a su maintenir un niveau de jeu élevé toute au long de la partie.

Les marqueurs :
Jeremy SERRE : 2 essais
Dylan DAUTRAIX et Geoffrey GUFFROY : 1 essai et 2 transformations chacun
Raphaël DEL FABRO, Yacine RYAD, Yvan RAYNAUD : 1 essai.

Equipe 1 :

Première mi-temps tout en rythme des locaux qui sur des ballons portés tentent d'imposer leur puissance aux visiteurs. L'OSB s'appuie sur son pack pour contrer les vélléités adverses mais cède dans les dernières minutes de la mi-temps qui se finit sur le score de 7 à 0 en faveur de Saint-Pourçain.
La pause et le coaching font du bien à l'OSB qui trouve enfin ses marques et inverse la tendance en inscrivant 2 essais en à peine 10 minutes, le score à la 50ème minute,12 à 7 pour Saint-Bonnet.
Les visiteurs évoluent en confiance, alternent le jeu et marquent 3 nouveaux essais pour se détacher définitivement au score.
La partie se conclue sur le score de 31 à 7 en faveur de l'OSB.
  
Les marqueurs :
Maxime SIBAUD : 2 essais.
Florian PATUREAU, Yacine RYAD, Baptiste VEYSSEYRE : 1 essai
Rémy BARGOIN : 3 transformations.