Ovale de Reins Amplepuis

Premier match avec le LOU pour Rémi GUILLARD

Comme ses valeureux prédécesseurs, Luc Bissuel en Pro D2 à Carcassonne et Jérémy Mazuy, en Fédérale 2 à Saint-Savin, Rémi Guillard, également formé à l’école de rugby d’Amplepuis, intègre cette saison, l’effectif du LOU en catégorie moins de 16 ans.
Il disputera au sein de ce club d’élite le championnat Alamercery. Il a effectué sa première rencontre face au Stade Français le week-end dernier. Les formateurs et les membres de l’Ovale de Reins se réjouissent pour ce garçon, qui reste licencié au club et lui souhaitent un bon apprentissage et un beau parcours sous les couleurs du LOU.
 

CHAMPION DU LYONNAIS

Samedi 12 avril 2015

Les cadets de l'entente ASRoanne XV/ORAmplepuis ont conquis de haute lutte, samedi à Bron, le titre de champions de rugby du Lyonnais Teulière B. A l'issue d'un match accompli et très agréable à suivre pour les nombreux spectateurs présents en tribune, les garçons, super motivés et créatifs, se sont imposés avec la manière face à la belle équipe de l'ASSMIDA. Quatre essais, une pénalité du milieu du terrain, un drop, il a bien fallu tout cela pour venir à bout des rouges de St Marcel Bel Accueil qui, après avoir été menés au score, revenaient en début de seconde période et prenaient provisoirement l'avantage. Menée de 4 pts, les bleus de l'entente ont su réagir et passer la vitesse supérieure. Ils ont maintenu le jeu dans le camp adverse, défendu becs et ongles et marqué 3 superbes essais pour finalement s'imposer sur le score de 35 à 24. Beaucoup de joie et d'émotion pour les joueurs, les coachs et dirigeants, et aussi pour les supporters au moment où le capitaine Arthur Gouttenoire a soulevé le trophée qui récompense une saison particulièrement réussie. Reste à disputer le challenge du Sud-Est en mai prochain, avec l'espoir d'effectuer un beau parcours et de se faire plaisir au maximum.

Six joueurs de l'ORA sont devenus champions du Lyonnais : Louis Veillard, Marc André, Remi Guillard, Dorian Laurent, Arthur Gouttenoire et David Malowski dont la saison a été gâchée par une sérieuse blessure.



 

BELLE VICTOIRE DES CADETS à ST MARTIN DU LAC

Rugby : Victoire des cadets à Monistrol S/Loire

En déplacement en Haute-Loire, pour le dernier match de poule de qualification en Teulière B, les cadets de l'entente ASRoanne XV/ORAmplepuis ont livré un match de bonne qualité et dominé une équipe du Pilat/Ondaine qui n'a cependant jamais renoncé et offert une belle résistance. Rencontre agréable à suivre, avec pas moins de 9 essais, construits sur des actions collectives, dans le respect des consignes des coachs.
Les garçons ont démontré de belles qualités sur le plan du jeu et dans l'approche de ce match important pour la qualification à la journée des finales du Lyonnais. Les avants se sont mis en évidence et ont livré une fameuse bataille face à des adversaires solides et déterminés. Les trois-quarts ont pris l'initiative du jeu et pris de vitesse sur la largeur une défense courageuse mais souvent débordée.
Prochaine échéance le 11 avril, à la conquête du titre de champions du Lyonnais, pour ensuite aborder sans pression, en point d'orgue d'une belle saison, le très disputé challenge du Sud-Est.


 

BELLE VICTOIRE DES CADETS à ST MARTIN DU LAC

Samedi 21 mars, les cadets de l'entente ASR XV/ORA se sont imposés à ST MARTIN DU LAC sur le score de 55 à 0 face à l'entente COURS/CHARLIEU-CHAUFFAILLE/ST MARTIN DU LAC.
Avec 9 essais inscrits au cours de ce match, les garçons ont produit du jeu et mérité cette belle victoire qui satisfait les coachs et les dirigeants des deux clubs.
il reste à négocier le périlleux déplacement à MONISTROL, samedi 28 mars, pour conserver la place de leader au classement de la poule et se qualifier pour la journée des finales du lyonnais.


Prochain match en déplacement à MONISTROL  le 28 mars 2015.
 

NOUVELLE ET BELLE VICTOIRE DES CADETS

L'équipe cadet de l'entente ASRoanne XV/ORAmplepuis s'est imposée à domicile face aux joueurs d'Andrézieux Bouthéon venus chercher un résultat au stade Giraud à Roanne.
 
Cueillis à froid, l'adversaire s'inclinait une première fois dès l'entame du match et ne devait jamais se montrer réellement conquérant au cours de cette rencontre dominée par les garçons de l'entente.
Du jeu au près, du jeu au large, de beaux mouvements collectifs sous le ciel gris de Roanne pour une prestation de qualité, notamment en première période. Les bleus ont régalé les spectateurs venus nombreux malgré le froid. Plusieurs essais et différents marqueurs à la conclusion d'actions  plutôt bien construites.
Les coaches et les dirigeants avaient le sourire au terme de la confrontation qui a vu la victoire des locaux (toujours invaincus) sur le score de 53 à 0. 
Prochain match le samedi 13 décembre, en déplacement à Monistrol sur Loire  face à l'équipe de l'entente  Pilat Ondaine Velay.


 

LES CADETS INVAINCUS

Samedi 15 novembre les cadets de l'entente A S Roanne XV / O R Amplepuis se déplaçaient à FEURS. Match difficile mais les jeunes ont réussi à s'imposer, au terme d'un derby âprement disputé sur le terrain de FEURS.
dominés en début de rencontre sur un terrain boueux, les jeunes ont peu à peu pris la mesure de leurs adversaires et livrer un beau combat, dans le sens noble du terme.
ils ont pris l'avantage en seconde période en marquant un essai de bonne facture.
Score final 14 à 10
Cette victoire méritée, les jeunes joueurs de l'entente sont allés la chercher au courage. Un état d'esprit qui devrait leur permettre de conserver leur invincibilité, à condition de continuer à travailler pour honorer leur statut de leader qu'ils ont su conquérir.

Prochain match samedi 6 décembre à 15h00 à ROANNE contre le club de RCAB

Les moins de 16 opérationnels

Effectif : 34 garçons.

Coachs : Louis-Philippe NEVES, Yassine BENHAMOU (pour l'ASR XV), Daniel BILLOUET (pour l'ORA).

6 garçons de l'ORA sont intégrés au groupe de l'entente :
Rémi GUILLARD - Marc ANDRE - Louis VEILLARD - Arthur GOUTTENOIRE - David MALOWSKI - Dorian LAURENT.

Les entrainements sont fixés au mercredi au stade Gal Giraud à ROANNE (18 à 19 h 30) et le samedi matin à Coucy lorsqu'il n'y a pas match (de 9 h 30 à 11 h).

Le championnat à 15 devrait démarrer courant octobre, car avec le changement des catégories d'âge, la mise en place est cette saison plus difficile.