Bike&run du faisan Carbon-blanc

Belle matinée pour mes troupes ce matin. Récompense pour le club le plus représenté, une place de vice-champions d'Aquitaine pour nos cadets Jules M et Diego, une belle troisième place pour nos juniors Jules F et Théo. Des sourires, des efforts, de la volonté de la part de Karine, Stephanie, Christel, Laurent, Axelle, Cécile, Malika, Lisa, Thibault, Benoît, Cédric, Alexandre, Yannick, Yoann, Xavier, Jérôme, et mes 2 Combattants Hélias et Alban qui sont allés au bout. Sans oublier les petits One 2 Tri qui ont couru avec beaucoup d'enthousiasme. Fière, non très fière de ma Tribu qui a su montrer qu'un petit club peut être grand, grand par son esprit, grand par sa solidarité, grand par ses exploits sportifs.
Bravo à tous!
Céline
 
Vous trouverez quelques photos sur la page Facebook du club et sur Google pour ceux qui 'ont pas de compte FB!!!
 

Duathlon de Périgueux

Survoltés pour tenter d’arracher une qualif pour les Championnats de France, nos deux Jules font une première CP à près de 18 km/h, juste derrière Diégo parti comme une balle. Ils prennent le vélo quasiment ensemble, dans le troisième paquet. Toujours aux avant-postes, ils enchaînent les tours à un train d’enfer. Malheureusement, Jules Moret victime d’un malaise vagal au début du dernier tour, est contraint à s’arrêter et fait une grosse crise de spasmophilie qui oblige les secours à l’évacuer aux urgences de Périgueux. Jules Ferré toujours en course à 300 mètres de la pose du vélo, se déconcentre en perdant son bidon et fait une erreur d’inattention en dégrafant ses chaussures, fatale à plus de 40 km/h, touche la roue du coureur devant lui et chute lourdement. Légèrement blessé, il peut se relever mais une petite perte de connaissance conduit, par précaution, à l’évacuer, comme son copain, aux urgences Pétrocoriennes !
Heureusement, après quelques heures passées à l’hôpital, les examens montrent que nos deux jeunes triathlètes n’ont rien de grave et ils peuvent rentrer chez eux. Tout le monde en a été pour une grosse frayeur…
Côté sportif, la qualification s’envole… C’est d’autant plus rallant que beaucoup dont les noms apparaissent aujourd’hui sur la liste pour Albertville avaient été relégués bien derrière.
C’est la dure loi du sport, mais un bon resto est en perspective.
Diego, que nous avions laissé au début du récit, était bien parti devant à vélo, mais plus jeune et moins puissant, il est vite rattrapé et ne peut pas s’accrocher à ses copains. Yohann le rattrape et ils feront tout le reste de la course ensemble et terminent 87 et 88èmes! Théo, malgré le manque d’entraînement, fait une belle course et fini 104ème en prenant du plaisir à revenir à la compétition, sans pression. Thibault, un peu en manque de cannes, déraille une nouvelle fois cette année, mais, contrairement à la précédente édition, il réussi à réparer et termine sa course à la 169ème place. Christel, en « vieille briscarde » fait une super course d’équipe avec Alban. Ils se relaient tous deux sur tout le parcours vélo et ce n’est qu’à pied qu’Alban est contraint de la laisser filer devant, à la 174ème place, lui terminant à la 181ème. Cédric, le vétéran One2Tri sur l’épreuve du jour, achève le parcours en 1h08mn46s à la 189ème place, en guerrier, comme toujours ! Lisa par manque d'entraînement (les études sont prioritaires) est contrainte à l'abandon dès la première CP.
Clément notre tout jeune minime fait une belle toute première course sur le XS, très propre durant les transitions avec une super descente du vélo, digne des plus aguerris et termine sa course à la 58ème place. Il n’a rien lâché et nous a gratifiés en plus de sourires tout le long du parcours !
Bravo à tous et, encore une fois, félicitations pour votre état d'esprit.
Merci à Axelle, Cathy et Cécile pour leur présence, leurs encouragements et leurs gestions des infos. Merci aux parents. Merci à tous nos amis pour les messages et la prise de nouvelles de nos blessés.
Ce fut une riche journée.
 

Le premier SWIMRUN en Aquitaine !

Le Conseil Départemental de la Gironde et le Comité de Gironde de triathlon s'associent pour créer une épreuve nouvelle et fun à Hostens le dimanche 26 juin: un Swim & Run.
Il y aura un:
- XS: 500m de natation et 2,5kms de course à pied répartis en 900mCP/200mNat/350m CP/250m Nat/80m CP sur l'île/50m Nat 1,2kms CP . Le tarif est de 10€
- M : 2,5kms de natation et 10kms de course à pied répartis en 900mCP/900m Nat/5kms CP/500m Nat/900m CP/200m Nat/2,2kms CP/200m Nat/80m CP sur l'île/50m Nat/1,2kms CP. Le tarif est de 15€
Le pull boy sera toléré car il est difficile de nager avec des running, mais il devra être gardé tout au long de la course.
Cette organisation est une première dans notre région, c'est une nouvelle discipline du triathlon, c'est ludique et le site d'Hostens s'y prête à merveille.

 
 
 
 
 
 

© 2014 One2Tri - Tribu de triathlon - 33160 ST MEDARD EN JALLES | Téléphone : 0685161660