FrenchMan, l'étape Médocaine du triathlon!

La participation de Chrystelle et Cécile sur le FRENCHMAN n’est certainement pas passée inaperçue ! Présentes les deux jours en tant que volontaires sur l'organisation, elles ont animé leur point de ravitaillement avec verve et couleur ! Ce qui n’était pas du luxe pour rebooster les triathlètes confrontés à des conditions météo difficiles. Dimanche matin, une équipe relais famille Dubos, les SANTA POLEROS, ainsi que Yannick et Yoann en individuels ont affronté les conditions dantesques du Triathlon Sichel Sport. L’après-midi, Elina, Oyana et Johanny concourraient sur le Duathlon McDo Kids sous un ciel guère plus clément. Bravo à tous !
 

Weekend pluvieux, weekend boueux mais weekend sportif!

Lisa, Malika, Karine et Stéphanie se sont données rdv dimanche matin au Taillan pour un trail de 9kms, elles avaient envie d'une petite cure de boue et ont été servies. Plaisir, sport et partage pour cette matinée filles.
A quelques kilomètres plus à l’est, Jules F, Jules M et Alban s'alignaient sur la course cadets/juniors format S des qualificatifs France Jeunes à Brive. Après un samedi sous le soleil, les recos des parcours vélo et CP (parcours exigeants, techniques et vallonnés...très vallonnés), la nuit a été pluvieuse, mais ce n'était rien par rapport aux différents déluges subis tout au long de la journée de dimanche.
A 14h15, les garçons prirent le départ, débutant par une bonne natation de la part de Jules F et d'Alban alors que Jules M restait en peu en dessous de son niveau tant le froid est un réel handicap pour lui. Lors de la partie vélo, successions de belles descentes techniques et de montées éprouvantes, Jules F fit un tout droit dans un virage en descente, lors du premier tour, finissant sur un lit d'herbe, sans bobo ce qui lui permit de repartir, en étant repris par un paquet dans lequel il resta jusqu'à la pose à l'aire de transition. Jules M parti un peu devant Alban fut repris par ce dernier. Dès lors ils firent la course ensemble ce qui moralement aida beaucoup Jules. Après Mimizan Alban prouva une fois de plus, qu'il est un exellent coéquipier et un élément fort à vélo. De son côté Jules F posa le vélo en 17ème position junior. Il y a 15 places pour les France, il sait qu'il peut aller chercher la qualif! il le fit, arrivant avec un mal de jambes énorme mais la satisfaction d'une belle course et un billet pour Monceau-les-Mines. Jules M et Alban arrivérent au parc à vélo avec un paquet, dans le top 20 des cadets. Jules, n'ayant plus froid, fit une belle CP et termina au 18ème rang cadets, Alban, ayant tout donné à vélo, parti les jambes lourdes et une contracture au mollet gauche. Il ne lâcha cependant rien et achèva sa course à la 32ème place des qualifs. Il n'y avait que 12 places qualificatives dans leur catégorie.
Les garçons ont fait de très belles courses dans des conditions climatiques assez catastrophiques. Félicitations à eux.
Merci à Axelle, Laurent, Lola et Thierry pour l'intendance et les encouragements.
Céline, le 23 mai 2016
 

Stage jeunes à Biscarrosse

Trois jours de stage à Biscarosse, trois jours de travail, trois jours de très bons moments.
Nous avons de la chance d'avoir des jeunes aussi solidaires motivés et adorables.
Natation, vélo, course à pied s’enchaînent parfois dans la souffrance mais toujours avec bonne humeur et une grosse volonté.
Ce fut aussi l’occasion de notre première sortie natation en lac avec notre canoë gonflable, dotation de notre partenaire Décathlon Pro!
 

Benoît et Christel ont couru le L de Lacanau !

 Samedi 7 mai Christel et Benoît s’élançaient sur le L du Lacanau Tri Event.
Le lac démonté, le circuit vélo venteux et même le parcours CP semblaient vouloir résister aux assauts de nos deux Triathlètes ! Mais c’était sans compter avec leur pugnacité et leur persévérance. Benoît boucla le parcours en 4 heures 49 minutes et 5 seconde alors que Christel le talonnait à une dizaine de minutes et finit en 5 heures 2 minutes et 6 seconde !
Bravo à eux !
 

Xavier en course Au 70.3 du pays d'aix

L'Ironman 70.3 du Pays d'Aix a lieu dimanche 1er mai en plein cœur de somptueux paysages provençaux.
En raison des conditions météorologiques sur le Pays d'Aix et notamment du très fort vent et du froid, le comité de direction avec l'avis des arbitres et le staff médical a décidé d'annuler la partie natation pour assurer la sécurité des athlètes.
Xavier est donc parti pour un périple de 90 km de vélo au cœur du Pays d'Aix, en contre la montre, ralliant le centre ville d'Aix-en-Provence pour s'élancer enfin sur le semi-marathon en quatre boucles à effectuer au travers des ruelles de la ville.
C’est après 4h32 de course qu’il franchit la ligne d’arrivée, finissant 520ème au scratch sur 2564, 55ème V2.
Bravo Xavier !
 
Une compétition tranquille, tranquille car pas d’intervention des secours ou du médecin! :)
 
Ce matin Mathias, Thomas et Célia s’élançaient sur leur triathlon et nos petits se sont très très bien débrouillés. Volonté, envie, plaisir et sportivité ont ponctué leur épreuve. Félicitations à eux.
Le reste de la journée a été cadencée par les différents aquathlons.
Jules F prend son ticket pour le Championnat de France à l’issue d’une superbe course, Théo juste derrière ne suivra malheureusement pas son copain pour la course aux Herbiers.
Alban, Diégo et Jules M se sont alignés sur la course des cadets. Seulement 4 places pour les France. Jules fait une course magnifique et prend une très belle 5ème place qui malheureusement ne lui permet pas l’accès à la Finale, Alban, tout comme à St Pée fait une course volontaire et prometteuse pour la suite, le travail paye et les progrès sont là.
Diego qui a très peu dormi, fait une natation cahoteuse mais se reprend et fait une belle CP.
Clément notre jeune minime, a tout donné pour sa première course, la volonté et là. Bravo à lui.
Nos adultes qui par leur simple participation accèdent au Championnat de France ont tous fait des courses de bons niveaux. Christel, Malika, Lisa, Karine, Laurent et Yoann pourront accompagner Jules F aux Herbiers le week-end du 14 juillet.
Félicitations à tous, aucun regret à avoir car tout a été donné par tous.
La tribu a encore une fois montré sa solidarité et sa cohésion. Merci aussi à tous nos supporters.
Maintenant place au stage à Biscarosse pour les jeunes et au Half de Lacanau pour les moins jeunes.  :)
Céline le 5 mai 2016
 

Triathlon de St Pée

Le site du lac de St Pée sur Nivelle est vraiment magnifique! Malgré le vent et la pluie, ce fut un plaisir de participer à ce triathlon au Pays Basque.
Belle équipe samedi en S CLM, composée de Karine, Christel, Jérôme et Laurent. Les objectifs  "plaisir avant tout" et faire découvrir le format à Karine sont doublement atteint!
Dimanche, très belles courses, sur le S, des 4 garçons, Alban, Théo, Jules M et Jules F qui malheureusement échouent à 3 points de la qualif D3 mais nous avons encore pu mesurer les progrès faits! Nous sommes fiers d'eux, de leur assiduité, de leurs efforts malgré une adversité pas toujours très honnête et sommes fiers de leur esprit!
A noter aussi une énorme frayeur avec l'évacuation par hélicoptère du Samu d'un One 2 Tri suite à un malaise cardiaque. Nous en profitons pour rappeler qu'il est très important de se faire suivre médicalement, par un spécialiste, sutout quand on fait des efforts aussi durs et long que ceux que nous connassons en Triathlon et encore plus quand on avance en âge. Ne négligez pas non plus la récupération qui doit être particulièrement soignée. Si vous vous sentez toujours fatigués après quelques jours de repos complet, si vous faites des malaises, si vous vous sentez oppressés ce n'est pas normal et il faut en déterminer la cause...

Koach Lolo le 02/05/16
 
 
 
 
 
 

© 2014 One2Tri - Tribu de triathlon - 33160 ST MEDARD EN JALLES | Téléphone : 0685161660