La relève du club au trophée d'automne 2015

Première compétition pour nos petits One2Tri hier au Trophée d’Automne organisé par le CD33 à Carbon Blanc.
Thomas et Célia nos 2 « grands » n’ont malheureusement pas pu courir car avec un poignet plâtré pour l’un et une atèle à la cheville pour la seconde cela était quelque peu exclu, vive le collège J
Oyana avait tennis et ne s’était donc pas inscrite.
Mathias, Matisse, Elina, Johanny, Alban et Raphaël étaient bien au RDV et c’est avec beaucoup d’envie qu’ils prenaient le départ.
Alban, le plus jeune du club, mais aussi de l’épreuve, prenait un départ CP comme une fusée. Une chute est venue un petit peu stopper son enthousiasme, mais après quelques secondes, c’était reparti. Le parcours pas si simple, pour des petits bouts, a été avalé assez facilement par Alban, qui arrive essoufflé mais content.
Elina, juste un peu plus vieille qu’Alban et représentante féminine du club, a fait une course parfaite, elle a souri du début à la fin. Même lorsque Sabine l’a aidée à mettre son casque en lui pinçant un petit bout de peau, notre puce l’a dit avec le sourire. Quel plaisir de la voir se donner et à l’arrivée satisfaite et heureuse.
Raphaël, nous a fait rire après la reco des parcours en demandant : « c’est pas fini ? » Et bien non, donc Raphaël a pris le départ, très belle première course à pieds, un vélo volontaire et une seconde cp avec une énergie bluffante. À l’arrivée, il nous a dit avoir trouvé ça facile et chouette !
Mathias, toujours très calme en apparence, mais en apparence seulement, a montré toute sa volonté dès le hop de départ. Une course à pieds rapide, un vélo maitrisé et ce n’est pas si simple quand on commence à prendre de la vitesse et une seconde CP avec encore beaucoup d’envie. Essoufflé mais pas fatigué (dixit Mathias à l’arrivée), le ravito était bon ;)
Johanny, posé, calme mais cependant stressé à l’intérieur avait envie que la course commence vite. Toute cette énergie contenue a pu s’extérioriser dès le départ. Johanny part très vite, et se place bien, la partie vélo est un peu plus difficile, mais la maitrise est là, la seconde cp lui permet de finir de s’exprimer. À l’arrivée, la zenattitude de Johanny reprend sa place et il affirme être content calmement.
Matisse, le fougueux du groupe, après plein de questions, prend un départ fulgurant et prend la tête de la course, après la pose du vélo c’est à la 4ème place que Matisse sort du parc, il fait une très belle seconde course à pieds et arrache le podium en prenant une 3ème place. Heureux d’avoir la deuxième coupe de sa vie et la première pour sa première compet de triathlon.
Avec ou sans coupe nos jeunes ont bien porté les couleurs du club. Grande satisfaction de les voir s’amuser avant, pendant et après la course. Un groupe très solidaire et plein de vivacité.
Et puis comme les One 2 Tri sont aussi sensibles au handicap, après un petit repas sportif et diététique constitué de Hamburgers et de glaces (lol), c’est dans le Parc Favols de Carbon Blanc que la Tribu s’est rendue pour faire une animation sur la sensibilisation du monde du handicap pour les valides.
Un petit parcours de course à pieds et un tour en tandem les yeux bandés.
L’expérience a été riche en découvertes et en échanges.
La perte d’un de nos sens, telle que la vue, est véritablement quelque chose de difficile à appréhender.
Une démonstration de ceci-foot nous a vraiment bluffé. Nous sommes admiratifs de ces sportifs.
Une bonne journée qui s’est terminée par une séance studieuse de natation pour les ados et les adultes.
Céline
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2014 One2Tri - Tribu de triathlon - 33160 ST MEDARD EN JALLES | Téléphone : 0685161660