Triathlon de Bordeaux 2015

Suite et fin d’un weekend de triathlon.
 
Après l’aquathlon de Bergerac, direction Bordeaux samedi et dimanche.
Samedi Diego et Alban participaient au premier tri de la saison sur le XS.
Eau à 15°9 et combi obligatoires, bonne natation des garçons, une sortie en 6ème place pour Alban et 7ème pour Diego. Transition très moyenne, malgré le travail du stage, départ à vélo avec beaucoup de volonté, Diego tombe au premier demi tour, vernis abîmé et dérailleur cassé, plus de peur que de mal mais vélo HS et abandon.
Alban continue et fait un bon vélo. Après les conseils de la veille, il part en course à pieds en se tenant droit et ne ressent aucune douleur. Belle course de la part d’Alban.
 
Axelle, Tiphaine et Cécile étaient engagées en relais. Une équipe de copines qui s’amusent mais se donnent à fond, du pur plaisir, des rires, des fous rires, de la sportivité et à l’arrivée un podium et la première place des relais féminins.
 
Dimanche, la tribu présente 5 équipes sur le CLM.
La première équipe à prendre le départ est l’équipe des filles : Melissa, Malika et Lisa, nos 3 étudiantes.
En plus d’être studieuses, elles sont volontaires et solidaires, belle course pour nos belles, que de sourires, un parcours difficile pour Malika mais avec le soutien de ses coéquipières tout devient possible, une course qui laissera de bons souvenirs.
 
Christel et ses garçons : Benoît, Cédric P et Laurent. Une équipe de barjots,  l’état d’esprit est : « prise de plaisir totale sans prise de tête ». Consigne d’amusement respectée tout le long avec de la boxe pour Cédric P en nat, des chansons en vélo, des papotages en CP, comme une envie d’un petit tour en boulangerie pour Christel. Benoît a été contraint d’abandonner ses compères pour la CP à cause d’un gros mal de dos.
 
Cédric « le Père », Titi, Alexandre et Marie composaient la seconde équipe mixte. La natation était la hantise de nos 4 coéquipiers et une fois de plus l’esprit de la Tribu a frappé : nat passée sans aucun souci, tous ensemble ! Vélo solidaire, CP unitaire, un triathlon rassurant, amusant, fun, jubilatoire.
 
Petit pique nique tous ensemble au soleil, sans pression (à part Benoît qui s’est fait une bière) avec beaucoup de discussions autour du…..triathlon.
 
C’est au tour des garçons de partir au parc à vélo.
Une petite compet interne se met en place : est ce que l’équipe des jeunes va rattraper l’équipe des « vieux » ?
Xavier, Yannick et Yoann se mettent à l’eau, la nat se passe relativement bien, ensuite les 2 mobylettes : Yannick et Xavier se mettent en marche, Yoann s’accroche mais souffre, mais bientôt il va prendre sa revanche en CP. Là, aussi des sourires, de l’unité et de l’amitié.
 
Les jeunes sont en chasse derrière, mais Théo, Jules M, Max et Arthur loupent le timing du départ et partent avec 1min30 de retard. La nat se fait sans souci, la transition est rapide, Arthur a du mal à rester dans le rythme, mais il n’est monté sur un vélo de course pour la première fois de sa vie que mercredi.
Jules et Théo se mettent devant et partent comme des V2, Max fait le tampon avec son frère, Arthur s’accroche et avance au mental.
Jules F, tout droit descendu de l’avion qui le ramène de Floride est sur le bord de la route pour encourager ses copains, les sourires sont sur les visages.
Bon vélo. Tout semble aller bien, mais non….Théo s’arrête et ne part pas avec ses coéquipiers, une douleur importante au genou est venue à bout de sa volonté.
Jules, Arthur et Max font une CP de oufs et passent l’arrivée avec des sauts de satisfactions.
 
Encore un bon week-end pour la Tribu. Bravo à tous, et vivement la suite.

Céline

© 2014 One2Tri - Tribu de triathlon - 33160 ST MEDARD EN JALLES | Téléphone : 0685161660