Baudreix : LE TRIATHLON de la Tribu.

Cette 7ème édition a encore été une réussite.
La Tribu 64 est au top pour nous accueillir depuis la création de cette épreuve.
C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous nous y sommes rendus.
Et puis Baudreix c’est Le Triathlon de Camille
 Samedi matin réveil à 6h30 pour toute la Tribu, retrait des dossards, petit déjeuner, préparation du matériel et des tenues.
8h15 direction le Parc à vélo.
Lisa, Malika, Marie, Max, Arthur, Benoit, Laurent, Cédric, Jules M, Jules F sont souriants et motivés, l’eau est annoncée à 17° mais après un petit tour d’échauffement tous s’accordent à dire qu’elle est bonne.
Bonne natation pour tous, Jules F sort 5ème, Jules M 12ème et les autres suivent en réalisant de bons temps. L’objectif des garçons de rattraper Lisa et Malika parties dans le groupe féminin 5min avant n’est pas atteint à la grande satisfaction des filles.
 Le vélo se passe bien pour tous, puisque mon horloge naturelle n’a pas le temps de s’alerter et de me faire dire « ils devraient arriver ». Ils arrivent tous avant les temps estimés.
La CP semble facile pour nos 2 cadets, ainsi que pour Max et Arthur, un peu plus difficile pour les autres mais les résultats montrent que les entraînements payent.
 Au final, des sourires, du plaisir, des encouragements de tous vers tous, un podium pour Jules F et Malika.
 Il faut vite redescendre sur terre et aller déjeuner car Alban et Camille ont leur course à 14h.
Camille est stressée, impatiente. Alban veut essayer de faire quelque chose.
Toute la Tribu les accompagne.
Les Minimes partent, Alban est devant et va le rester toute la partie natation.
Axelle sert de protection et de guide à Camille dans l’eau.
Après la T1, Alban sort sur les talons d’un jeune de Toulouse. Camille arrive tranquille sous les encouragements des One 2 Tri et du public chaleureux.
Elle monte sur son tandem en compagnie de Laurent.
Alban rentre au Parc à vélo en deuxième position, le premier a pris un peu d’avance, mais Alban part avec détermination, malheureusement la cp est son point faible et les efforts donnés en nat et vélo font que cette partie sera difficile. Beaucoup de déception pour Alban qui va travailler cette discipline qui lui fait défaut aujourd’hui, mais il reçoit les félicitations de tout le groupe pour l’ensemble de sa course.
Camille revient du vélo un peu fatiguée, mais toujours souriante, elle part avec sa sœur sur la partie cp et c’est entourée d’une partie des One 2 Tri qu’elle passe la ligne ultra contente.
Elle est très fière de monter sur le podium où tout le groupe la rejoint pour une photo.
La phrase du jour de Camille : « Pierre (Baude), il est mignon »
 Fin d’après midi studieuse pour les jeunes, sieste pour les « vieux », dîner et soirée tranquillou.
 Dimanche, rebelote, lever 6h30 pour accompagner Christel qui fait le L.
Néoprèneman fait son apparition chez les One 2 Tri, l ‘ambiance est décontractée malgré le stress de Christou.
Très belle natation, avec une technique correcte sans dégradation de la nage, un départ en vélo avec le sourire, Christel est sereine. Benoit, Malika et Lisa sont obligés de partir, mais merci à eux pour leur présence et leur soutien à Christel.
Retour au Parc en un peu moins de 4h40 exactement dans le temps prévu (pas par Christel qui était certaine d’être aux alentours des 5h), un bon départ en cp, toujours souriante, elle nous parle, elle est très contente et satisfaite, elle a le temps de nous dire que c’était trop bien. Premier 10kms en 1h, le second se fera en 1h01, belle régularité.
Une arrivée en 7h26 avec une émotion énorme, un gros partage avec Max, Arthur, Alban,Laurent, Camille, Axelle, Jules F, Jules M et moi.
C’est une vraie joie que de voir la fierté et la satisfaction de tous envers notre Christou.
 Et pour finir ce magnifique weekend, Christel monte sur la 3ème marche du podium en catégorie sénior et remporte le titre de Championne d’Aquitaine Longue distance.
 Un grand merci à Pierre Baude (ou Baudé pour les intimes), à tous les bénévoles de la Tribu 64 qui sont disponibles, souriants, attentionnés, merci à tous les One 2 Tri pour ces moments de sport, ces moments d’amitiés.
 Nous nous retrouvons le 4 Octobre à Coutras pour une course pédestre dans le cadre du mois Rose, mois de la lutte contre le cancer du sein.
 
Céline

© 2014 One2Tri - Tribu de triathlon - 33160 ST MEDARD EN JALLES | Téléphone : 0685161660