B&R CARBON BLANC

Les dimanches de compétition se suivent et…. ne se ressemblent pas !
 
La Tribu s’est donnée RDV ce matin à 8h30 à Carbon Blanc pour un Bike and Run dans la bonne humeur et sous le soleil, soleil présent mais un peu de vent froid…froid oui, plus que dimanche dernier…..n’est ce pas les mamans ? lol
11 équipes étaient engagées soient 78,57% de l’effectif total du club.
Après le débriefing et le remontage de bretelles de mercredi, les jeunes souhaitaient montrer leur motivation retrouvée.
4 équipes ont couru sur le XS :
Alban/Diégo nos minimes garçons font une course énorme, ils font leurs 2 tours devant toutes les équipes des One 2 Tri et devant la quasi totalité des équipes engagées sur la compétition, ils prennent une excellente place de deuxième au scratch et de premiers minimes. Cela fait plaisir de voir Alban se donner à fond pour son copain et pour lui même, Diégo a été top, comme depuis le début de la saison et s’est véritablement amusé avec son coéquipier.
 
Axelle/Tiphaine nos minimes filles terminent la course sans accro et déjà ça c’est une sacrée victoire ;) et puis elles se sont amusées, ont pris du plaisir,  tombent dans les bras l’une de l’autre à l’arrivée car ce sont avant tout de super copines, la joie est là et puis le résultat, elles sont premières minimes et là c’est la cerise sur le gâteau : quel plaisir de voir toute cette amitié, cette solidarité et cette sportivité.
 
Malika/Lisa nos féminines discrètes mais joyeuses, nos siamoises. No stress aujourd’hui pour cette course, départ avec le sourire, mais très vite l’esprit de compétition se met en place et une belle course se déroule avec à l’arrivée 10min de moins que l’année dernière, et pour couronner une très belles 3ème place féminine.
 
Cécile/Laurent notre équipe mixte du jour, comme d’habitude : ils discutent, se soutiennent, courent au rythme de chacun, mais se donnent un ou deux petits objectifs durant la course et à l’arrivée une excellente, que dis-je, une sublimissime 2ème place mixte.
4 équipes, 4 podiums, du plaisir, de l’amitié, de la volonté, que demander de plus ?
 
Le plus arrive avec les équipes sur le S :
 
Max/Jérôme : un prologue de fous, Max et Diégo ensembles, suivis par les 2 Jules et Cédric, les One 2 Tri s’affrontent.
Max et Jérôme font une course régulière et volontaire. Une petite compétition sympathique avec l’équipe de La Teste s’enclenche au 3ème tour, un petit passage à vide donne l’avantage aux Roses et Bleus, au 4ème tour le mental leur permet de revenir, il manque un chouia pour que les One 2 Tri reviennent, ce sera au final une très honorable 6ème place au scratch.
 
Thibault/JulesM l’équipe qui avait une revanche à prendre sur la semaine dernière. Et quelle revanche, une course sans faille, une course à la hargne, une course avec l’envie. Une course « Presque Parfaite », allez je vais dire parfaite, car les sourires à l’arrivée le « valent bien ». À la clef une 7ème place au scartch et une Magnifique 1ère place juniors.
 
Théo/Jules F course difficile et dans la souffrance. Théo est à nouveau malade (une angine), Jules qui a tout donné la semaine dernière et qui a enchaîné, comme ses copains, sur le nouveau bloc intensive de la programmation sportive est fatigué (et c’est normal), malgré cela ils ne lâchent rien, mais rien n’y fait, douleurs et manque d’énergie ont le dessus. Une arrivée grimaçante, mais la Tribu est là et les sourires reviennent vite.
 
Yoann/Yannick  l’équipe régulière, sérieuse, silencieuse. Pas un sourire pendant la course, visages impassibles, enfin au moins jusqu’au 3ème tour, la fin de la course fait apparaître la fatigue sur les traits. Mais à l’arrivée, les visages s’ouvrent et le plaisir a été présent tout le long.
 
Cédric P/Xavier l’équipe qui ne fait pas de cheveux blancs ;) ils font leur course, ils regardent droit devant, s’accrochent, ont l’air sévères, mais ce sont des gentils, souriants à l’arrivée et contents d’avoir couru ensemble. Une course régulière et très satisfaisante.
 
Cédric D/Benoit l’équipe joyeuse,  ils sont à block, font un beau B&R, les relais sont courts et permettent un bon rythme. Des mollets sont restés sur le parcours, semble t’il, mais cela ne les a pas empêché de bien terminer. Égaux à eux mêmes, à l’arrivée ils félicitent les autres membres de la Tribu.
 
Christel/Mélissa nos mécaniciennes du jour. Motivation, petits mensonges de Christou pour titiller l’esprit de compétition de Mélissa, tout ça fonctionne, elles avancent, elles doublent, elles ne lâchent pas et un podium de plus avec une belle 2ème place féminine.
 
6 podiums, des perfs sportives, des sourires, des câlins, des regards, des encouragements, de la solidarité et pour finir super moment autour d’un bon repas.
 
En fait,  les dimanches de compétitions se suivent……et  se ressemblent J
 
Merci à tous.

Céline
 
 
 
 
 
 

© 2014 One2Tri - Tribu de triathlon - 33160 ST MEDARD EN JALLES | Téléphone : 0685161660