Aquathlon de Bergerac 2015

Belle journée que ce 1er mai 2015.
Non je ne suis pas folle.
Ok le temps était pourri, mais les sourires, la volonté, la bonne humeur et les perfs des One 2 Tri sur l’aquathlon de Bergerac ont rendu cette journée belle !
Début de la compétition avec la phase des éliminatoires pour les séniors.
Lisa ouvre le bal, suivie de Christel, Arthur puis Max.
Une natation nickel, et une course à pieds énorme pour tous.
À l’issue des éliminatoires Christel est première, Lisa deuxième, chez les filles. Max quatrième, Arthur neuvième chez les garçons.
La pression n’est pas trop présente mais l’envie de podiums est là. Max étudie les temps de ses coéquipiers et se dit que c’est possible J
Les minimes sont au départ, dès le début Alban et Diégo sont dans le peloton des 5 qualifiables, à la sortie de l’eau tout est possible. Alban est devant Diégo et nous les voyons passer tous les 2 avec une belle foulée et une belle envie dans le regard.
Après le premier tour, Diégo a repris 2 places et pointe en 4ème position, le podium est à portée et la qualif se profile, Alban est victime d’un point intercostal qui lui bloque la respiration, il s’accroche et relance à la fin du premier tour.
Diégo continue sa course et avale le troisième, il prend une excellente 3ème place (deuxième Aquitain) et empoche son ticket pour les Championnats de France d’Aquathlon.
Alban termine 11ème, déçu, mais la CP commence à venir, il faut persévérer et continuer à se donner à 200% à l’entraînement.
Malika est à son tour derrière le plot de départ, la pression monte, elle sait que le manque d’entraînement va lui rendre la course difficile, mais les études sont prioritaires alors il faut faire avec. Natation très correcte, cp que je qualifierai de tranquillou, même si pour Malika cela ne l’a pas été J.
Une sixième place et une qualification aux France qui va donner un objectif à travailler !

Finale pour nos séniors : À BLOCK est la consigne J
J’ai adoré cette course avec tous nos One 2 Tri. Des sourires, de la bonne humeur, de l’envie, de la volonté et le tout avec une sportivité exemplaire.
Au final 6 qualifications sur 7 pour les France d’aquathlon à Baraqueville, de l’amitié et de la bonne humeur.
Pour ma part une grosse satisfaction et beaucoup de fierté de faire partie de cette tribu.

Alors oui belle journée que ce 1er mai 2015.

Céline

© 2014 One2Tri - Tribu de triathlon - 33160 ST MEDARD EN JALLES | Téléphone : 0685161660