OHB Sainte Gemmes sur Loire
Depuis 1977

Le mot du president

"La saison 2015-2016 venant tout juste de se terminer, voici que se présente à nous une nouvelle saison 2016-2017 je l’espère sera aussi riche en émotions et en succès bien sur…
 
L’Olympique Handball lors de la précédente saison représentait 170 licenciés, soit une augmentation de 40% depuis les trois dernières années. C’est aujourd’hui 5 équipes seniors masculines ou féminines, 7 équipes jeunes et 1 équipe loisir qui s’adonnent à leur passion.
 
La saison passée nous aura permis de vivre de beaux moments de handball. 4 objectifs sportifs avaient été fixés en début de saison et c'est à ma grande joie qu'ils ont été tous atteints. Le maintien de notre équipe 1 Garçons en Nationale 3 aura été semé d'embuches mais les oranges ont réalisé un match épique contre Arras en barrages. L'accession du groupe 2 Garçons était necéssaire pour  diminuer l'écart avec l'équipe fanion. La montée de -14M en -15M et le retour de nos SF1 en Prénationale sont également des objectifs atteints. Pour couronner le tout, les -14M et les seniors 2 Garçons ont rajouté la coupe de l'Anjou à leur palmarès en triomphiant à domicile lors des finales de coupes et challenges de l'Anjou organisées par notre club.

De nombreux projets ou initiatives ont été menés en parallèle cette saison  comme la refonte du site Internet (www.​ohb-​stegemmes.​com). Le club s’est également attacher à structurer le club tant au niveau humain (formation d’entraineurs diplômés ou d’arbitres jeunes / seniors, structuration des différentes commissions qui permettent le bon fonctionnement de notre association) qu’au niveau financier (subventions, sponsorings, manifestations, …). De plus un dossier « sponsoring » vient d’être retravaillé pour permettre de présenter notre club à nos partenaires actuels et futurs.

Durant cette inter-saison, de nombreux projets ont été mis en place à commencer sur le secteur féminin. Notre club s'est associé avec le club voisin d'Angers Sport Lac de Maine pour monter un projet de doubles conventions en Prénationale et Excellence région Féminine. Le but est de monter le niveau de jeu de nos équipes sur le bassin sud-angevin. De plus, notre club est également associé sur un projet en -17 Féminine. 

Sur le secteur jeunes masculins, le club s'est également associé avec le club des Ponts de Cé pour mettre un projet de doubles concentions en -15M / -14M.  Le club n'avait pas connu de plusieurs saisons une équipe jeune en région. 

Il reste encore des axes de travail pour pérenniser l’avenir de notre association : développer le secteur féminin (prioritairement nos équipes jeunes départementales), essayer de représenter toutes les catégories jeunes, continuer à trouver de nouveaux partenaires pour nous aider à l’achat de matériel, former nos cadres en accédant aux formations,  permettre à tous nos joueurs d’évoluer au plus haut niveau, maintenir notre école d’arbitrage permettant de former de nouveaux jeunes arbitres, …
 
Je souhaite beaucoup de réussite à l’ensemble de nos licenciés, de nos bénévoles ou supporters dans tout ce qu’ils entreprendront. Je tiens également à remercier nos partenaires actuels et la municipalité de Sainte Gemmes sur Loire pour leur aide matériel ou financière sans lequel notre club ne pourrait pas fonctionner.
 
Encore merci à eux et je vous souhaite une excellente saison 2016/2017."
 
                                                                                                Le Président, Jocelyn DROCHON