OHB Sainte Gemmes sur Loire
Depuis 1977

La charte du licencie gemmois


CHARTE DU LICENCIÉ GEMMOIS 

 
L’OHB SAINTE GEMMES SUR LOIRE est une association dont le Règlement Intérieur concerne tous les licenciés. Celui-ci est consultable auprès du Président du club. La Chartre du licencié Gemmois est une adaptation du Règlement Intérieur s'adressant plus particulièrement aux joueurs, aux entraîneurs, aux dirigeants, aux accompagnateurs.... Elle s'applique donc à tous les licenciés du club, des plus petits aux plus grands.
 
Ma licence, je réglerai…
Il est impératif de procéder au paiement de la licence dans les plus brefs délais, la cotisation devant être réglée pour participer aux rencontres officielles. Le club propose d'encaisser le règlement en plusieurs fois.
 
La ponctualité et l'assiduité, j'appliquerai…
La présence des joueurs aux entraînements et aux matchs est indispensable. En cas d'absence, les joueurs doivent avertir leur référent ou entraineur afin que celui-ci puisse en tenir compte pour l'organisation de ses séances. Le licencié s'engage à respecter les horaires des convocations des matchs ainsi que les lieux de rendez-vous.
 
Le matériel, les locaux et les personnes, je respecterai…
Le matériel et les locaux (salle, vestiaires...) sont indispensables à la pratique du handball. Chacun doit s'engager à les respecter et à ne pas les détériorer, à domicile comme à l'extérieur. Le licencié doit adopter un comportement sportif exemplaire, respecter ses partenaires, ses adversaires, les équipes dirigeantes, les arbitres et le public. Toute forme de violence, physique et verbale, est à proscrire. Le licencié ne peut en aucun cas participer aux activités du club en état d'ébriété, sous l'emprise de drogue ou de produit dopant.
 
Aux transports, je participerai…
Il est important que chacun participe aux transports, par rotation des conducteurs, aussi bien pour les seniors que pour les jeunes (et donc les parents). Pour les équipes jeunes, un planning est établi en début de saison par le référent de l’équipe.
 
Dans la vie du club, je m'investirai…
Tous les licenciés du club (et les parents pour les plus jeunes) s'engagent à participer à la vie associative du club: arbitrage, tenue de tables de marque, encadrement, être supporteur, tenue de buvette et autres manifestations organisées par l’OHB SAINTE GEMMES SUR LOIRE. C'est au prix d'un effort de chacun que l'association demeura vivante et saine.