est une petite ville situé dans le département du Loiret se situant à 110 km de Paris. Elle est la sous-préfecture du Loiret et ville-centre d’une agglomération de 15794 habitants. De ses rues sur l’eau au charme typique, de ses perspectives du canal et de ses 131 ponts, la ville de Montargis tire son surnom de « Venise du Gâtinais ».
 
Quant à la gastronomie, vous serez ravi de déguster aux si bons produits du terroir avec notamment les traditionnelles pralines Mazet qui feront frémir vos papilles ainsi que la bière artisanale de double fermentation haute, médaillée d’or au salon de l’Agriculture 2005, est réalisée au centre d’aide par le travail Les Râteliers, à Amilly par des personnes en situation de handicap.
montargis.jpg
bell de loing.jpg
mazet.jpg
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
Montargis ajoute ainsi pour les amateurs d’évasion, un choix important de curiosités. La ville vous charmera avec ses rues sur l’eau, ses barques fleuries reflétant l’image d’une cité forte d’un riche passé historique.
Cotés rues, vous prolongerez votre flânerie et découvrirez de ravissantes maisons à tourelles ou à colombages et de magnifiques hôtels Renaissance aux portails ouvragés.
Enfin, du haut de sa colline, les vestiges de son château royal, témoins d’une splendeur évanouie où séjourna Renée de France semblent veiller sur les toits de la ville d'où jaillit le clocher-tour à flèche d'ardoise de l'église Sainte Madeleineun des monuments de Montargis qui furent édifiés par de grands noms de l'architecture française : Du Cerceau, Viollet-le-Duc ou encore Eiffel...
410599-montargis-venise-du-gatinais.jpg
C3.jpg
c4953422.JPG
montargis.png
5935614.jpg
965263.jpeg
domaine et golf du vaugouard.jpg
K11_Montargis_45_Loiret_Centre_FRA_d_maisons a colombage_photo Philippe Moncel_Panoramio_24464230.jpg
photo_accueil.jpg
MONTARGIS
ce site a été créé sur www.quomodo.com