Les cours pour enfant se déroule le mercredi après-midi et sont encadrés par l'animateur Olivier Bourdon.
Un cadre de travail :
Afin que les élèves, qui étant encore jeune, s'améliore dans un cadre de confiance et de sécurité, le cours regroupe plusieurs travaux comme par exemple : Echauffement ludique, travail de la condition physique, de l'équilibre, des postures, de la souplesse articulaire etc, afin de ne pas aller à l'encontre de leurs dévelopement physique qui est en pleine croissance.
Un apprentissage sécurisé :
Afin que les élèves évolues sereinement, les entraînement au combat comporte des risques minime de blessures. Ceux-ci regroupe les bases du karaté, technique de jambes, poings et de blocage. Ils sont effectués le plus souvent dans des boucliers souple ou des paos ( bouclier rond à une main ) ainsi que dans le vide.
Les combats que les élèves effectuent entre eux sont des combats souples ne consistant pas à mettre des coups mais à toucher son adversaires leurs inculcant ainsi le sens du déplacement, du placement et la vitesse de frappe puis le blocage de manière efficace et sans risques.
L'initiation au katas :
Kata est un terme japonais désignant une forme dans les arts martiaux japonais.
 
Il s'agit de mouvements codifiés à partir de l'expérience d'ancien combattants. Les katas sont par la suite devenus des outils de transmission de techniques, mais aussi de principes, de combat. Les techniques enseignés de nos jours convergent toutes vers les katas, ceux-ci font donc une partie intégrante de l'apprentissage des arts martiaux.
Les attitudes valorisés en cours :
Respect, Persévérance, Motivation et Etat d'esprit positif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com