LA SAISON EST BIEN REPARTIE! 23/02/14

Arthur Troy et Loïc Brossais ont fait le déplacement jusqu'à Saint Gilles en comité Languedoc Roussillon le 23/02/2014 pour leur toute première course de la saison.
Un peloton d'environ 200 participants comprenant des juniors, pc open, 3° et 2°. Arthur très omniprésent et généreux épaulé par Loïc en capitaine de route, une moyenne très élevée et des chutes changeront très vite la physionomie le déroulement de l'épreuve. Arthur se classera dans les 10 et Loïc terminera dans un peloton composé d'une cinquantaine de coureurs au final.
La saison VTT reprends prochainement avec des courses Espagnoles et la 1° manche de la coupe de France à Cassis avec le Team Haute Garonne ou 5 de nos coureurs figurent dans l'élite nationale.

TRES GRANDE MOTIVATION POUR NOS VETETISTE. LE 30/03/14!


La saison des sous bois et chemins caillouteux vient de démarrer sur les chapeaux de roues. Un effectif grandissant dans la section VTT, va permettre à ASMC de prétendre à des victoires n'en doutons pas. l'effectif 2014 sera composé d’Arthur Troy, Clément Jolibert, Sylvain Fesquet, Nicolas Joulie, Lucas Filatreau, Paul Sabathe (photo), Antoine Caillaud, Julien Toppan, Cindy Bouchet et Pierrick Galliano nouveau venu. Ils se sont dégourdis les jambes à Lectoure et Graulhet en coupe midi Pyrénées pour certains, Banyoles et Valladolid pour d'autres Julien Toppan en senior FFC et Antoine Caillaud en Ufolep ont glané les premières places, à Banyoles- Espagne Arthur Troy prend une 3ème  place avec les meilleurs dans sa catégorie. le week-end dernier une manche coupe du Languedoc Clément Jolibert 2ème  espoir et Julien Toppan 2ème  master 1, voici les premiers résultats encourageants dans une période de rodage, des succès à venir que nous souhaitons a tous ces jeunes gens dans les courses régionales et nationales et peut être plus haut pour certains. A ce propos nous tenons a remercier nos partenaires privés, la mairie de muret qui nous soutiennent tout au long de la saison.

ARTHUR TROY PARMI LES MEILLEURS EN VTT A CASSIS LE 12/04/2014

Samedi 12 avril 2014  avait lieu la 1ère manche coupe de France VTT  XC à Cassis, sous un soleil estival avec une chaleur inhabituelle, sur un circuit sec et cassant.

Paul Sabathé et Clément Jolibert malgré une entame de course prometteuse ont du se rendre compte assez vite que la chance et la forme n'étaient pas de leur coté avec abandon à la clef. La reprise après une année sabbatique pour Cindy Bouchet en juniors dame qui se classe en 32ème  position, il est évident que le manque de compétition s'est fait ressentir. Sylvain Fesquet en espoir se classe 22ème , de beau début dans cette catégorie. En master 40, Nicolas Joulié, ou la concurrence est également active, se classe 37ème , non sans mal puisque celui ci sera également victime de problèmes techniques ralentissant sa progression sur un terrain difficile. Julien Toppen aura à subir les mêmes tracasseries que ses compagnons d'infortune sur cette manche nationale et prendra une 111ème  place au scratch sénior. Nous avons garde le meilleur pour la fin, "la cerise sur la gâteau" pour Arthur Troy en juniors (photo), il confirme tout le talent, son potentiel laissait vraiment présager et c'est avec une 4ème place que notre généreux coureur allait décrocher son meilleur classement depuis ses débuts, sans compter qu’il figure maintenant parmi les meilleurs Français.

Prochaine étape pour nos coureurs Lons Le Saunier.



VTT SECONDE MANCHE COUPE MIDI PYRENES A SAINT ETIENNE DE TULMONT (82) DIMANCHE 4 MAI

Commentaire fait de cette course par notre sociétaire Julien Toppan


Le Montauban Cyclisme Formation (ou MCF82) nous a proposé un joli parcours tout-terrain d'environ 6 kilomètres accessible à tous mais restant suffisamment sélectif, agréable à rouler pour les coureurs avec ses single-tracks sinueux et ludiques tracés en sous-bois, bien lisible pour le public grâce à sa forme en h uit.

Coup de sifflet donné à 15h45, hop en piste pour 6... euh... non seulement 5 tours de circuit. Fichtre ! j'aurais dû mettre de l'essence plutôt que du gazole dans le réservoir. Ça part assez vite et comme d'habitude, je loupe ma pédale au démarrage.
Prétendant sérieux à la victoire, Etienne Puech se place tout de suite aux avant-postes tirant un groupe de 3 coureurs dont  Achille Métro  et Bastien Puech que je parviens à rejoindre avant l'amorce de la première descente. Très combatif, mon coéquipier de l'AS  Asmc As Muret Cycliste  Paul Sabathé ne parviendra malheureusement pas à suivre le tempo pour effectuer la jonction. Quelques bosses plus tard, Bastien est lâché. Etienne parvient à prendre de l'avance dans la descente nous reléguant avec Achille à une vingtaine de secondes.

Durant les trois tours suivants, Étienne, en bon costaud, fera la course en tête conservant une avance oscillant entre 20 et 40 secondes sur le duo que nous formons avec Achille. Ce dernier a un bon coup de pédale et s'accroche à ma roue prenant parfois quelques relais dans les parties rapides se souvenant de ce que je lui avais prodigué à l'échauffement "Lorsque tu as une bonne roue, ne te poses pas de questions, tu la prends et surtout tu ne la lâche pas coûte que coûte.". Grâce à notre bonne entente, à l'amorce du cinquième et dernier tour, Etienne n'est plus qu'à une quinzaine de secondes seulement et montre des signes de fatigue. Pas d'hésitation, j'augmente un peu le tempo. Achille tousse un peu mais tient bon si bien que nous parvenons à effectuer la jonction à la moitié du tour.

Lire la suite sur facebook Asm AS Muret cycliste.

COUPE DE FRANCE VTT A LONS LE SAUNIER 16/18 MAI 2014

Quelques résultats de nos réprésentants à cette manche de coupe de France de Lons le Saunier:


Paul Sabathe 19° en master 30

Sylvain Fesquet  8° en espoir open

Arthur Troy 29° en junior

Clément Jolibert  26° en espoir élite

Prochain rendez vous course raid des 3 vallées, course à etape sur 3 jours, y participeront  Clément et Sylvain en catégorie course élite.

CHAMPIONNAT DE FRANCE VTT AUX MENUIRES 17/07/2014

Résultat de nos vététistes au championnat de France qui se déroulait aux Ménuires (73) le 17 juillet

 -34° pour Arthur en junior

 -74° pour Clement en espoir

 -76) pour Sylvain en espoir

 

Sylvain Fesquet était présent sur une manche Uci marathonworld séries en Croatie avec Arnaud Allemand

sylvain termine 22.

DU COTE DE NOS VETETISTES - 5/10/2014!



Félicitations à Clément Jolibert ,qui s'alignait à la manche Uci Marathon VTT à Ornon (Franche-Comté) pour sa première participation à ce genre d'épreuve, se classant 56°et ce en compagnie de Arnaud Allemand (ancien Asmc As Muret Cycliste) de St Go cyclisme avec qui il a pu se déplacer. 


Bravo à Paul Sabathe (photo) pour sa 28° place au Roc Master et Clément Jolibert 44° place au Roc Marathon et 5° français, Antoine Caillaud  424° sur 4100 classés.  2014 se finit pour le VTT et vite 2015 pour de nouvelles aventures ou Asmc As Muret Cycliste sera solidaire et impliqué avec ses coureurs tout au long de cette prochaine saison.


Merci à tous nos coursiers pour leur investissement !

FIN DE SAISON 2014 AU LAC D'OO POUR LE VTT


Dans ce splendide décor du trophée de lac d'Oo, la saison 2014 de nos vététistes va se refermer sur une bonne note.

Cette dernière course nous a permis de voir un groupe homogène ou la bonne ambiance était au rendez vous, nous étions présent dans deux catégories, junior et senior homme.


le départ fut donné à 9h45, avec des conditions météo excellentes, une fausse note entacha celui de Clément Jolibert qui fut retardé par un problème technique le faisant partir bon dernier avec de ce fait un bon handicap. Ses collègues Pierrick Galliano en junior,Julien Toppan,Paul Sabathé,Antoine Caillaud (photo), Nicolas Joulie et kevin Greize lançaient les hostilités.

Au premier contrôle, Julien Toppan passait en 6ème position, suivi de Clément Jolibert,au prix d'une folle remontée,revenait dans la course en 7ème position, suivait Paul Sabathé très en jambe et Nicolas Joulié en force

au 2ème contrôle, dans le village d'Oo les positions se figeaient à l'avant, Antoine Caillaud se faisait beaucoup de mal pour réintégrer un groupe de poursuivants à l'avant, suivait à quelques secondes, Kevin Greize et Pierrick Galliano


Le final très technique de la montée du lac d'Oo allait déterminer le classement final au prix d'efforts violents pour chacun des coursiers sur cette épreuve de montagne réputée organisée par le club de Luchon. Clément Jolibert 4ème,Julien Toppan 5ème, Paul Sabathé 10ème, Nicolas Joulié18ème, Antoine Caillaud 26ème, Kevin Greize 41ème et Pierrick Galliano 42ème.


Toute fois une nouvelle saison démarre avec les cyclo cross ou nous retrouverons au plus haut niveau n'en doutons pas des coureurs de As Muret Cycliste.


ce site a été créé sur www.quomodo.com