LES VICTOIRES S'ENCHAINENT EN CE MOIS DE JUILLET 2015!

Dimanche 12/07  Maurice Camillo (photo)  en 3° catégorie  gagne le grand prix de Montoussin , très surveillé maintenant dans le peloton, il se fera oublier et remportera le sprint final.


Samedi 11/07 Yannick Ferre remporte la course dans la catégorie GS à Saint Lary Boujean, se glissant dans une échappée il franchira la ligne d'arrivée en première position.


En FFC, Clément Jolibert et Pierrick Galliano étaient présent en Aquitaine sur une 2,3,J à Saint-Paul-Les-Dax. Sur un circuit long de 2,1 km, plus de 100 compétiteurs ont pris le départ. Les deux coureurs feront leurs maximum, mais finiront dans le peloton en dehors du top 20.

Enfin, pour le prix de la municipalité de Décazeville, Arthur Troy remporte une très belle victoire sur la course 2,3,J. De très bonne augure pour celui qui prendra jeudi la direction d'Oz en Oisans pour le championnat de France de VTT XC.

En Vtt, Julien Toppan disputait la troisième manche de la coupe d'Auvergne de XC, sur la commune du Sailhant dans le Cantal (près de Saint-Flour). Malgré la chaleur Julien remporte l'épreuve et le classement sénior.

Mercedi 8/07 Guillaume Soubié, Mickaël Lassus, Raphaël Pierron et Cyrille Liechti s'alignaient sur la nocturne du circuit de Candie, le challenge du meilleur sprinter reviendra à Mickaël Lassus.

Lundi 6/07 Laurent Banquet est présent sur la nocturne de Lourdes en FFC, avec un niveau très relevé il se classera au delà de la 20° place. 

Nocturne de Revel le 3/07 avec la présence de  Mickaël Lassus et  Laurent Banquet qui s'adjugera une prime et une 5° place.

Sur la cyclosportive La Pyrénéenne le 5/07 Edouard Roura est classé 1° en handisport.




POUR TOUS LES GOUTS CE WEEK-END DU 26/27 JUIN 2015


Ce week-end, sur les routes, il y en avait pour tous les goûts.

On commence par le samedi 27/06 avec la cyclosportive l'Ariègeoise:
Sur la mountagnole (110km) Raphael Pierron prend la 20° place scratch et la 5° place de sa catégorie, Olivier Delmas se placera 70°, Yannick Ferre 149°, Edouard Roura la 203° et montera sur la 1ère marche de la catégorie handisport. 
Sur l'épreuve reine de cette cyclosportive, longue de 167km, Christian Lafont se classe 346° avec dans sa roue notre président Jean-Jacques Jolibert qui franchira la ligne en 347° position.

Plus tard dans la soirée, se déroulait la nocturne d'Empalot en FSGT. Parmi le peloton de 80 coureurs figurera Guillaume Soubie qui manquera le bon coup qui se dessinera relativement tôt.

Dimanche, sur le premier grand prix de Lapeyrouse-Fossat, Clément Jolibert, Arthur Troy et Pierrick Galliano ont unis leurs efforts pour animer le début de course et ont permis à Arthur de faire deux primes. La suite de la course fut plus compliquée avec un rythme élevé sur un parcours très usant. Ils finiront par prendre un tour par la tête de course.

En handisport 1° participation au championnat de France sur route qui se déroulait à Mazères (33),pour notre équipage en tandem composé de Lucas Carbonnel et Mateo Dupuy (photo), qui ont côtoyé le haut niveau et en reviennent  avec des souvenirs intenses.

LAURENT BANQUET DEUXIEME A COUFFOULEUX 10/06/2015 !




Laurent Banquet excelle tout particulièrement sur les noctures, son domaine de prédilection! Pour preuve une deuxième place à Couffouleux, Antoine Caillaud 5° et s'offre le privilège de gagner deux primes!


Quelques jours plus tôt Podium au championnat régional FFC à Lavit de Lomagne (82) en catégorie Pass Cyclisme, pour Loic Brossais!

Félicitations également à Florimond Rellier qui prend la sixième place en 3° catégorie.
Arthur Troy devra abandonner dans la course élite sur problème mécanique.

En handisport, bienvenue au tandem de Lucas Carbonnel et Matéo Dupuis (pilote) qui ont participé à la transfrontalière, ont connu quelques déboires en partant derrière le peloton, perte de bidon, néanmoins satisfait de se classer à la 58° sur 119 classés. 

Une petite délégation de l'ASM s'est rendue sur l'étape Izaourt - Luchon le 20/06, de la route du sud rencontrer et supporter les coureurs professionnels, tous les amateurs ont franchit la ligne d'arrivée une heure avant les pros avec une ovation d'un public venu nombreux. 


BRAVO CHRISTIAN LAFONT ! VAINQUEUR A SAINT GAUDENS 10/05/2015


Quelle course ce dimanche 10 mai à Saint Gaudens! Dès le départ Christian Lafont (cat GS) lance les premières attaques sur un circuit vallonné qui permet l'élimination par l'arrière, le peloton le reprendra mais rien ne décourage notre sociétaire qui est dans un jour de grande forme et pour cause au final la victoire lui sourit, bravo christian! 


Les 16/17 mai Il y a le Tour du canton du Fousseret une délégation du muret cycliste y est inscrite.


Jeudi 14/05 cyclosportive l'Audoise à Villeneuve Minervois, dimanche 17/05 l'Octogonale à La Primaube, quelques muretains seront présents sur ces deux épreuves.

NOTRE PRESIDENT J.JACQUES JOLIBERT A L HONNEUR !

Tout d’abord les responsables du muret cyclistes remercient particulièrement tous les bénévoles qui ont apportés leur aide pour la course cycliste le grand prix des Macifs Muret- Ox, une manifestation parfaitement réussie grâce à toutes les personnes qui ont prêté main forte aux différents postes, avec une excellente qualité, un TRES GRAND MERCI encore à toutes et tous.

Sans oublier évidemment nos partenaires et la ville de muret pour la logistique mise à notre disposition. Pas moins de 120 participants, une météo splendide et des muretains bien décidés à ne pas subir, pour preuve une échappée en solitaire de Maurice Camillo en 3° catégorie dès le début de la course, qui sera reprit par le peloton et finalement se terminera en arrivée groupée. En 1° catégorie Laurent Banquet notre sprinter remporte le challenge (photo Laurent Banquet, Olivier Delmas, Raphaël Pierron, J.Jacques Swinkels et Christian Koch).


Le 26/4 à Lussan Adeillac Maurice Camillo s’octroi une 2° place, il reprends la compétition après plusieurs années d’absence mais les résultats sont là ! Nicolas Thémines en 2° Catégorie arrive dans le peloton.

Quelques jours plus tard à Boulogne le 1/05Yannick ferre félicite ses collègues pour avoir fait une course d’équipe, des attaques à répétitions ou chaque fois figure un muretain et au final une belle victoire pour notre président J. Jacques Jolibert dans la catégorie GS.


Un petit coup d’œil sur nos juniors qui se sont alignés sur la 1ère manche du trophée  Servary – Sébazac à Concourès (12) le 3/05, on retrouve Lucas Fillatreau à la 9° place, suivi ensuite par Arthur troy 25°et Florimond Rellier 36°.

Au grand prix de Colomiers le 1/05 le classement général est le suivant : Clément Jolibert à la 3° place, Arthur Troy en 7° position, Rellier Florimond 27° et Pierrick Galliano 57°.  


En handisport Pascal Nonis est sur la 2° marche du podium pour la Castraise le 26/04.

 

La journée du vélo prévue le 6/06/2015 permettra aux amoureux de la petite reine de faire l’étape du tour Muret – Rodez sur le même parcours qui sera emprunté par les coureurs du Tour de France, il s’agit d’une cyclo-randonnée sans classement organisée par le club de Rodez et encadrée par la gendarmerie, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15/05. Départ de Muret à 9h00 devant la salle des fêtes Pierre Satgé.

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com