PREMIERE SORTIE D ENTRAINEMENT ROUTE LE 5/01/2014


Après les fêtes rien ne vaut une petite sortie d'entrainement pour remettre la machine en marche, c'est ainsi qu'un petit groupe a marqué le point de départ ce dimanche 5 janvier 2014 pour préparer cette nouvelle saison. 

Michel a repris du service en assurant l'assistance et la sécurité comme à son habitude, il nous a fait partager à mi-parcours la traditionnelle galette des rois.
Avec cette douceur des températures, cette sortie n'a été que des plus agréable. Rendez vous sont donnés maintenant tous les dimanches matin.

POINT CAFE LE 26/01/14 AU MAGASIN VELO & OXYGEN A SEYSSES


A l'occasion de cette sortie hivernale du dimanche matin nous avons été chaleureusement accueilli ce dimanche 26 janvier 2014 par Yohann Cholet (photo à droite) responsable du magasin Vélo & Oxygen à Seysses pour un point café ainsi qu'un apéro en fin de matinée au retour de notre parcours. Venant de s'installer dans notre région et afin de fidéliser une clientèle d'amoureux de la petite reine des échanges ont eu lieu afin que chacun y trouve son compte.

On a pu que constater la présence de plusieurs clubs locaux venu nombreux pour cette matinée fort sympathique.

Le stage en Espagne (l'Estartit) se déroulera le 1/2 et 3 mars 2014 les inscriptions sont ouvertes. Deux disciplines seront proposées à savoir route et VTT découverte.

MICHEL A L'ASSISTANCE C'EST VRAIMENT TOP!


Il est confortablement installé au volant de la voiture du club à l'arrière du peloton et sa présence ne s'arrête pas là. Il nous couvre pour la sécurité sur la route avec le gyrophare allumé, nous préviens du dépassements des autres automobilistes, assure l'assistance, en ramène à l'abris derrière le véhicule lorsque les écarts se creuse!... Toujours disponible puisqu'on va le retrouver pour la même chose sur les courses, et sur un stage que l'on va faire en Espagne début mars. Pratique lui aussi le vélo en semaine avec des copains, un vrai passionné!...Sa présence est fort appréciée et sa sympathie aussi.

Nos entraînements se sont parfaitement déroulés, les premières courses vont bientôt commencer, certains sont en bonne condition pour se lancer!

Le bureau s'est étoffé en accueillant parmi nous la venue de Valérie Soubié qui s'occupe désormais de la FSGT.
   

DEPLACEMENT SUR LA COSTA BRAVA 1/2 ET 3 MARS 2014


Une grande satisfaction générale pour ce petit week-end passé en Espagne sur la Costa Brava, soleil au rendez vous, sauf pour le lundi matin, mais ce fût de courte durée! 
Des parcours magnifiques et parfois très exigent bien préparés par Yannick Ferre, il y en avait pour tous les goûts!
Un excellent accueil nous a été réservé à l'hôtel Medes II de l'Estartit, toujours à notre écoute, une cuisine adaptée, les vélos rangés dans un garage sécurisé, un endroit calme, que demander de plus!

Suite à se bilan positif cette année encore, cette expérience sera maintenant renouvelée.
De gauche à droite: Guillaume Soubié, Laurent Thierry, Yannick Ferre, Laurent Banquet, Olivier Delmas, Claude Naturel, Patrice Guilbert, Paul Sabathé, Pierre Mola, Laurent Billiot. Au premier plan: Michel Bardot, Edouard Roura, J.Jacques Jolibert, Philippe Adam, Patrick Chadelle.

 

      

QUELQUES ECHOS DES COURSES DE CE DEBUT MARS! 9/03/14



A Nohic dimanche 9 mars,  Laurent Banquet, Loïc Brossais  et Géraud Florès se fondent dans le peloton des 105 engagés. Au 2° tours Géraud porte une attaque s'en va en solitaire sera repris au 4° tours par 4 coureurs parmi lesquel Maxence Moncassin (photo), ne pourra tenir le rythme imposé très élevé et terminera à la 38° place et 43° pour Loïc Brossais.
Quelques jours plus tôt à Serenac (81) Arthur Troy se classera 3° du CLM et sur la course en ligne malgré des attaques ne pourra pas s'extirper du peloton et finira dans le paquet. 
En VTT Clément Jolibert et Arthur Troy participaient à la Coupe Catalane UCI, on retrouve Arthur à la 3° place.

Eychel (09) une épreuve FSGT ou Patrick Chadelle et Thierry Bancon représentent le club, on les retrouve dans les dix premiers du classement.
Et pour terminer Patrick Jezequel se mélait à quelques 200 coureurs à Benac (65) pour une course Ufolep ou il arrive non loin des premiers.  

Nous organisons une course Ufolep à Ox le 6 avril 2014, un circuit d'environ 5 km sans difficulté majeure, un excellent accueil vous sera réservé venez nombreux. 1° départ des 3° catégorie à 13h30, suivi à 15h00 des 1°, 2° et GS.

 

      

DU BLEU BLANC ET ROUGE A MONTOUSSIN ET SAINT JULIEN LE 17/03/14



Avec ce superbe beau temps ensoleillé rien de tel pour motiver nos coureurs. Dans un premier temps samedi 15 mars la classique course de Montoussin en Ufolep bien connue maintenant dans le peloton car elle figure depuis très longtemps au calendrier, une chute de Laurent Billiot sans gravité va l'écarter de la tête du peloton.
Le jour suivant c'est à Saint Julien en FSGT que plusieurs muretains s'engagent, parmi lesquels Laurent Banquet, Patrick Chadelle, Thierry Bancon, Laurent Thierry, J. Jacques Swinkels et Jérome Buffo, (photo) un circuit plat avec du vent qui occasionnait des bordures, tous finiront dans le peloton.

Le Muret cycliste vous attends nombreux le dimanche 6 avril en Ufolep à Ox sur un circuit tout plat.    




 

      



DU VTT ET DE LA ROUTE SOUS LA PLUIE... LE 23/03/14



En VTT soulignons la sélection d'Antoine Caillaud au championnat régional disputé à Rodez (12) ce qui lui permets d'être qualifié pour le France qui se déroulera à Montargis. 
Sur route à Launac en FSGT une belle prestation de David Silberstein triathlète à la base nouveau venu au club pour participer aux courses, après avoir pu saisir une échappée composé de 5 coureurs qui ne sera plus reprise et lui vaudra une 6° place à l'arrivée en 3°catégorie. On retrouvera également Raphaël Pierron à la 12° place en 2° catégorie et Fabrice Sanchez 14° en 3° catégorie, sous une pluie glaciale et du vent pour faciliter le tout!

Les membres du bureau et les adhérents s'associent à la douleur de la famille de Philippe Adam en leur adressant leurs témoignages de sympathie pour le deuil de son papa.
 



 

      



COURSE UFOLEP A OX UNE TRES FORTE PARTICIPATION LE 6/04/2014

Une très forte participation de coureurs que nous tenons vraiment à remercier pour leurs engagements à cette course organisé par l'As Muret Cycliste, il faut dire que les conditions étaient idéales, avec un soleil radieux et de la douceur. Une belle récompense pour les dirigeants du club! (photo)
Parmi tous les engagés du club on retrouvait, Raphaël Pierron en 1° qui réussira à prendre une échappée composé d'une dizaine de coureurs, ne seront plus repris par le peloton jusqu'à l'arrivée, il tentera de partir en solitaire dans les 500 derniers mètres, sera repris par ses adversaires et finira en 5° position. Jean Jacques Swinkels arrivera non loin derrière dans le peloton. En 3° catégorie Yannick Ferre et Antoine Caillaud ont eux aussi tenté de fausser compagnie au peloton qui contrôlait toute la course et anéantissait la moindre tentative. Et pour finir chez les GS Patrick Jezequel et Jérome Buffo termineront avec le peloton.

Un grand merci à tous les bénévoles sans qui rien n'était possible, Pascal, Alain, Patrice, Fred, Thierry (2), Michel, Loïc, Anthony, Aline, Martine, Vincente, Jérome, Didier et Josiane venu du club voisin du Lherm, Mme Jezequel (service médical) sans oublier nos partenaires, les commerçants de muret, la ville de muret, Renault muret pour le prêt de deux véhicules.

En VTT Arthur Troy arrive à la 4° place samedi 5/04/2014 à Cassis lors d'une manche de coupe de France, D'autres épreuves avaient lieu le dimanche 6/04 pour lequel sommes en attente des classements.    

ET DU COTE DE LA ROUTE... LE 13/04/2014


Epreuve routeA Castelferrus en FFC, première course pour Anthony Thémines qui termine avec le peloton, Guillaume Soubié partie sur le circuit d‘Albi en FSGT devra supporter un rythme très élevé et finira lui aussi dans le peloton.

Un bon rétablissement à Fabrice Sanchez et David Dauzats pour leur sévère chute à Castelnau D’estretefonds.

Yannick Ferré, Laurent Billiot,Christian Koch et Patrick Jezequel (photo) évoluaient à Moissac en Ufolep le 13/04, ils jetteront toutes leurs forces dans le sprint final hélas sans succès.


Avis de décès 17/04/2014. Les membres du bureau ainsi que tous les adhérents de l'As Muret cycliste s'associent aux deuils qui frappent les familles de nos amis Laurent Billiot et Laurent Thierry, en leurs adressant tous nos témoignages de sympathie.


      

BREVES NOUVELLES DU 1 ET 4 MAI 2014...

En FFC du côté de Puymiclan (32) le 1/05, Guillaume Soubié en 3° catégorie fera une bonne partie de la course dans le peloton, une fringale anéantira sa chevauché à 6 tours de la fin et se classera 19 ° à son grand désespoir!...
Toujours sous l'égide de la FFC le 4/05 dans la région de Dax (40) une course en ligne de 60 km et pour finir un circuit de 14 km à couvrir trois fois ou participent 2/3 et juniors, notre sociétaire Guillaume tentera de fausser compagnie au peloton, en vain! sera repris, suit une bosse franchie avec un rythme très rapide qui occasionne une cassure dans laquelle se retrouve notre coureur, tentera de revenir en y laissant énormément de jus...mais ce sera pour lui mission impossible! Epuisé il abandonnera.

Toujours le 1 mai en Ufolep, Yannick Ferre, Laurent Billiot et Patrick Jezequel défendaient les couleurs du club à Boulogne (32), un vent assez fort occasionnait des bordures, Yannick en subira les conséquences en se faisant lâcher, Laurent et Patrick resteront dans le paquet.
 
Sur la cyclosportive la Castraise le 27/04 Edouard Roura sera récompensé dans la catégorie handisport, avec des conditions météo exécrable.

PAS DE CHANCE A CAUJAC! LE 11/05/2014


Tout proche de chez nous, plusieurs de nos coureurs sont engagés sur cette course Fsgt à Caujac (31), ou l'on retrouve parmi les 1°,  2° et 3° catégorie Laurent Banquet, J. Jacques Swinkels, Raphaël Pierron et Guillaume Soubié. Dès le départ une échappée de 6 coureurs se forme Laurent Banquet en fait partie, derrière Raphaël et Jean Jacques contrôle le peloton en gardant 1 minute d'écart, mais à 4 tours de la fin sur une très forte accélération des poursuivants le groupe de tête sera repris, un contre composé de 7 coureurs est aussitôt lancé, pas de chance pour nos coureurs qui ont fait une belle course!
En 4° caté Thierry Bancon et Jérome Buffo même scénario pour Thierry qui réussit à se glisser dans une échappée maintenant un écart de 45 secondes avec le peloton, seront repris à la mi-course, un contre de 8 coureurs se fait de suite, bien placé Thierry à nouveau s'accroche à ce groupe, ce qui lui vaudra une 6° place à l'arrivée. Jérome pas en condition bachera à la mi-course.

Belle course de nos adhérents mais la chance n'était pas de leur côté!...


 

      



PETIT SEJOUR EN BRETAGNE LE 19/05/2014

Quelques licenciés du club sont partis en Bretagne pour une découverte de la région, le matin entrainement et l'après midi découverte du département, environ 60 km le matin un jour sur deux cause pluie, pas moins de 350 km parcouru. Région très agréable à découvrir. Point d'attache Pornichet, visite de la Baule,Guerande les marais salants et surtout le bord de l 'océan, le Croisic en compagnie de Pascal (photo), Pierre, Robert, Bruno, Jean Noël, Olivier, Guylaine, Florance, Pierrette et Bernard, tous ce peloton pour la dernière étape a franchi le pont de saint Nazaire avec un pourcentage de 6/100, un grand merci a tous pour l'entente et l'amitiée.


      



DE LA MARION CLIGNET A LA CLASSIC 11 ET L ALBIGEOISE MAI / JUIN 2014

Tout d'abord la Marion Clignet à l'Isle Jourdain (32), ou se retrouve, Olivier Delmas 47°, Raphaël Pierron 50°, Laurent Billiot 100°. 

On continue par La Classic 11 à Villeneuve Minervois (11) avec cette fois-ci Raphaël Pierron qui enlève une 8 ° place au général et 2 ° de sa catégorie suivi par Edouard Roura 51 ° et 2 de la caté (handisport). Moins de chance pour Philippe Adam qui sera victime de problème mécanique et devra abandonner à 21 km de l'arrivée à son grand désespoir.


L'Albigeoise ou Laurent Billiot figure à la 30° place du classement général 2° de sa caté (photo), Edouard Roura 45° et 2 ° caté (handisport).

Christian Koch 2° dans sa catégorie à Castelmayran le 7 juin 2014
 
Les podiums s'enchaînent pour le Muret Cycliste, de quoi donner du moral pour la suite !....

CHRISTIAN LAFONT CHAMPION DE FRANCE DES POMPIERS 17/18 MAI 2014

Deux nouveaux titres pour Christian Lafont qui a participé les 17 et 18 mai 2014 au championnat de France des pompiers à       Ponzault Chinon (37). 1° du Clm et 2° de la course en ligne.
Vainqueur également sur la course de Sana dans la catégorie GS.

Sur un autre terrain plus montagneux, une bonne quinzaine de muretains faisaient la reconnaissance du parcours de l'Ariégeoise ou l'arrivée sera jugée cette année au plateau de Beille.   
                                            

QUELQUES ECHOS DE CE MOIS DE JUIN 2014 - CRISTIAN KOCH A L HONNEUR

Christian Koch (photo) que l'on retrouve régulièrement sur les courses Ufolep réalise un bon résultat à La Salle (82) le 6/06, on le retrouve à la 3° place, à la 2° à Castelmayran (82) le 7/06, ainsi qu'à Castelnau Barbarens le 22/06 (32) en 5° position, une belle récompense pour son assiduité et sa motivation.

A Valence sur Baïse le 21/06 en 2/3 et juniors Guillaume Soubié finira 29° du classement général. Au Boucles du Tarn le jour suivant dimanche 22/06 sur une course 1/2/3 et juniors il devra abandonner à 20 km tétanisé par des crampes!


Déplacement de deux coureurs de l'ASMC dimanche pour la manche du Massi open X challenge sur le circuit de la coupe de France de St Pompon. Sous une chaleur de plomb Julien Toppan finira 5° du scratch et 2° master 30. Moins de chance pour Antoine Caillaud qui abandonnera dès les premiers tours!

Pour les amateurs de montagne et ils sont nombreux RV samedi 28/06 à Tarascon pour l'Ariégeoise ou l'arrivée sera jugée au Plateau de Beille.

Une pensée toute particulière pour François Cancel du club de Plaisance du Touch qui était parmi nous à Rosas en 2012, victime mercredi 18/06 d'un accident mortel sur la route alors qu'il effectuait son entrainement.(fauché par un automobiliste)



COURSE DU LHERM FSGT 13/07/2014

Une organisation en collaboration avec nos amis du comité des fêtes du Lherm et du guidon Lhermois, a regroupé un peloton d'une centaine de coureurs. Le départ donné par Monsieur le maire Jean Aiçaguer  des 1°,2° et 3° catégories très rapide, suivi par les 4° et 5° quelques minutes plus tard. 


Un parcours de 7 km ou vent, faut plat montant et rythme soutenu ont permis aux plus costauds de vite prendre les choses en main, un public nombreux les encourageait à chaque passage au centre du village, ou les bénévoles assuraient la sécurité.

Participation de plusieurs sociétaires du Muret cycliste (Anthony Thémines, Raphaël Pierron, Thierry Bancon, Guillaume Soubié en photo) sans oublier Jean Jacques Swinkels, Laurent Banquet, Jérome Buffo. Raphaël Pierron réalisera la meilleure place en se classant 5°. 


GUILLAUME SOUBIE INEPUISABLE !...

Eté rime avec vacances, mais pas de trève pour Guillaume Soubié! ( Photo), Dimanche 20/07 il est au départ d'une FFC à Trèbes (11) ou s'alignent des 2/3 et juniors, il occupera la 22° place du classement. Une semaine plus tard le 27/07 à Orthez (64) sur un circuit plat de 1.5 km, sous une forte chaleur il abandonnera, le jour suivant dimanche 28/07 à Pomarède (46) un parcours vallonné se contentera de la 16° place. Le 29/07 à Gabarret (40) partie pour couvrir 110 km dans un peloton d'une cinquantaine de coureurs, franchira l'arrivée en 30° position.


Quelques muretains présent sur l'étape du tour ralliant Pau à Hautacam le dimanche 20/07, 150 km à avaler en franchissant le col du Tourmalet et arrivée à Hautacam avec la pluie, le brouillard le froid. Très belle performance pour Julien Gonzalez 125°, Claude Naturel 2489°, Jérome Metge 3408° et Jean Jacques Jolibert qui abandonnera.

QUELQUES ECHOS DE CETTE PERIODE ESTIVALE!

Dimanche 3 Août à Biran (32) course FFC avec au départ des 1/2/3 et juniors, circuit très court de 1,440 km à couvrir 45 fois, meilleure place pour Guillaume Soubié qui arrive 23° au général et 1° dans sa catégorie en 3.

Lundi 4 Août à Trie sur Baïse (65) parcours de 1.200 km, 65 tours à faire Guillaume termine 17°.

Circuit de Candie le 6/08 (Toulouse) FSGT, Mickaël Lassus est vainqueur du challenge qui regroupe les 1°/2° et 3° catégorie.


GERAUD FLORES COUDERC REMPORTE LA BAROUSSE BALES 10/08/2014



Très beau succès pour Géraud Flores 
qui remporte dimanche La Barousse Balès épreuve des 117 km qu'il réalisera en 3h 38 devançant de 3 mn son principal poursuivant Delort Michaël. Départ était donné à Yzaourt, direction La Barthe de Neste, Arreau, Col du Peyresourde, Port de Balès et retour sur Yzaourt. Une très belle épreuve organisé par le Montrejeau Cyclo Club qui fêtait cette année la 12° éditions!
En suivant on retrouve Edouard Roura 55° - 1° handisport et Christian Koch 90°, 419 participants franchiront la ligne d'arrivée.

Nous apprenons avec émotion la disparition le 12/08/2014 de Mr Salles Robert qui a été le fondateur du Muret Cycliste en 1962, il s'était joins au 50° anniversaire du club il y a deux ans pour partager cet événement.
Les membres du bureau adressent à leurs familles tous leurs témoignages de sympathie.

GUILLAUME SOUBIE SUR LE PODIUM A PUY L EVEQUE



Il porte les couleurs du muret cycliste un peu partout dans notre région, Guillaume Soubié sera sur la 3ème marche du podium à Puy l'Evêque, à Bouillac (82) clm et course en ligne le 15/08 lui vaudra une 16° place au général. Boulogne sur Gesse (31) le 17/08 une piqure de guêpe lui fait perdre quelques places, 24° du classement et lundi 18/08 figure 24° à La Ville Dieu du Temple (82). Laurent Banquet sur le circuit de Candie (Toulouse) le 20/08 se classe à la 2° place du général.

Geraud Florès réalise le 3° temps du Clm sur la montée de Superbagnère en 52 mn, la même place sur la montée de Peyragude, bilan général il se classe 3° du challenge.



LE HANDISPORT A L'HONNEUR SUR LA VELOTOISE A FIGEAC LE 24/08/2014



Pour la 14° édition de la Vélotoise, magnifique épreuve organisé à Figeac, ou participait Laurent Billiot 27°et 4° de sa caté, rate le podium pour 2 minutes 30!...Olivier Delmas 39° victime d'une chute sans gravité et une roue voilée réussira à finir le parcours, Pascal Nonis 62° et 1° handisport suivi par Edouard Roura 81° et 2° handisport (photo), un formidable doublé muretain. 110 km à parcourir en partant de Figeac pour aller en direction de Cajarc, Limogne en Quercy, Sauliac sur Célé, Marcilhac sur Célé, Cajarc et retour sur Figeac par Grélou, Beduer au total 1652 m de dénivelé. 

Toujours à la Vélotoise sur le 138 km Raphaël Pierron se classe en 22° position et 7° de sa caté. 

Course FSGT de Saman (31) belle victoire de Guillaume Soubié qui arrive 1° de sa caté réussissant une très belle échappée, toujours en FSGT Stéphane Reche arrive 4° au général et 1° de sa caté le 31/08 à Labège Innopole.


THIERRY BANCON REMPORTE DEUX COURSES FIN JUIN 2014 !

Thierry Bancon (photo) vainqueur sur les courses de Roquettes le 25/06 et Empalot le 26/06, réussissant à fausser compagnie à ses adversaires, il franchit la ligne en solitaire sur les deux épreuves.


Bernard Lagorce, Pascal Angot et Patrick Jezequel ont fait partie du peloton de l'Ardéchoise le 20/06 à St Félicien (07) ou se fondent 15000 participants, bonne ambiance sur le parcours bien décoré, bandas et nombreux encouragements! Ce périple s'est poursuivit par un petit détour au Mont Ventoux, ascension faite depuis Bédoin ou les pourcentages sont terrifiants!  retour avec des souvenirs plein la  tête...


Pour l'Ariégeoise le 28/06 ou l'arrivée était jugée au plateau de Beille (09), la meilleure place reviens à Paul Sabathé 35°, suivent ensuite Géraud Florès 43°, Raphaël Pierron 48°, Olivier Delmas 66°, Edouard Roura 101° (2° cat handisport), Anthony Thémines 127°, Laurent Billiot 168°, Philippe Adam 173°, Yannick Ferre 532°, Alain Falcou 534° et Claude Naturel 637°, il y avait 2900 participants au départ.


Dimanche 13 Juillet 2014 nous coorganisons avec le club du Lherm une course FSGT, départ des concurrents à 14h00 devant la halle.

LA LAPEBIE, LA CASARTELLI, LA GEORGES GAY 2014

Les cyclomontagnardes toujours appréciées par plusieurs de nos licenciés, certaines comme La Lapébie le 7/09 à Luchon qui fêtait cette année sa 26° éditions, les différents parcours proposés depuis ses débuts empruntant les cols mythiques du Tour de France attirent toujours les amoureux de la montagne, la meilleure place reviens à Olivier Delmas 27°, Raphaël Pierron 32°, Edouard Roura 46° et récompensé en handisport.

Sur la Casartelli le 14/09 à Saint Girons Raphaël Pierron se classe 23°, Loïc Brossais 39°, Edouard Roura 50° (3°cat) et Laurent Billiot 51°. La Georges Gay à blagnac le 21/09 couverte à un rythme très élevé (plus de 38 de moyenne) on retrouve à la 17° place Raphaël Pierron, Antoine Caillaud 21°, Laurent Billiot 23° (2°de sa cat) arriveront pour un sprint groupé partant de la 7° place, et Jean Jacques Swinkels en 37° position.
Le 20/09 Pascal Nonis participe à Marseille aux Bosses du 13, il se classe 195°/472 et 1° de sa catégorie en handisport.
A Pins Justaret sur une FSGT le 14/09 Stephane Reche finit 9° au général et 1° de sa caté, Guillaume Soubié arrive pour la 27° place, retardé par une chute avant l'arrivée.


Petit rappel pour les licenciés Ufolep la licence 2014 n'est plus valable, le renouvellement pour 2015 se fait maintenant, pensez y !!!
Les sorties groupe du dimanche matin reprendront  le dimanche 5 octobre à 9h00 devant la salle des fêtes en bout des allées Niel à Muret.

Notre assemblée générale se déroulera cette année le 29/11/2014 à 18h00 à notre local à muret


ET POUR FINIR LA TARBAISE ! 28/09/2014


Dernière cyclosportive de la saison ce dimanche 28/09 La Tarbaise à Tarbes (65), un circuit exigeant, une bonne organisation,  on retrouve deux muretains sur le classement Laurent Billiot 32° et 4 de sa catégorie, Edouard Roura Roura 65°, 12° catégorie valide (pas de classement handisport).

Dimanche 5 Octobre 2014 reprennent les sorties groupes RV à muret de la salle des fêtes, allées Niel, à 9h00.

Coureur tandem handisport (23ans) recherche un pilote pour participer aux courses route handisport, épreuves régionale, nationale et championnat de France. Cette personne réside sur Ramonville, pour toutes personnes intéressés ou des renseignements nous contacter par mail.

Les dirigeants du club adressent tous leurs témoignages de sympathie à notre ami Daniel Buzeau, à toute sa famille, pour le décès de maman.   

NOTRE PARTENAIRE LA MACIF NOUS RENOUVELLE SA CONFIANCE 15/10/2014


Cette journée du 15 octobre était toute particulière pour le muret cycliste puisque notre partenaire la Macif depuis maintenant plus de 22 ans nous renouvelle encore une fois sa confiance pour la saison à venir, une remise de chèque faite par Mr François Yves Tourné responsable de l'agence de Muret, accompagné par messieurs Pierre Bernard et Robert Agrain sociétaire Macif en charge de gérer les différentes attributions qui sont accordées. Jean Jacques Jolibert, Arthur Troy, Patrick Jezequel et Edouard Roura représentait le club. 
Des échanges ont eu lieu lors de cette soirée, les représentants de la Macif ont été sensibilisé par l'action que nous menons.

Ce week-end du 18/10 se déroulait un cyclo cross à Rodez, belle place pour Arthur Troy chez les juniors qui a bien bataillé pour monter sur la deuxième marche du podium malgrès une chute dans le dernier tour, arriverons derrière lui Clément Jolibert et Nicolas Joulié.

Edouard Roura participait au Trophée Handisport à Montlouis sur Loire (37), un Clm sous forme de gentleman ou participent quelques coureurs professionnels comme Jeremie Roy FDJ, Sarreau Marc FDJ, Cyril Lemoine Cofidis, Laporte Christophe Cofidis, Zingle Romain Cofidis, des anciens Florent Brard, Jacques Bossis, Daniel Leveau. Au classement général il terminera 9° équipes sur 21, emmené par Jean François Perralta un 3° cat FFC. 

NOTRE ASSEMBLEE GENERALE DU 28/11/2014



Notre assemblée générale du club s'est déroulé le vendredi 28/11, bon nombre d'adhérents présents pour un bilan général de cette saison 2014. Il y a eu l'allocution de notre président Jean Jacques Jolibert  suivi par le compte rendu des responsables des différentes fédérations FFC (Laurent Banquet pour la route et Greg Oulié pour le VTT), FSGT (Valérie Soubié), UFOLEP (Patrick Jezequel)  et FFH ( Edouard Roura) auxquelles le club adhèrent. Le rapport financier établie par Martine Lagorce qui avec son mari Bernard ont décidé de quitter le bureau après quinze années passés à nos cotés, leur investissement et leur dévouement ont contribué à pérenniser notre association. Des récompenses attribués à des coureurs ayant remporté des courses cette année ont été remise à Thierry Bancon, Clément Jolibert, Stéphane Rèche, Guillaume soubié et Jean Jacques Swinkels. La soirée se terminait devant un apéro avec un buffet froid, ou les commentaires allaient bon train!

Photo du bureau: E. Roura, S.Hagimont, G. Oulié, L. Banquet, M. et B. Lagorce, P. Jezequel, M. Bardot et J.J. Jolibert. 

Dimanche 7 décembre reprise des entraînements groupe accompagné de la voiture du club départ à 9h00 de Muret devant la salle des fêtes devant les Allées Niel.  

SORTIE D'ENTRAINEMENT DU DIMANCHE MATIN 14/12/2014


Les entraînements se poursuivent tous les dimanches matin, le groupe deviens de plus en plus important, certes certains coureurs nous ont quitté, d'autres sont arrivés ainsi va la vie d'un club. L'allure pour le moment reste modéré, Laurent Banquet assume parfaitement son rôle de capitaine de route et tous y trouve leur compte. Michel assure l'assistance et la sécurité à l'arrière du peloton au volant de la voiture du club.

Patrick Jezequel tiendra une permanence  au local du club à Muret le samedi 20 décembre de 11h00 à 12h00 pour les licenciés Ufolep, ainsi que Michel Bardot pour la partie bonneterie. 

Passez d'excellentes fêtes de fin d'année. 


BIENTOT LE DEPART DE LA SAISON 2015 SUR ROUTE



Il ne reste plus que quelques jours à Clément Jolibert, Guillaume Soubié et Arthur Troy avant de lancer le départ de cette saison route 2015 , en effet nos trois sociétaires vont participer à partir du 14/02 à l'Essor Basque (64), épreuve inscrite au  calendrier Elite Nationale, des parcours avec des difficultés croissantes.Tout le programme des différentes journées sur le lien suivant:  http://www.directvelo.com/

Début mars on les retrouvera plus proche de chez nous, au Grand Prix d'Ouverture Pierre Pinel à Montastruc La Conseillère (31). 

D'autres vont par contre partir faire un petit stage à Rosas les 28/02 - 1 et 2 mars 2015, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20/02 (photo du groupe en 2014). Nous serons accueillis à l'hôtel Ciutadella qui a reçu pour la petite anecdote, il y a quelques années l'équipe Banesto! Prendre contact avec Yannick ou Edouard.


Pour les entrainements les horaires des sorties du dimanche sont maintenant à 8h30 depuis le 8 février départ commun , ensuite constitution de  deux groupes suivant le niveau de chacun. 











"DANS LE GRAND BAIN" ESSOR BASQUE 14/15 FEVRIER 2015


A peine sortis des labours et autres bourbiers, les coureurs du Muret Cycliste remettent le couvert à la sauce basque. On ne pourra pas dire qu'ils recherchent la facilité puisque nous les avons retrouvé les 14 et 15 février sur l’épreuve telle que l'Essor Basque. Une très belle course internationale ou se mélange amateurs et professionnels français ainsi que des espagnols.

Deux étapes ponctuées de bosses et petits cols à l'image tourmentée du relief basque et pyrénéen, nous y avons retrouvé Arthur Troy,  Clément Jolibert et Guillaume Soubie pour deux jours de course dans des conditions hivernales sur des routes détrempées. Le rythme de croisière fut élevé tout le long du week-end, le premier jour 110 km parcouru à 36 km/h de moyenne et sur la deuxième étape 115 km pour une moyenne de 40km/h. Il est certain que le manque d'expérience sur ce type de course  ne leurs a pas permis d'exploiter leurs qualités. Le Muret cycliste était fier de la présence de ses trois coureurs formés au club sur une telle épreuve. La saison est donc lancée, le prochain rendez vous sera Montastruc le 1er mars, course o combien renommé et grand prix d'ouverture en Midi Pyrénées.


Suis ensuite la saison vtt et route, pour la globalité de nos adhérents en quête de laurier .N'oublions pas de remercier toutes les entreprises et personnes qui nous accompagnerons tout au long de cette saison ainsi que la Mairie de Muret et la Macif.









LAURENT BANQUET TOUT PRET DE LA PREMIERE MARCHE A PEYRECAVE LE 22/02/2015

Quel beau départ de saison 2015 pour Laurent Banquet (photo), en effet très impatient de vouloir reprendre les courses cette année, il s'adjuge une deuxième place sur le podium à Peyrecave le 22/02, réussissant à prendre une échappée composé de dix coureurs qui ira jusqu'au bout, puisque le peloton ne les reverra plus, il franchira la ligne en deuxième position, passant très prêt de la victoire, Christian Koch terminera avec le peloton.


Dimanche 1 mars 2015 Clément Jolibert et Arthur Troy prenait le départ du Grand Prix d'Ouverture Pierre Pinel à Montastruc La Conseillère, il y a bien longtemps que le muret cycliste n'y était représenté.


Un autre petit groupe évoluait à Rosas en Espagne pour un stage annuel qui s'est déroulé dans de très bonne conditions météo, une excellente ambiance, des circuits magnifique préparés par Yannick et une assistance sans faille de Michel. 





LA SAISON 2015 EST BIEN REPARTIE POUR LE CLUB

La saison 2015 est bel et bien repartie pour le Muret Cycliste pour preuve, une bonne représentation sur les courses ce week-end du 15 mars.

Tout d'abord, en VTT XC manche coupe midi Pyrénées à Graulhet (81), sur un circuit réputé roulant, mais ce dimanche il fallait compter sur une météo printanière changeante rendant le circuit laborieux et très boueux, en senior seul Pierrick Galiano 7ème et Nicolas Joulié 10ème en master, un habitué des conditions difficiles, honoreront nos couleurs. Moins chanceux Clément Jolibert et Kevin Grezes seront contraint a l'abandon sur bris de matériel.


Samedi 14 mars à Montoussin (31) course ouverture Ufolep en Haute Garonne, bonne représentation du Muret cycliste avec Laurent Banquet, Raphael Pierron et jean Jacques Swinkels, évoluant en 1er catégorie, ne pourront s’exprimer face à des coureurs très affûtés et en bonne condition. En 3ème catégorie, pour son retour à la compétition, Maurice Camillo retrouvant des sensations perdues, souvent à l'ouvrage, à l’initiative de plusieurs tentatives d’échappées, ne pourra fausser compagnie au peloton. En GS, un peloton parmi lequel figure des coureurs expérimentés, nos deux Muretains , Patrick Jezequel et Jean Jacques Jolibert compagnons d'entraînement (photo), tenteront au fil des tours de s’imposer, hélas pour eux sans consécration, sur ce prix d'ouverture organise par le dévoué Alain Bouffil.


Montauban-Lafrancaise (82), épreuve FFC bien connue, nous y avons retrouvé Arthur Troy sur cette course très disputée. fidele à sa réputation, Arthur animera la course en vain puisqu’elle se terminera par un sprint final entre spécialistes.


La saison est bien lancée, espérons maintenant que les couleurs rouge et bleu de notre club brilleront sur les routes et pistes des nos régions.

 

LA RONDE DES MACIFS MURET - OX DIMANCHE 12/04/2015

Le muret cycliste organise dimanche 12 avril 2015 une course Ufolep sur la commune de Muret-Ox, la Ronde des Macifs, le premier départ pour les 3ème catégorie sera donné à 13h30, suivi à 13h33 de la catégorie GS.  Suivrons ensuite les 1ère et 2ème catégorie qui partiront à 15h15. Les cinq premiers participants de chaque catégorie seront récompensés au final avec de nombreux lots. Des sprints intermédiaires avec des cadeaux en primes animeront cette après midi sportive.

Il va de soit que nos licenciés évoluant sur « leurs terres » vont faire le maximum pour mettre le club à l’honneur, dans le peloton on va retrouver Laurent Banquet, Raphaël Pierron, Jean Jacques Swinkels habitués des sprints, Olivier Delmas, Antoine Caillaud, Christian Koch, Jerome Metge, Maurice Camillo, Cyrille Vega, Jerome Buffo, Yannick Ferre, Patrick Jezequel et Jean Jacques Jolibert.

Les organisateurs réserveront le meilleur accueil à tous les participants que nous attendons nombreux ! De nombreux bénévoles assureront la sécurité sur le circuit. Une belle météo est annoncée, le public sera présent pour encourager tous nos coursiers.

Photo: Yannick Ferre, Antoine Caillaud, lors de l'édition 2014. 

ce site a été créé sur www.quomodo.com