LES ENTRAINEMENTS ROUTE CONTINUS AU MOIS DE MARS...

Les entrainements Route continus au mois de Mars le dimanche Matin 

Changement d'Horaire - Départ devant le lycée Charles de Gaulle à 08H30.


 Pour votre sécurité le port du casque est obligatoire, ainsi que le respect du code de la route. 


Infos suite à la dernière réunion: Pour la saison 2013 le club reprend l’affiliation en Ufolep, et maintien également l’adhésion aux autres fédérations FSGT, FFC, FFH.

Pensez à récupérer vos licences et cartons auprès de Bernard Lagorce et Laurent Banquet

 

1° Course Route de la saison a Sérénac...

Sous un temps clément , une déléguation muretaine de jeunes coureurs a participé à la course FFC de Sérénac (81)
Ont participé Arthur Troy - Arnaud Allemand - Clement Jolibert - Geraud Flores - Sylvain Fesquet et Guillaume Soubié
Dans le CLM du matin Clément finit 10° et ARthur 25°, 
L'aprés-midi  Geraud Flores prendra l'échappée du jour qui sera reprise, Arnaud Allemand finira 2° après un bon travail d'équipe
Bravo à Eux.

Retrouver les photos 


UN GRAND BOL D'AIR ET DE SOLEIL POUR LE STAGE A ROSAS

Pour ce premier week-end du mois de mars nous avons effectués notre stage cycliste à Rosas en Espagne pour profiter de la douceur et des circuits escarpés du bord de la côte.


Une belle réussite puisque 50 personnes étaient présentes pour partager de bons moments de vélos et des fous rires , c ertains ont d'ores et déjà réservé pour l'année prochaine !   30 cyclistes toutes générations confondues ont pu ainsi améliorer leur condition physique pendant ces 3 jours, certains ont même pu montrer leur bonne forme physique en vue des prochaines courses. 


Nous remercions notre chauffeur Michel  qui s'est occupé de toute la logistique et qui nous a fait un encadrement  sans faille, ou tout un chacun a pu se rendre compte et vraiment apprécier sa bonne humeur,  nous remercions également Edouard et Yannick pour l'organisation et l'Hotel la Ciutadella pour l'acceuil réservé.


Le seul bémol du we sera Olivier Delmas qui s'est fracturé l'omoplate pendant la descente du col de Banyuls, nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons le revoir rapidement à nos côtés.


La saison est maintenant lancée, nous allons suivre avec un grand intérêt tous les différents moments dont la prochaine course à Lafrançaise le WE prochain.


Retrouvez les photos prises par Mélanie Falcou et Michel  "Photos stage Rosas 2013"


 .

COURSE UFOLEP MONTOUSSIN 16 MARS 2013

Sept coureurs ont participé à la première course ufolep organisée en Haute - Garonne à Montoussin par le club de Longages, malgré des températures fraiche et un vent glacial cela n'a pas découragé les participants venu en nombre. Le 10/03 Eychel en ariège était le départ de saison, une délégation muretaine a fait le déplacement pour se remettre dans le bain!  


Veuillez trouver les photos de la course sur le lien

Photos


Messieurs Chadelle et Bancon arrivés à l'intersaison

NOUVELLES DU WEEK END DU 23 ET 24 MARS 2013

Tout d'abord un petit aperçu de ceux qui s'est passé sur la course FFC de Mirepoix (31) ou il fallait en découdre avec une épreuve en ligne et un CLM. Frédéric Pujol saisie la bonne échappée avec un petit groupe de cinq coureurs, réussira à s'en extirper avec un compagnon pour se retrouver à deux, au final franchira la ligne d'arrivée en vainqueur. Au classement du CLM on retrouve David Dauzat 8 ème, Ludovic Severan 11 ème, frédéric Pujol 12 ème et Loïc Brossais 14 ème.

En Ufolep sur La Ronde du Girou Patrick Jezequel tente une échappée en solitaire à 800 mètres de l'arrivée, il sera malheureusement repris sur la ligne et se contentera de la deuxième place sur le podium.

Toujours en Ufolep dimanche 24 mars à Montréjeau, on retouve Jerome Buffo, Jean Jacques Jolibert, Christian Lafont, Patrick Ajates, Jean vincent Buisson et françois Sicot qui terminerons dans le peloton.
 
A Launac en FSGT   en 1 ère et 2 ème catégorie Raphaël Pierron 24 ème, Mickaël Lassus 31 ème, Laurent Banquet 33 ème, en 3 ème catégorie guillaume Soubié 8 ème et Patrick Chadelle 34 ème, et en 4 ème catégorie Thierry Bancon.


 

SANA....PAS MARCHE....

Un petit groupe composé de Jean Vincent Buisson, Cyril Liechti, Jean jacques Jolibert, Christian Lafont, Patrick Ajates, Yannick Ferre Laurent Billiot et Raphaël Pierron participait samedi 20/04/2013 à la course Ufolep de Sana.

Raphaël Pierron en 1ère catégorie restera dans le groupe de tête, un peu enfermé dans le sprint final final il devra se contenter de la 7 ème place. 

En 3 ème catégorie Christian Lafont fera plusieurs tours seul à l'avant, sera malheureusement repris, Laurent Billiot lancera une nouvelle attaque ce qui va permettre à un petit groupe de se détacher, ses co-équipiers cadenassent la course mais rien à faire le peloton réagit en revenant sur eux assez rapidement. Cela n'aura pas été faute de ne pas avoir essayé, mais ça n'a hélas pas marché... Yannick Ferre prenait son premier départ de la saison, toujours sa douleur et le manque d'entrainement n'a pu suivre le rythme de la course. 

TOUR DU MADIRAN

Dimanche 14/04 quelques un de nos sociétaires ont montré nos couleurs au Tour du Madiran, venu se fondre dans un peloton de plus de 200 coureurs au départ. Le mérite reviendra à Patrick Ajate qui sera victime de deux crevaisons successive, rapidement dépanné par Michel et après un très bel effort réussira à revenir dans le peloton et à finir non loin des premiers, arriveront derrière lui Jean Jacques Jolibert et Christian Lafont. Partie très motivé Patrick Jezequel rencontrant quelques soucis de santé bachera avant l'arrivée.

Quelques nouvelles de Virgile Blattes qui est actuellement en convalescence suite à une douleur rotulienne et que nous espérons retrouver bientôt, ainsi que Yannick Ferré petite douleur musculaire qui l'écarte des pelotons.   

ET NOS CADETS!...




Qu'il ne faudrait surtout pas oublier!...Julien Brossais (photo) et Hugo Duffours sont présents sur la plupart des courses, un petit aperçu de leur périple. Le 10/03 Cintagabelle, le 17/03 première étape du tour du Tarn à Saint Pierre de Trévisy ou Julien ce classe 24 ème et Hugo 30 ème. Le 23/03 à Fonneuve Julien 9 ème, Hugo victime du chute sans gravité ne finira pas l'épreuve. Le 31/03 à Trébas sur la deuxième partie du Tour du Tarn Julien 32 ème et Hugo 39 ème sous une pluie rendant la chaussée très glissante, parcours vallonné ce qui est normal dans cette région! Le 7/04 les voilà à Rimont épreuve test au classement Hugo 32 ème et Julien 51 ème. Rien ne décourage nos champions en herbe même si la météo est plutôt humide et glaciale en ce début de printemps. 

VICTOIRE POUR GUILLAUME SOUBIE EN FSGT A BORDERES SUR ECHEZ





Très assidu aux entrainements durant la période hivernale, un petit tour à Rosas pour peaufiner la condition et voilà un début de saison qui débute sur de bons hospices pour Guillaune Soubié qui a fait une belle course à Bordères sur Echez, en effet il prendra la bonne échappée en suivant une attaque composé de 1 ère et 2 ème catégorie, le rythme est soutenu, il ne pourra suivre ses compagnons et terminera seul et se classera 1 er des 3 ème catégorie.

Laurent Banquet à Salies du Béarn se classera 14 ème au général sur 150 participants, pas mal!...

Au grand Prix National d'ouverture à Cintegabelle on retrouve nos cadets Hugo Duffours à la 38 ème place Julien Brossais à la 41 ème, 

ET UN... ET DEUX... ET TROIS...



Quelle belle arrivée dimanche 28/04 à Estancanbon au Grand Prix Leclerc FFC! Dans l'ordre et rien que pour le plaisir: 1er Frédéric Pujol,   2 ème Loïc Brossais et 3 ème Ludovic Severan, il faut avouer qu'un tel podium est vraiment exceptionnel! Chacun y a mis du sien Loïc portera la première attaque et fera 4 tours seul devant le peloton, dès qu'il est repris Ludo part en contre. Sera repris à son tour et nouvelle attaque de Frédéric qui ira au bout.

A Lussan Adeilhac en Ufolep Patrick Jezequel arrive 2 ème sous une pluie battante et glaciale.

A la castraise avec un bon millier de participants, pratiquement le même scénario en handisport.
1 er Pascal Nonis (à droite), 2 ème Edouard Roura (photo)et sur le petit parcours Stephan Pénalba.

Les couleurs du muret cycliste sont vraiment à l'honneur en ce moment! 

BOUQUET DU 1 ER MAI POUR JULIEN BROSSAIS


La tradition est d'offrir un brin de muguet porte bonheur le jour du 1er mai. Notre jeune cadet Julien Brossais après avoir réalisé une très belle course qu'il remportera repartira justement avec un jolie bouquet et beaucoup de bonheur! 
Dans la catégorie des pass, la meilleure place reviens à Loïc Brossais 5 ème, Davis Dauzats 11 ème, Frédéric Pujol 12 ème, Ludovic Severan 15 ème et Gregory Deymier 36 ème. 

En Ufolep à Boulogne sur Gesse Raphaël Pierron arrive 7 ème en 1er catégorie avec un plateau très relevé, Christian Koch (photo) en 2 ème catégorie abandonnera. Jean Jacques Jolibert bien placé à l'avant de la course sera victime d'une chute sans gravitée.

Patrick Jezequel et Claude Naturel en GS termineront dans le peloton.

ECHOS DES COURSIERS ROUTE


Malgré des conditions météo particulières quelques courageux n'ont pas hésité à participer en Ufolep à la course de La Salvetat ou Patrick Jezequel en GS enlève une 2ème place. Jean Jacques Jolibert et Raphaël Pierron terminerons dans le peloton.

Guillaume Soubié partie du côté de Tarbes dimanche 30 mars sur une course FSGT bouclera cette épreuve à 43 km/h de moyenne!...  Pour le sprint de l'arrivée il sera 13 ème et 3 ème dans sa catégorie.
A Castelsagrat lundi 1 er avril on le retrouve à la 11ème place, en 4 ème catégorie Thierry Bancon  5ème. 

L AUSCITAINE TROIS MURETAINS VICTORIEUX

Il fallait bien rester couvert ce dimanche 7 avril dans le gers pour participer à la cyclosportive l'Auscitaine, Raphaël Pierron (photo) malgré le froid réalise une belle performance en finissant 7 ème au scratch et 1 er de sa catégorie, derrière lui Edouard Roura 2 ème et Pascal Nonis 3 ème en catégorie handisport. Un jolie triplet des muretains!

BOUQUET DU 1 ER MAI POUR JULIEN BROSSAIS


La tradition est d'offrir un brin de muguet porte bonheur le jour du 1er mai. Notre jeune cadet Julien Brossais après avoir réalisé une très belle course qu'il remportera repartira justement avec un jolie bouquet et beaucoup de bonheur! 
Dans la catégorie des pass, la meilleure place reviens à Loïc Brossais 5 ème, Davis Dauzats 11 ème, Frédéric Pujol 12 ème, Ludovic Severan 15 ème et Gregory Deymier 36 ème. 

En Ufolep à Boulogne sur Gesse Raphaël Pierron arrive 7 ème en 1er catégorie avec un plateau très relevé, Christian Koch (photo) en 2 ème catégorie abandonnera. Jean Jacques Jolibert bien placé à l'avant de la course sera victime d'une chute sans gravitée.

Patrick Jezequel et Claude Naturel en GS termineront dans le peloton.

TOUR DU FOUSSERET COMME SI VOUS Y ETIEZ !



Dimanche 12/05 se sont déroulés les championnats départementaux en Ufolep et Fsgt. On y retrouve Raphaël Pierron à la 4° place devant une rude concurrence ou des clubs sont bien représentés en nombre tels que Longages, Le Fousseret ou le GPPC.

Raphaël nous raconte le tour du Fousseret vu depuis l'intérieur du peloton. Première partie le 18/05 pour la course en ligne ou il faut relier Le Fousseret à Polastron en couvrant 90 km. Beaucoup d'attaques mais aucune ne réussit à se former, un peloton  de 60 coureurs arrive donc groupé au pieds de la bosse longue de 1.5 km ou est jugé l'arrivée. je me classe à la 15° place. Le lendemain le 19/05 un CLM de 12 km épreuve difficile qui fait toute la différence, j'arrive avec 1'50 de retard sur les spécialistes.
L'après midi se poursuit avec un circuit de 20 km autour du Fousseret, au 4 ème tour une échappée composé de 6 coureurs s'extirpe, je ne l'a saisie pas, elle ira au bout avec un petite avance sur le peloton dans lequel je figure et ou je me retrouve à la 25° place. Bilan de tout ça, au classement général je termine 17°, au total 140 coureurs étaient au départ. On a tous un niveau proche les uns des autres, avec un appui de plusieurs collègues cela aurait pu mieux se passer!...en tout cas c'est un très jolie triptyque organisé par le club du Fousseret et son président Charly Haupais qui fut jadis ancien coureur du muret cycliste.  

 
A La Primaube (12) avait lieu dimanche 19/05 la cyclosportive l'Octogonale, en handisport Edouard Roura et Pascal Nonis ont occupé les premières marches du podium.


LA MARION CLIGNET SOUS LA PLUIE...


Trois coureurs muretains venu se fondre dans la foule des 400 participants de la cyclosportive La Marion Clignet le 25/05 parmis lesquels figure Jean Jacques Swinkels 5°, Yannick Ferré 25° et Raphaël Pierron victime d'une erreur de parcours. Un circuit réalisé sous une météo particulièrement maussade avec des averses incessantes.


Dimanche 26/05 avec une météo plus agréable Yannick Ferré s'aligne au départ d'une course Ufolep à Sistels (82). Ayant pratiquement résolu ses petits soucis de santé, il retrouve de meilleures sensations, sera à l'origine de plusieurs attaques sur un circuit sélectif et finira dans un deuxième groupe. 

RECO DE L ARIEGEOISE LE 15/06



Pas facile de regrouper tout le monde! D'une part avec les courses, ensuite cette météo qui cette année n'arrange pas les choses! Alors un peu tardivement un petit groupe composé (de gauche à droite) Raphaël Pierron, Olivier delmas, Fabrice Sanchez, Philippe Adam, Christian Koch, Yannick Ferre, Geraud Flores, Sylvain Fesquet, ont  arpenté les cols ariégeois en reconnaissance de l'Ariégeoise qui se déroulera le samedi 29/06. En faisait partie également  Edouard Roura, Laurent et Alexandre Thierry.

Il y avait à franchir le col des Marous, du Péguère, du Portel, le Saraillé et le Port de l'Hers comme bouquet final. Il s'est formé deux groupes dans les ascensions et chacun a pu adapter son rythme.

Seul bémol la chute d'Alexandre Thierry dans la descente du port de l'Hers, heureusement sans gravité, y a laissé un peu de vernis comme on dit! et son vélo à réparer! 

Dans l'édition 2012 de l'Ariégeoise nos trois coureurs juniors à savoir Geraud Flores arrivait 3°, Arnaud Allemand 4°et Sylvain Fesq uet 7° , une belle performance vu le nombre de participants.


 



ARTHUR TROY ET LUDOVIC SEVERAN CHAMPIONS DEPARTEMENTAUX SUR PISTE.


Nos pistards Arthur Troy en junior et Ludovic Severan en senior ont décroché chacun un titre sur l'épreuve de l'élimination samedi 22/06 qui s'est déroulé sur le vélodrome de Tarbes.


Gregory Deymié participait à une nocturne à Tonneins (47), une échappée de 5 coureurs se forme dès le début de la course, sera reprise par le peloton à une vingtaine de km de l'arrivée ou un sprint massif sera lancé, mal placé Gregory finit 2°. Soulignons qu'il viens d'être papa d'un petit Damien et comme on le sait les bébés empêche de dormir!...


En photo nos quatre représentants muretains partie faire le championnat de france à Tours début juin avec de gauche à droite Loïc Brossais, Ludovic Severan, Frédéric Pujol et Laurent Banquet qui ont sur leur compteur plusieurs victoires à leurs palmarès depuis de le début de saison.


LA MACIF NOUS RENOUVELLE SA CONFIANCE



Notre partenaire LA MACIF représenté par Mr François Yves Tourné prolonge avec le club un partenariat qui dure maintenant depuis plus de vingt ans. Une cérémonie protocolaire s'est déroulée dans les locaux de la Macif à muret le jeudi 6/06/2013 en présence de Jean Jacques Jolibert, Benard Lagorce, Edouard Roura, Laurent Banquet, Arthur Troy et Clément Jolibert. 


Des projets ont été débattu ensemble et cela nous permet d'entretenir de très bonnes relations. 

Mr François Yves Tourné ancien sportif lui même, est très sensibilité par notre association et l'action que nous menons.  

LUDOVIC SEVERAN CHAMPION DEPARTEMENTAL EN FFC A BOULOC LE 14 JUILLET 2013




En ce jour de fête nationale, six de nos représentants sont au départ du championnat départemental en pass cyclisme à Bouloc. On retrouve donc: Frédéric Pujol (photo), Ludovic Severan, Loïc Brossais, David Dauzats et Gregory Deymier. 

Dès le départ une échappée composé de six coureurs se forme, parmi lesquels Fred Pujol et Ludo Severan, une bonne entente règne dans ce groupe puisqu'il ne sera pas repris et dans le sprint final "grosses cuisses" (Ludo Severan) comme il est surnommé dans le peloton décroche cette victoire Cocorico pour notre champion!...  Jamais deux sans trois puisqu'il a obtenu ce titre en  2012, 2013 , pourquoi pas 2014!...




Au championnat de France FSGT qui se disputait à La Guiche (71) Guillaume Soubié fait partie de l'échappée composé de cinq coureurs. Il ne pourra maintenir le rythme imposé, sera lâché et repris par un groupe de poursuivants, qui sera repris lui aussi un peu plus tard par le peloton, il franchira la ligne d'arrivée en 10° position et reviens avec un titre de champion de France par équipe.


La famille de notre présidents Jean Jacques est endeuillée avec le décès de sa maman, les membres du bureau et les adhérents leurs adressent tous leurs témoignages de sympathie. 


Période estivale oblige votre webmaster vous retrouve courant Août. Bonnes vacances.



GERAUD FLORES COUDERC 3° A LA BAROUSSE BALES LE 11/08/2013



Petit à petit Geraud Flores s'approche de la plus haute marche du podium, 5° en 2012 et en 2013 de la cyclosportive La Barousse Balès. Il a laissé ses compagnons a quelque longueur derrière lui avant de basculer dans le dernier col, mais sera repris dans la descente, il se classera également 3° de sa catégorie.


Deux autres Podium également pour Julien Gonzalez 3° dans sa catégorie et Edouard Roura 3° en handisport. Les maillots bleu du muret cycliste avaient fait le déplacement en nombre, au classement général (sur le 117 km) on retrouve Allemand Arnaud 9°, Sabathé Paul 65°, Sanchez Fabrice 66°, Delmas Olivier 73°, Ferre Yannick 74°, Lafont Christian 118°, Roura Edouard 133°, Billiot Laurent 134° et Jolibert J. Jacques 154°. Sur le grand Parcours Raphaël Pierron finira 26°.


BREVES NOUVELLES ESTIVALES

Pendant cette période estivale le vélo est un peu délaissé par certains ce qui n'est pas le cas de Guillaume Soubié qui nous communique son planning. Le 21/07 il court à Trèbes abandonnera vers la fin n'ayant plus rien à boire!...Le 24/07 sur le circuit de Candie termine dans le peloton, le 28/07 au Vernet fatigué ne pourra finir, le 30/07 à Gabarret 110 km parcouru à 40 de moyenne se classera 22°, le 4/08 à Biran on le retrouve en 20° position, à Puy l'Evêque à la 27°place, à Villeneuve de Rivière 26°, à Créon d'armagnac abandon à 7 tours de l'arrivée. Le 25/08 à Eychel 4° en 3° catégorie. A Justian 10° places.

Thierry Bancon était également à la nocturne de Candie, s'élançait ensuite sur la course de Grazac très assidu sur les organisations en FSGT il remporte le challenge.

Yannick Ferre était le 4/08 à Pibrac pour sa première course en FSGT en compagnie de Thierry Bancon et Fabrice Sanchez. Après avoir passé une semaine à franchir des cols Pyrénéens, ce qui lui a permis d'acquérir une bonne condition, souvent aux avants poste, a apprécié le circuit, n'est pas sprinter et terminera à la 21° place.

Dimanche 11/08 il y a la cyclosportive Barousse Balès ou plusieurs de nos coureurs seront présents. 


LA VELOTOISE ET LA LAPEBIE DOMINEES PAR LES MURETAINS



Les maillots bleu du muret cycliste sont à l'honneur en ce moment sur les cyclosportives, c'est plusieurs podiums acquis dans différentes catégories. 

Le 25/08 la Vélotoise à Figeac (46) parrainé par David Moncoutié (sur la photo), Olivier Delmas se classe 3° dans sa catégorie, Edouard Roura 1°en handisport. Au classement scratch sur le 98 km, on retrouve Olivier Delmas 16°, Laurent Billiot 40°, Yannick Ferre 57°, Edouard Roura 85°.

Sur le grand parcours des 130 km Geraud Flores Couderc en 10° position et Raphaël Pierron à la 26° place. 


Dimanche 1/09 à Luchon, l'incontournable épreuve montagnarde La Lapébie. Nos deux juniors Clément Jolibert et Geraud Flores ont dominé de bout en bout. Clément Jolibert franchit la première difficulté du jour, le col du Menté en solitaire avec une avance de 1'30 sur ses poursuivants. Dans la montée du port de Balès il sera rejoins par son co-équipiers Geraud flores qui a réussit à se séparer de ses adversaires en portant plusieurs attaques successive. Ils basculeront sur Luchon avec 1'30 d'avance, feront une descente à vous donner des frissons et Geraud Flores Couderc remporte cette belle course.

Au classement Scratch 1° Geraud Flores, 2° Clément Jolibert. En handisport Edouard Roura 2° de la catégorie. Le parcours des 60 km est remporté par Paul Sabathe qui est venu gonfler les rangs du club en cours de saison.


En FFC à Nohic le 25/08 belle victoire de Ludovic Severan, le "cav" du peloton ou "grosse cuisse".... 



 



FREDERIC PUJOL VICTORIEUX ET TOUJOURS AUX AVANTS POSTES.


A Saint Alban en FFC pass et Open Frédéric Pujol se glisse dans une échappée de neuf coureurs ou il n'y a pas d'entente, et seront repris par le peloton. Cinq coureurs partent en contre emmené par Ludovic Severan, Fred Pujol reviendra seul sur eux et nouvelle mésentente dans le groupe qui sera à nouveau repris. Anthony Themines tente l'aventure en solitaire mais rien à faire le peloton veille et anéanti sa cavale. Nouveau Contre de Fred Pujol qui ira au bout, une nouvelle victoire remportée de main de maitre. Ludo arrive 5° et Anthony en 9° position.

RAPHAEL PIERRON EN FORME POUR CETTE FIN DE SAISON


Raphaël Pierron confirme sa bonne condition en terminant 1° de sa catégorie à la Georges Gay à blagnac et 2° à la Tarbaise dimanche 29/09/2013. Il boucle ainsi une bonne saison.

PARTICIPATION AU TOUR DES HAUTES PYRENEES 2013 POUR NOS JUNIORS

Une équipe mixte avec des coureurs de Carbonne était engagée sur le Tour des Hautes Pyrénées 2013 en FSGT composé de trois étapes. Parmi nos engagés figure Arnaud Allemand, Arthur Troy et Clément Jolibert (photo). Sur la course en ligne du samedi ou il fallait couvrir 100 km nos coureurs ont animé la course avec panache et peu de réussite. La deuxième étape le dimanche matin empruntait le col d'Aspin et arrivait à Campan. Clément Jolibert et Arnaud Allemand basculeront au sommet dans un petit groupe pour la 8° place, Arthur Troy avec 1 mn de retard fera le forcing dans un épais brouillard bruineux, le course se jouera dans la descente rendu glissante ou nos coureurs grâce à leur performance collective se classeront à la 5° place du classement par équipe derrière les grosses pointures régionales. Dimanche après midi la 3° étapes sera certainement la plus difficile pour tous les coureurs puisqu'elle emprunte les routes vallonnées derrière Lannemezan. Les plus aguerris pourront tirer bénéfice de ce relief irrégulier et nos muretains ne pourront prétendre à la victoire finale. Au total 260 km avec trois étapes, 150 coureurs au départ et une très belle 6° place par équipe au général pour nos trois jeunes spécialistes du VTT et peu habitués aux joutes de la route. Prochain RDV au Lac d'Oo pour disputer le championnat départemental VTT. 

YANNICK FERRE AU DEPART DE LA CASARTELLI LE 7/09/2013

Toujours très motivé par cette cyclosportive la Casartelli, Yannick Ferre malgré un temps pluvieux que l'on aperçoit sur la ligne de départ (à gauche sur photo) fera son premier podium en finissant 4° de sa catégorie. Au général on le retrouve à la 18° place, une erreur de parcours l'a empêché de faire mieux malgré ses efforts pour revenir! Laurent Billiot l'a accompagné il arrivera non loin derrière à la 28° place.
A Saint Aignan le 14/09 course FFC, Frédéric Pujol et Anthony Themines partent dans une échappée composé de 10 coureurs qui ira jusqu'au bout. Derrière arrive Ludovic Severan à la11°place, Loïc Brossais sera victime d'une casse de chaine, et David Dauzats finit dans le peloton.
Toujours ce même dimanche Geraud Flores Couderc remporte la cyclospotive la Georges Gay à Blagnac.




GERAUD FLORES REMPORTE LA GEORGES GAY LE 15/09/2013 A BLAGNAC

Finalement les jours se suivent et se ressemblent pour Geraud Flores qui coche une épreuve de plus à son palmarès en remportant la Georges Gay dimanche 15/09/2013 à Blagnac.
Raphaël Pierron sera sur le podium lui aussi, arrivant pour le 5° places il terminera 1° de sa catégorie. On retrouve Laurent Thierry un autre muretain à la 39° place.




GUILLAUME SOUBIE GAGNE A LAUNAC LE 6/10/2013

Il n'a dû manquer aucune course  depuis le début de la saison Guillaume Soubié remporte le 7/10 celle de Launac en FSGT en 3° catégorie, et se classe 2° du challenge d'automne, une belle récompense pour notre jeune coureur très persévérant.

La reprise des sorties en groupe du dimanche matin c'est très bien passé, effectif encore réduit, retrouvaille et bonne humeur ont égayé le parcours!


CHRISTIAN LAFONT ET PATRICK SABATHE CHAMPION DU MONDE DES POMPIERS


Christian Lafont remporte le titre du champion du monde des pompiers en CLM qui se déroulait chez nos voisin espagnol à Huesca. Son compagnon Patrick Sabathé champion du monde lui aussi en VTT

LES RECONNAISSEZ VOUS!

En fin de saison certain change de monture, c'est le cas entre autre pour Yannick Ferre et Laurent Billiot qui ont participé à la rando VTT nocturne "Les verts Luisants" à Lasserre sous une pluie battante et un froid de canard, une bonne soupe bien chaude était servie en fin de parcours par les organisateurs bien apprécié des participants.


BALADE AU FIL DE L EAU...

Profitant d'une très belle journée ensoleillée dimanche 13/10/2013, certains d'entre nous ont vogué calmement au fil de la Garonne, une façon de se retrouver et de marquer cette fin de saison sur la route et VTT, le vélo pour une fois est resté au garage!  Une matinée bien réussie qui a permis d'en faire profiter la famille et de se retrouver dans une bonne ambiance. Après cet effort!...il fallait bien reprendre des forces!...Bernard et Martine nous ont rassasié avec de bonnes grillades, une après midi conviviale partagé également avec les anciens dirigeants du club ou souvenirs et anecdotes ont animé l'après midi. 

Notre assemblée générale aura lieu le vendredi 29 novembre 2013 à 19h00


CLEMENT JOLIBERT SACRE CHAMPION DE HAUTE GARONNE EN CYCLO CROSS A CARBONNE

Par une belle journée automnale ce dimanche 27/10/2013, que nos couleurs ont été portées sur le cyclo cross de Carbonne comptant pour le titre Haute Garonne .Une température estivale et un soleil radieux ont accompagné toute la journée nos coureurs présent sur ce site dédié au spécialiste du tout chemin. Deux courses nous intéressaient,en juniors et seniors que nous avons suivi simultanément, puisque décalées de 5 minutes.Une course seniors partie en trombe et emmenée par Ugolini, sur ses terres mais c'était sur un Bouchereau très en forme qui pris les commandes des le 3° tour suivi de Clément Jolibert de Muret et Ugolini qui ont été contrariés par des problèmes techniques. Finalement la course s'est figée ainsi sur un rythme élevé.Clément Jolibert notre sociétaire prendra une 2° place l'honorant du titre de champion de Haute Garonne devant l'inusable Julien Almansa.

En junior nous avons assisté a une course identique ou notre coureur Arthur Troy a pris la 3° place, alors que le titre départemental lui tendait la main.

Egalement était présent sylvain Fesquet, Nicolas Joulié et Loïc Brossais qui avec bravoure et sueur ont montré le maillot de L'AS Muret Cycliste.

Dernière minute Arthur Troy vient de gagner le cyclocross de Nailloux en junior et de fort belle manière.


ASSEMBLEE GENERALE DU 29/11/2013

Notre assemblée générale s'est déroulé le 29/11/2013, a été fait le bilan général de cette saison, très satisfaisant dans l'ensemble au niveau des résultats, on totalise une quarantaine de podiums obtenu toutes fédérations confondus à savoir FFC, UFOLEP, FSGT et HANDISPORT, s'en est suivi l'énoncé des différents rapports, tous approuvé par les adhérents venu nombreux.  Monsieur Henri Laforgue délégué à la vie assiociative de Muret nous honorait de sa présence. Le nouveau bureau se constituera dans les jours prochains, avec la même équipe à la base, les membres actuel renouvellent leur mandat.

Le club maintient son affiliation à toutes les fédérations en 2014
Un pot de l'amitié cloturait cette soirée

PATRICK JEZEQUEL RECOMPENSE



Récompense lors de l'AG de Ufolep pour Patrick Jezequel qui termine 3° au challenge Ufolep pour sa régularité sur les courses. Un repas au restaurant du Lac à Peyssies clôturait la soirée.

CYCLO-CROSS DE MURET LE 8/12/2013 UNE VRAI REUSSITE!


Tout d'abord un grand merci à tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce cyclo cross organisé par le Muret Cycliste, un circuit apprécié par les participants venus nombreux, situé en plein coeur de Muret, ainsi que le public qui a profité d'une très belle journée. Parmi les coureurs la présence de Blel kadri de l'équipe professionnelle AG2R la Mondiale venu se mesurer aux spécialistes de la discipline. Des personnalités comme Mr André Mandement  (maire de muret)  Mr Henri Laforgue  (responsable des sports) ainsi que  Mr François Yves Tourne  (partenaire Macif) et le représentant du comité Midi Pyrénées Mr Henri Lafarge . A noter également à nos cotés le soutien sportif de  Vélo & Oxygen de Seysses . Notre sociétaire  Arthur Troy  (juniors) très motivé et occupant la première place dès les premiers tours, sera victime d'une crevaison lui enlevant tout espoir de podium. Malchance pour Clément Jolibert (Muret cycliste) qui suite à une blessure ne pourra pas prendre le départ. Chez les séniors la victoire reviens à Bouchereau Loîc (Ca Castelsarrasin) suivi de Ugoloni Sébastien (Co carbonne) et Almansa Julien (As Villemur).  En juniors Roux Sébastien (Gourdon cycliste) Rieu Patey (Integrale bicycle Isle Jourdain) et Moncassin Maxence (Integrale bicycle Isle Jourdain). Chez les cadets la première place reviens à Plas Laudelino, Longhini Anthony (Albi Vélo sport) et Ruffel Romain (Velo club Rodez). Les minimes Vandepitte Nathan (Albi Velo sport) Faramond Emile ( St Juery Olympique) et Montmirail Léo (US Colomiers). Pour les féminines le classement sera le suivant Gielen Marie (Fronton), Labenc Jade ( Atac VTT Aragon) et Mathieu Audrey (VSLL Castres).

 


GERAUD FLORES REMPORTE LA GEORGES GAY LE 15/09/2013 A BLAGNAC

Finalement les jours se suivent et se ressemblent pour Geraud Flores qui coche une épreuve de plus à son palmarès en remportant la Georges Gay dimanche 15/09/2013 à Blagnac.
Raphaël Pierron sera sur le podium lui aussi, arrivant pour le 5° places il terminera 1° de sa catégorie. On retrouve Laurent Thierry un autre muretain à la 39° place.




YANNICK FERRE AU DEPART DE LA CASARTELLI LE 7/09/2013

Toujours très motivé par cette cyclosportive la Casartelli, Yannick Ferre malgré un temps pluvieux que l'on aperçoit sur la ligne de départ (à gauche sur photo) fera son premier podium en finissant 4° de sa catégorie. Au général on le retrouve à la 18° place, une erreur de parcours l'a empêché de faire mieux malgré ses efforts pour revenir! Laurent Billiot l'a accompagné il arrivera non loin derrière à la 28° place.
A Saint Aignan le 14/09 course FFC, Frédéric Pujol et Anthony Themines partent dans une échappée composé de 10 coureurs qui ira jusqu'au bout. Derrière arrive Ludovic Severan à la11°place, Loïc Brossais sera victime d'une casse de chaine, et David Dauzats finit dans le peloton.
Toujours ce même dimanche Geraud Flores Couderc remporte la cyclospotive la Georges Gay à Blagnac.




CHRISTIAN LAFONT ET PATRICK SABATHE CHAMPION DU MONDE DES POMPIERS


Christian Lafont remporte le titre du champion du monde des pompiers en CLM qui se déroulait chez nos voisin espagnol à Huesca. Son compagnon Paul Sabathé champion du monde lui aussi en VTT

GUILLAUME SOUBIE GAGNE A LAUNAC LE 6/10/2013

Il n'a dû manquer aucune course  depuis le début de la saison Guillaume Soubié remporte le 7/10 celle de Launac en FSGT en 3° catégorie, et se classe 2° du challenge d'automne, une belle récompense pour notre jeune coureur très persévérant.

La reprise des sorties en groupe du dimanche matin c'est très bien passé, effectif encore réduit, retrouvaille et bonne humeur ont égayé le parcours!


BALADE AU FIL DE L EAU...

Profitant d'une très belle journée ensoleillée dimanche 13/10/2013, certains d'entre nous ont vogué calmement au fil de la Garonne, une façon de se retrouver et de marquer cette fin de saison sur la route et VTT, le vélo pour une fois est resté au garage!  Une matinée bien réussie qui a permis d'en faire profiter la famille et de se retrouver dans une bonne ambiance. Après cet effort!...il fallait bien reprendre des forces!...Bernard et Martine nous ont rassasié avec de bonnes grillades, une après midi conviviale partagé également avec les anciens dirigeants du club ou souvenirs et anecdotes ont animé l'après midi. 

Notre assemblée générale aura lieu le vendredi 29 novembre 2013 à 19h00


ASSEMBLEE GENERALE DU 29/11/2013

Notre assemblée générale s'est déroulé le 29/11/2013, a été fait le bilan général de cette saison, très satisfaisant dans l'ensemble au niveau des résultats, on totalise une quarantaine de podiums obtenu toutes fédérations confondus à savoir FFC, UFOLEP, FSGT et HANDISPORT, s'en est suivi l'énoncé des différents rapports, tous approuvé par les adhérents venu nombreux.  Monsieur Henri Laforgue délégué à la vie assiociative de Muret nous honorait de sa présence. Le nouveau bureau se constituera dans les jours prochains, avec la même équipe à la base, les membres actuel renouvellent leur mandat.

Le club maintient son affiliation à toutes les fédérations en 2014
Un pot de l'amitié cloturait cette soirée
ce site a été créé sur www.quomodo.com