UN GRAND BOL D'AIR FRAIS A ROSAS LES 03/04/05 MARS 2012

Pour ce premier week-end du mois de mars les muretains ont posé leurs valises à Rosas en Espagne pour profiter de la douceur et des circuits escarpés au bord de la côte.


Une belle réussite, puisque une bonne quinzaine de coureurs ont pu ainsi améliorer leur condition physique. Convivialité, bonne humeur et détente étaient au rendez vous. Une expérience qui ne demande qu'à être renouvelée, vu l'enthousiasme général rencontré.


Il ne faudrait surtout pas oublier notre chauffeur Michel (au centre sur la photo avec un blouson rouge), qui s'est occupé de toute la logistique et qui nous a fait un encadrement digne d'une équipe professionnelle, ou tout un chacun a pu s'en rendre compte et vraiment l'apprécier. Yannick (à gauche de Michel), s'est occupé de la réservation et de concocter les circuits.


Le responsable de l'hotel (au centre en haut au polo noir), nous a réservé un excellent accueil, ainsi que des  prestations irréprochables. Il a eu le plaisir de recevoir l'équipe Banesto à ses heures de gloire. 


Seul bémol, Martine, notre trésorière s'est blessée gravement à une cheville et a dû rentrer de toute urgence.


La saison course est maintenant bien lancée, nous allons suivre avec un grand intérêt tous les différents moments.


Retrouvez les photos prises par Mélanie, notre jeune reportrice dans l'onglet "Médiathèque".


 .

L'AS MURET CYLISTE A FAIT UN DON HUMANITAIRE DE VELOS AU MALI.

Récemment l'AS Muret Cycliste a fait un dons de vélo aux enfants du Mali, ces vélos bien arrivés ont fait des heureux et c'est sans doute la plus belle victoire pour le Muret Cycliste. Je vous propose de regarder ces magnifiques photos et pour l'anecdote la moto jouant le rôle de taxi à parcouru 20 Kms dans la circulation avec les vélos.

SAMEDI 16 JUIN : RECONNAISSANCE DE L'ARIEGEOISE !!

C'est sous une forte chaleur que les cyclistes muretains ont pu reconnaître  l 'Ariegeoise qui se disputera le 30 juin ou une forte délégation de muretains sera présente prête à suer et en découdre. Dans une bonne ambiance nous avons pu reconnaître les difficultés et les passages délicats et tout cela avec l'assistance de Michel. Vu le nombre de participants et la bonne ambiance, c'est le type d'entraînement qu'il serait bien de renouveler, à suivre...
Samedi prochain ceux sont les juniors qui iront reconnaître le parcours sous la conduite de Grégory Oulié.

GRAND PRIX DE LA VILLE DE MURET LE 01 JUILLET 2012

Le muret cycliste organise le dimanche 1 er   juillet  "Le Grand Prix de la Ville de Muret",  une course Ufolep sur un circuit de 5 kms ou le départ et l’arrivée seront jugées à Ox. Le premier départ des 3 ème   catégorie est prévu à 13h00, suivront ensuite les 1 ere ,  2 ème   catégorie à 15h00 et les GS à 15h05.

Tout a été mis en place pour réserver un bon accueil et permettre le bon déroulement de cette manifestation à tous les participants que nous attendons très nombreux.

INFOS ROUTES ... ARIEGEOISE

Le samedi 30 juillet se sont élancés 27 muretains sur la  cyclosportive L'Ariegeoise inscrite à l'UCI GoldenBike , sur la ligne de départ et dans une belle ambiance on aperçoit les couleurs  bleues  des maillots  muretains regroupés en grand nombre... c'est du plus bel effet et très moti'vant d'être en grand nombre sur une course renommée. Sur les 3 parcours les muretains vont animer la course et dès le 5° KM c'est notre président JJ Jolibert qui va montrer l'exemple en s'échappant pour montrer notre beau maillot et attaquer le col de la Lauze en tête puis nos juniors vont prendre le relais tout au long de la course en restant dans le groupe de tête. Géraud Florès en très bon grimpeur sera en tête jusqu'à 8 kms du sommet du Plateau de Beille. Nos juniors réalisent un joli tir groupé,Géraud florés finira finalement sur le podium du scratch à la 3° place, Arnaud Allemand 4° et (3° cat.), Sylvain Fesquet 7°, Olivier Delmas (en cat. C)  fera une belle place en terminant 56° et c'est 12 muretains qui rentrent dans les 200 premiers concurrents sur plus de 4000 cyclistes. Comme chaque année L'Ariégeoise a brillé par ses parcours, son organisation et sa sécurité ou chaque cycliste peut pratiquer comme il le souhaite.

ETAPE DU TOUR PAU-LUCHON

Plusieurs muretains se sont lancés sur l'étape du Tour Pau-Luchon réservé aux amateurs. Bravo à eux car il fallait rallier l'arrivée avec des conditions dantesques et franchir 4 grands cols, seuleument 3500 sur 10000 cyclistes rejoindront Luchon à Vélo. On retiendra la très belle place de Julien Gonzales qui finira 54°. Retrouvez un bel article sur le président JJ Jolibert qui a participé à cette aventure

Samedi 21 juillet plusieurs muretains ont pu s'entrainer sur les cols empruntés par le tour de france. Tout cela dans la bonne humeur et bien encadré par Michel qui fut joueur et chambreur par moment.

L'AS MURET CYCLISTE FETE SES 50 ANS LE 20 OCTOBRE 2012

Un évènement de taille cette année pour le Muret cycliste qui fête son 50° anniversaire.  Le club fut créé en 1962 par Robert Salles, suivirent ensuite Jacques Chiesa, Christian Collin, Josiane Orliac et Jean-Jacques Jolibert le président actuel.  Une soirée de retrouvailles et de festivités est prévue le samedi 20 octobre à la salle Alizé  qui débutera à 18 heures. Vous pouvez contacter
Josiane Orliac au 05 61 563 094 ; Christian Collin au 05 61 569 132 ou Jean Jacques Jolibert au 0 687 056 088 ; Bernard Lagorce au 0 631 213 960 ; Édouard Roura au 0 954 549 877.

REPRISE DES SORTIES DOMINICALES ET CHAMPIONNAT DE FRANCE

La reprise des sorties dominicales a été donnée ce dimanche 07 octobre par un temps clément et quelques retrouvailles sous l' oeil avisé du capitaine de route Bernard Lagorce.

L'AS Muret Cycliste tient à féliciter l'équipe de Hte-Garonne de Contre-le-montre Ufolep pour leur titre de champion de France, L' équipe était composé de Xavier Muel (Villemur), Vinecnt Barrère (Le fousseret), Frédéric Pujol et Ludovic Séveran licencié à l'AS Muret Cycliste

RESULTATS DES DERNIERES COURSES

Le 29 septembre sur la cyclosportive "La Casartelli" en mémoire de Fabio Casartelli le champion disparu dans la descente du Portet d'Aspet, Yannick Ferré après une belle course à l'avant termine 18°.
Le lendemain sur "La Tarbaise" Raphaël Pierron finit 27° 
Le 29/09 en Ufolep sur le parcours exigeant de Mauvezin, Fabrice Sanchez enlève une 3° place.

L'AS MURET CYCLISTE A FETE SES 50 ANS LE 20 OCTOBRE 2012

Le muret cycliste viens de célébrer son cinquantième anniversaire, (1962 – 2012) une rencontre remplie d’émotion et de retrouvaille qui a permis à différentes générations de coureurs de renouer des souvenirs.
 
Mr André Mandement accompagné de Colette Perez lors de leurs discours d’ouverture ont décerné et à juste titre une récompense à  Mr Robert Salles qui a été le fondateur et le premier président du muret cycliste, en signe de témoignage la piste situé chemin de Cazaux portera désormais son nom.
Se sont succédés les interventions des différents présidents mettant en valeur les adhérents qui ont marqué leur époque respective, émaillés par des résultats sportifs et des anecdotes.  C’est ainsi que l’on a pu entendre Mr Jacques Chiesa, Mr Christian Collin, Mme Josiane Orliac et Mr Jean Jacques Jolibert, qui chacun à leur manière ont œuvré pour la pérennité du ce club bien connu maintenant dans toute la région et au-delà.
 
Mr Michel Puntous de la fédération française de cyclisme et Mr Guy Soriano de la fédération française handisport nous honoraient également de leur présence.
Mr Patrick Cucchi accompagné de Mr François Yves Tourne représentaient notre partenaire la macif qui nous accompagne maintenant depuis plus de vingt ans. Patricia Hunault ayant par le passé apporté son aide en temps que sponsor et Florence Caussade ont encouragé les personnes qui ont permis à ce club de persévérer. Un gros investissement des bénévoles et beaucoup d’implication des anciens dirigeants ont contribué à la réussite de cette manifestation.
 
(Photo de gauche à droite : Robert Salles, Josiane Orliac, Christian Collin, Jacques Chiesa, Jean Jacques Jolibert)
 

REPRISE DES SORTIES DOMINICALES ET CHAMPIONNAT DE FRANCE

La reprise des sorties dominicales a été donnée ce dimanche 07 octobre par un temps clément et quelques retrouvailles sous l' oeil avisé du capitaine de route Bernard Lagorce.

L'AS Muret Cycliste tient à féliciter l'équipe de Hte-Garonne de Contre-le-montre Ufolep pour leur titre de champion de France, L' équipe était composé de Xavier Muel (Villemur), Vinecnt Barrère (Le fousseret), Frédéric Pujol et Ludovic Séveran licencié à l'AS Muret Cycliste
ce site a été créé sur www.quomodo.com