Nos sorties hivernale!

La préparation pour la nouvelle saison 2012 suit son cours, notre groupe s'est un peu plus étoffé avec la reprise officielle en ce début d'année. Nous sommes suivi maintenant par le véhicule du club que conduit notre ami Michel, assistance, sécurité, dépannage, il est vraiment au petit soin avec nous et même une petite halte lors de cette première sortie de janvier pour savourer la galette des rois...

 


RESULTATS DU WE 11 MARS

Le WE du 11 mars, le temps était de la partie pour les premières courses de la saison. Les muretains étaient engagés sur plusieurs  courses sur route et VTT avec des fortunes diverses :


Hugo  participait à sa première course Minimes à Cintegabelle sur un circuit difficile de 9K500 avec une côte de 1,5 KM à faire 3 fois. 68 inscrits au départ (avec un développement maximal de 6,10m) ce qui formait un beau peloton, partit prudemment il pris confiance dans le 2° tour  pour finir dans le peloton à la 47° place. Il finit fatigué mais content pour sa première course avec une honorable place. A noter la présence sur la course de Bernard Lagorce son éducateur.


A Montoussin en Ufolep , 8 repésentants muretains se présentaient sur les 4 catégories avec un total de 140 coureurs,

En 1° Catégorie Miguel Borrogo de Gaillac l'emporte au sprint devant Barrère du Fousseret , Raphael Pierron finit bien placé dans le peloton.

En 2° Catégorie Laurent Billiot et Fabrice Sanchez prenaient le départ de la course  d'un rytme élévé qui voyait Patrice Laborde de Auch l'emporter alors que laurent victime d'une douleur au dos coinçait sur la fin et Fabrice rate le podium de peu.

En 3° catégorie : Philippe Adams, Yannick Ferré, Laurent Thierry et Vivian Saint-Supéry s'essayaient sur le 1° course de la saison, une course difficile de 60 coureurs. Laurent Bernard de Salies échappé à 3 depuis 50 Kms résiste au retour du peloton pour doubler la victoire après Eycheil. Nos représentants rendent une copie correcte mais ne peuvent participer au sprint final pour jouer les premières places.

En GS: Patrick Jezequel après une belle course arrache une 5° place au sprint et est sur le podium alors que Bernard Girerd d'Auterive l'emporte. Une excellente organisation faite par le club de Longages.

Nous reverrons nos coureurs sur les prochaines course du Girou, de Montréjeau et du Tour du Canton de Rieumes.


Les VétéTisTes FFC étaient aussi en course  avec la 1° Manche Régionale XC à Graulhet. Nos coureurs ont trustés les podiums avec en Espoirs Arnaud Allemand 1° et Sylvain Fesquet 6°.

En Master Frédéric Luquet  et Julien Gonzalez font 2° et 3°.

En Junior : Clément Jolibert l'emporte et Géraud Flores finit 9°.

En Master 3 : Francois Sicot finit 5°.

En cadet : Le sympathique Arthur Troy gagne de belle manière et Thomas Corratger termine 5°.


Bravo à nos Vététistes qui démarrent la saison en boulet de canon ce qui promet encore des podiums en perspective.


Retrouver les photos dans l'onglet Médiathèque.

Résultats Route Ufolep des 24&25 mars: 2 VICTOIRES, LES GS EN GRANDE FORME ET UNE BONNE PARTICIPATION DES MURETAINS.

LA RONDE DU GIROU DU 24 MARS:  150 coureurs s'étaient donnés rendez-vous pour participer à cette course avec un parcours sélectif et vallonné de 15 kms à faire 4 fois, l'AS Muret Cycliste était bien représenté avec 12 coureurs, je ne les citerai pas pour n'oublier personne. 

Une course nerveuse ou Virgil Blattes, Bernard Lagorce... sont sortis pour durcir la course ou  prendre la bonne échappée et la délivrance viendra en GS avec Patrick Jezequel qui règle de belle manière le sprint du peloton. Bravo à Patrick pour qui l'assiduité aux entrainement hivernaux a payée.

 

En 3° c'est Michel Dutour du TeamGSO qui gagne, En 2° Adrien Deneuve d'Empalot l'emporte alors que l'inévitable Vincent Barrère du Fousseret gagne en 1° catégorie.


MONTREJEAU LE 25 MARS:  Une centaine de coureurs étaient présents à Montréjeau dont 4 muretains " Bernard Lagorce, Claude Naturel, Edouard Roura en GS et Yannick Ferré en 3°" , un parcours exigeant de 3,5 kms avec une bosse de 500m ou Bernard après plusieurs attaques réussit à sortir au 3° tour et là va s'engager une belle course d'équipe ou Edouard et Claude vont aller chercher tous les coureurs qui tentaient de revenir, au bout de quelques tours le peloton abdiquait et Bernard allait chercher une belle victoire en costaud.


En 3° catégorie la course partit sur un rythme rapide ou la sélection se faisait par l'arrière et dans la bosse, les coureurs de Montréjeau essayèrent de contrôler la course mais ne purent empécher Marvin Lavergne de la Vallée d'Aspe de s'imposer.


Le WE prochain, les coureurs Ufolep iront montrer les  couleurs au Tour du Canton de Rieumes qui promet encore de belles parties de manivelles.


Retrouvez les photos des courses dans l'onglet "MEDIATHEQUE" , merci aux clubs des Déjantés65 et de Montastruc pour leurs photos.

ROUTE : 5 PODIUMS AU TOUR DU CANTON DE RIEUMES - GRAND PRIX REVEL

FFC :  Avait lieu le grand prix de Revel avec les participations de Géraud Flores (32°) et Morgan Pozza (44°)

UFOLEP: Encore une grosse participation de 13 coureurs muretains  et 4 podiums sur cette belle course du Tour du Canton de Rieumes en deux étapes de 65 kms organisé par le club du Fousseret ou les meilleurs coureurs régionaux s'étaient donnés rendez-vous :

En 1° Cat : Raphael Pierron ;
En 2° Cat: Loic Pezet, Jean-Jacques Swinquels, Christian Laffont et notre président Jean-Jacques Jolibert.
En 3° Cat: Virgil Blattes, David Dauzats, , Yannick Ferré et Thierry Laurent
En GS: Patrick Jezequel, Bernard Lagorce, Philippe Lougare et Edouard Roura.

Sans oublier Michel Bardot notre suiveur, mécanicien, directeur sportif  qui encourage les coureurs en difficultés, gère les inscriptions et sans qui rien ne se passerait bien.

Dans cette course rapide Bernard Lagorce finit 1° et Edouard Roura finit 4° en GS.
Jean-jacques Swinquels termine (2°) et Loïc Pezet (5°) au général en 2° Cat.
et Raphael Pierron termine 3° au Scratch de la deuxième étape.

Le classement général étant remporter par le grand favori Vincent Barrère du Fousseret.
Bravo aux Muretains,  ce qui est de bonne augure pour les prochaines courses notamment le 15 avril à Muret. Retrouvez les photos dans l'onglet Médiathèque


RESUME DE LA 22° RONDE DES MACIF DU 15 AVRIL 2012

Le 15 avril 2012 avait lieu la 22° Ronde des Macif organisé par le Muret Cycliste dans la zone de joffrery,
Les bénévoles et amis du club avaient tout préparé et sécurisé afin que la course se déroule au mieux et seule la météo n'a pas été clémente avec les 80 coursiers venus participer, certains Muretains participaient à l'organisation alors que d'autres étaient sur la course.

A 13H00 était donné le départ des GS et 3° Cat. par le président Jean-Jacques Jolibert: Une course qui partait rapidement ou les coureurs de Carbonne lançaient les premières banderilles dès le départ, les muretains essayant de maitriser la course  dans les premiers tours jusqu'à ce que 2 coureurs du TeamGSO et Balma arrivaient à prendre la bonne échappée puis une petite averse arrivait ce qui rendait la route glissante et une chute du peloton allait anéantir les espoirs de 3 muretains heureusement sans gravité. La suite de la course allait être un festival des 2 coureurs échappés et un peloton qui perdait des éléments  au fil des tours.
EN GS Christian Bernat de Villemur s'impose devant Girerd d'Auterive.
En 3° Cat. : Emilien Bazes de Balma l'emporte et à noter la belle 4° Place du Muretain Thierry Laurent au terme d'une belle course toujours aux avants  postes du peloton.
  
A 15h00 après un petit discours était donné le départ des 1° et 2° Cat. , rapidement des averses de pluies et de grêles allaient se succéder ce qui rendaient la course difficile et dure. La course était rapide et nerveuse ce qui allait faire éclater le peloton en plusieurs groupes, et dans le 2° groupe ce trouvait les muretains. A l'avant les 6 coureurs s'entendaient bien au point que l'on croyait à un contre la montre par équipe. Aux 3/4 quart de la course Frédéric Pujol d'Auterive s'échappait du groupe et un coureur de Saint_Alban partait en contre.
Frédéric Pujol une bonne connaissance d'Auterive l'emportait alors que les muretains finissaient dans le 2° groupe.

Nous remercions  les bénévoles, le speaker, les partenaires du Muret Cycliste sans qui c ette course n'aurait pu se faire  ainsi que les coureurs qui ont bravé les conditions pour faire le spectacle.
Rendez-vous maintenant le 01 juillet à Ox pour la prochaine course Ufolep organisé par le Muret Cycliste.

ROUTE FFC: GRAND PRIX DE LA VILLE DE BAGNERES DE BIGORRE - 15/04/2012

Hier, avait lieu le Grand Prix de la Ville de Bagnères-de-Bigorre (65) sur un circuit sélectif et les 107 kilomètres au programme à laquelle Géraud Florès participait.

La pluie faisait son retour au moment du départ, les coureurs rapidement saisis par le froid  forcent le rythme.

Le peloton est étiré au moment d'attaquer la bosse d'Orignac et une attaque des bagnérais au pied et  au sprint fait exploser le paquet. 

Un petit groupe d'une vingtaine d'unités environ basculent en tête. 

Dans le second tour, à l'attaque de la bosse de Montgaillard, Géraud Flores de l'AS Muret Cycliste s'échappe avec 2 coureurs de Bagnéres, il finira 2° de cette belle course.

Un grand bravo à lui


LES INFOS DU WE 21/04

Vous pourrez prochainement apprécier les nouvelles couleurs du club car les nouvelles tenues du club sont arrivées,   une permanence pour les retraits aura lieu à notre local à Muret les jours suivant :

Ø   Mardi 24 avril de 17h30 à 19h30

Ø   Jeudi 26 avril de 17h30 à 19h30

Ø   Samedi 28 avril de 9h30 à 12h00


Nos coureurs Ufolep étaient sur la course de Sana ce samedi 21/04 avec 140 coureurs vous trouverez les photos à l'@ suivante  https://picasaweb.google.com/108345479047714083465/VideosExportees?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPjw2t2GrumO6QE&feat=directlink#5733937564979180962


La prochaine course Ufolep est à Lussan le 29/04

 

DES VICTOIRES ET PODIUMS AVEC LES NOUVELLES TENUES

ROUTE : LE 1°mai se courait en FFC le Grand Prix de la ville de Colomiers ou une forte délégation de muretains s'étaient déplacés avec Laurent Banquet, Mickael Lassus en seniors , Clément Jolibert , Géraud Flores, Arnaud Allemand et Sylvain Fesquet en juniors. 76 coureurs venus du Sud-Ouest se  retrouvaient pour en découdre sur une course hyper rapide ou les tentatives d'échappées se succédaient , à 2 tours de la fin les 6 échappés seront repris par le peloton et c'est au sprint que Géraud Flores ira chercher une victoire en junior et en 3° Cat. Mickael Lassus finit 3°.
Retrouvez les photos du GP de Colomiers

En Ufolep se courait la course de Sana  , En 2° Cat. Fabrice Sanchez obtient une belle 2° place sur un circuit difficile
en GS: Bernard Lagorce va chercher sa 3° victoire  de la saison ce qui lui permet de monter en 3° Cat. , et Patrick Jezequel monte sur la 3° marche du podium.  

Encore un WE fructueux pour le Muret Cycliste.


ROUTE: 2 NOUVELLES VICTOIRES EN UFOLEP

CASTELFERRUS LE 05 MAI 2012 : Jean-Jacques Swinkels gagne une très belle course en 2° catégorie.

SAINT-PIERRE LE 08 MAI 2012 : Bernard Lagorce signe sa 4° victoire de la saison en GS et monte en 3° Catégorie.

RESULTATS ROUTE

Sur la course des 3 vallées : Arnaud Allemand termine 17° au général avec l'équipe de Haute-Garonne.

UFOLEP: 
A Nègrepelisse, Virgile Blattes qui revient en forme  termine 3° en 3 cat.
A vacquiers: Laurent thierry finit 5° et marque des points en 3° Cat, Bravo à eux car ce n'est jamais facile dans cette catégorie.


ROUTE.... DE BELLES VICTOIRES §§

FSGT: Mickael Lassus gagne le Grand prix de Candie en 3° Cat.

Cyclosportive: Les muretains sont présents sur toutes les cyclosportives de la région et même espagnole avec de bons résultats. 
Raphael Pierron gagne la Grande Albigeoise dans sa catégorie et finit 4° au scratch.
Bientôt l'Ariegeoise ou une forte délégation de Muretains est attendue... 

Sur la photo : Edouard Roura dit Doudou récompensé dans la catégorie Handisport sur la cyclosportive l'Audoise récompensé par  Luc Leblanc et Jean-Paul Ollivier.

ROUTE: UNE VICTOIRE ET COURSE DE OX

FSGT: Le 10 juin à Labastidette, Mickael Lassus en grande forme termine 2°  et gagne en S3 , après s'être échappé dans les derniers kilomètres.

UFOLEP:  Le 13 juin, David Dauzats termine 2° u nocturne de coufoulleux en 3° cat.

Le 01 Juillet aura lieu à OX une course Ufolep organisé par le Muret Cycliste sur un parcours de 5 kms ou nous attendons bcp de coureurs.

COURSE D'OX DU 01 JUILLET

Le 01 Juillet 2012 s'est déroulé à Ox Le Grand Prix Ufolep de la Ville de Muret sous un temps maussade pour la saison, c'est un nombre honorable de coureurs qui ont pris le départ malgré le temps et la concurrence des cyclosportives et courses du WE. Tout avait été bien préparé par le bureau pour assurer un bon acceuil et une sécurité maximale aux coureurs. 
Avec un parcour intéressant et en faux plat, toutes les courses arriveront au sprint:
En 1° Catégorie : C'est Ludovic Severan d'Auterive qui l'emporte.
En 2° Catégorie ; Jean-Jacques Swinkels de Muret et grande forme actuellement gagne largement le sprint.
En 3° Catégorie : Boninni  de Camarade Sports gagne devant nos 2 muretains Laurent Thierry et David Dauzat  qui ont animer toute la course en prenant les échappées et rélisant une belle course d'équipe.
En GS :  C'est un coureur du Fousseret qui gagne devant le muretain Patrick Jezequel au terme d'une belle course.

L'AS Muret Cycliste tient à remercier tous ses partenaires et les nombreux bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette course, nous souhaitons un prompt rétablissement aux coureurs ayant chutés sur la chaussée détrempée.

07 et 08 JUILLET 2012: COUSE UFOLEP A ST-PORQUIER et MONTOUSSIN : 2 VICTOIRES

Le samedi 07 Juillet à Saint-Porquier : En 3° Cat. David Dauzats le rouleur sprinteur qui avait fait plusieurs 2° place ces dernières courses a enlevé une belle victoire au sprint. 

Ce dimanche 08 juillet s'est déroulé sous un temps clément le grand prix Ufolep de Mountoussin: 
8 muretains ont fait le déplacement  pour animer la course  :
En 1° Catégorie: Rapahel Pierron; En 2° Cat. : Laurent Billiot; En 3° Cat: Virgile Blattes, David Dauzats, Yannick Ferré et Bernard Largorce;  En GS : Patrick Jezequel et Pierre Lagorce.
En 1° et 2°:Laurent et  Raphaël animeront la course et résisteront au rythme  d'enfer imposé par les coureurs du Fousseret.
C'est en 3°Cat. avec 4 coureurs que le Muret pourra le mieux contrôler la course: La 1° prime sera remporté par David puis Virgile s'échappera et fera 6 tours seul à l'avant avec un peloton lancé à ses trousses il en profitera pour gagner une prime, a peine le peloton revenu c'est Bernard  qui s'échappe en compagnie de 2 coureurs dont un du fousseret " Ce sera la bonne échappée" , il restait aux coureurs du Fousseret et de Muret de s'allier pour controler la course, Bernard fera une prime et gagnera cette belle course pour son retour en 3° catégorie. Carton plein pour l'AS Muret dans cette catégorie.
En GS: Patrick et Pierre ont lutté face à l'armada du Fousseret qui rafle les 3 premières places, la revanche sera pour une autre fois.
Cette course fut très bien organisé par Charly Haupais et toute son équipe de l'AC Fousseret.
Retrouver les photos ICI

FFC PC ROUTE A MIREPOIX:: 1 VICTOIRE LE SAMEDI 07 JUILLET 2012

Le samedi 07 Juillet participait à la course FFC PC à Mirepox (09) lesmuretains  Laurent Banquet, Frédéric Pujol et Ludovic Séveranet c'est Ludovic qui l'emporte. Bravo à Ludovic pour sa belle victoire.
Retrouver les photos prises par Petit Lucas ICI

ROUTE: VICTOIRE EN UFOLEP A SAILLAGOL

En 3° Cat. : David Dauzat termine 4° a Fabas(09) ce qui lui permet d'accéder en 2° Cat.
EN GS: Patrick Jezequel gagne à Saillagol ce qui lui permet d'accéder en 3° Cat.

Bravo à tous les deux qui représentent régulièrement le Club dans les courses Ufolep. 
Le club souhaite un rapide rétablissement à Bernard Lagorce qui a chuté dimanche à Fabas afin de terminer sa belle saison.

VICTOIRE SUR LA CYCLOSPORTIVE BAROUSSE-BALES 2012... 1°, 2° en Cat. A

Felicitation encore une fois aux coureurs de L'As Muret Cycliste encore une fois tres motives sur la Barousse-Bales 2012 (parcours 117 kms) avec  Géraud Florès 5° et 1° de sa catégorie, Thomas Coratger 8eme et 2° de sa catégorie , Raphael Pierron 18° (8° Cat), Sylvain Fesquet 30eme, Arnaud Allemand 37eme sans oublier les plus anciens Fabrice Sanchez (34°),  Olivier Delmas (39°) ,Edouard Roura (102° et 2° Cat. H) et Laurent Billiot (Non classé) 
Sur le parcours 138 kms Julien Gonzalez  termine 20eme sur le grand parcours,
Merci aux coureurs pour leur implication tout au long de cette année avec nos couleurs !!

FFC: TITRE REGIONAL SUR PISTE ET EN PASS OPEN DEPARTEMENTAL

Le 29 juin à Tarbes sur la piste Ludovic Severan, Frédéric Pujol et Stephane Austerovitch décroche un titre de champion régional en terminant 3 ème  par équipe. En pass cyclisme open, Ludovic Severan continue sur sa lancée puisqu’il ramène au club le maillot de champion départemental qui se disputait à Mirepoix, Laurent banquet arrivera en 7 ème  position suivi par frédéric Pujol à la 8 ème  place.

15/08/2012: MONTEE DE SUPERBAGNERES et GP de FONTANE DU CAUSSE (46)

En ce mois d'Aout nous retrouvons les coureurs muretains sur les différentes courses : 
MONTEE DE SUPERBAGNERES FFC:
Avec un niveau relevé nos 2 jeunes coureurs Géraud Flores et Thomas Coratger termine respectivement 3° et 6°, un grand bravo à eux !!
En Ufolep Olivier Delmas organisait une course dans son village natal du Lot de Fontane du Causse , Olivier Delmas, Bernard Lagorce, Edouard Roura et Michel faisait le déplacement, une belle course sur un circuit de 4km comportant une bosse ou Olivier terminera 3° en 2° Cat; et Edouard prend la 2° place en GS. Michel conduisant la voiture ouvreuse.
 Le soir nos muretains ont pu profiter du méchoui local.

CYCLOSPORTIVE LA VELOTOISE

4 muretains ont participé à la cyclosportive "La Vélotoise" le dimanche 19 Aout, avec de bons résultats à la clé :sur le parcours 133 Kms: le talenteux Géraud Florès termine 2° de sa catégorie.
Sur le parcours 101 Kms : Olivier Delmas finit 3° Cat, Laurent Billiot  termine 7° Cat. et une nouvelle fois  Edouard Roura gagne dans la Catégorie Handisport.
Bravo à eux pour avoir bien représenté les couleurs de l'AS Muret Cycliste dans le Lot.

Samedi 25/08, 8 muretains ont reconnus le parcours exigeant de la Lapébie accompagné par Michel pour la logistique et l'assistance. Le WE prochain il y aura une forte déléguation des muretains sur les 3 parcours de la Lapébie chère à Brigitte Lapébie.

VICTOIRES, RESULTATS, NEWS ... COURSE SUR CIRCUIT KARTING

Le samedi 01 septembre, l'As Muret Cycliste organisait une course originale sur le circuit Karting de Muret. Une course FSGT qui faisait place aux rouleurs sprinteurs et Stéphane Ocherowtich (a ne pas confondre avec Hutarovitch quoiqu'ils ont les memes qualités de sprinteurs) du Muret Cycliste l'emportait en 2° Cat. En 1° Cat. c'est Baptiste Ansaldi de l'ASV qui gagne. Les coureurs ont apprécié ce type de course et nous tenons à remercier les responsables du circuit pour nous avoir prêté gracieusement le circuit.
Le 02 Sept , David Dauzats gagne en 2° catégorie à Montech et il termine 4° à Couffouleux, c'est l'homme en forme du moment.
Sur la cyclosportive Georges Gay: Raphale Pierron termine 14°, sur le petit parcours Jean-Jacques Swinkels termine 7° et Laurent Billiot 17°.

ce site a été créé sur www.quomodo.com