RESULTATS DES CHAMPIONNATS ROUTE ET VTT




Un petit retour sur les différents championnats qui se déroulaient le weekend du 4 et 5 Juin.
A Montauban, se tenait le championnat régional route FFC.Thomas Drouault, Clément Jolibert et Damien Polloni étaient présent en 1ere et 2ème catégorie. Clément et Damien ont pris l’échappée du jour sans toutefois pouvoir accéder au podium. En 3ème catégorie, Pierrick Galiano et Mickael Lassus étaient eux aussi présent sans pouvoir s'exprimer puisque l'échappée à 5 partie après 300m de course aura été au bout.


En FSGT c'était également jour de Championnat régional.
Véronique Mathiot finit 4°. Guillaume Soubie fini 2ème en espoir comme au Départemental, en étant battu au sprint. Laurent Banquet terminera 14ème en vétéran.


En UFOLEP, c'était le championnat départemental qui se déroulait à Labastide Clermont.
En 60 ans et plus, Jean-Paul Caggegi et Patrice Guilbert qui ont réalisé une belle course disputant le sprint final terminent 6ème et 9ème.
En 50 ans, Laurent Billiot et Patrick Jezequel étaient présent. Laurent finira 5ème après avoir pris la bonne échappée.
En 40 ans, le peloton était le plus fourni pour les Muretains avec Maurice Camillo, Christian Koch, Yannick Ferré et Pierre Mola. Une belle course d’équipe qui permet à Maurice d'empocher le titre de champion départemental.


Enfin en VTT, Championnat régional également à Baraqueville. Nicolas Joulié prend la 3ème place sur le podium en catégorie Master 3, tandis que nos jeunes, bien présent se classent 15ème pour Vincent Metge en minime et 16ème pour Benjamin Freyche en benjamin. Thibaut Soula et Baptiste Soula seront une fois de plus contraint à l'abandon à cause de pépins mécanique.

LES NOUVELLES DE FIN DE SAISON

Petit point sur les derniers résultats sur route et en VTT:
Le vendredi 25/09 sur la nocturne de Montauban, où Florimond Rellier prend la 9ème place à 2minutes de la gagne au milieu des 1ère catégorie. Il s'imposera ainsi en 3ème catégorie.

Le samedi 26/09 on retrouve Yannick Ferre en ufolep à Mauvezin. Sur un circuit usant avec une belle bosse, il fera la course dans le peloton de tête de bout en bout.


Dimanche 27/09 c'était la cyclosportive de la Tarbaise pour nos Muretains. Sur le parcours de 70km, on retrouve donc Yannick Ferre à la 36ème position et Edouard Roura 68ème, qui sortira vainqueur en catégorie handisport.
C'était également la course de Paulhac en FSGT, Laurent Banquet et Florimond Rellier étaient présent en 1,2,3. Malheureusement aucun des deux ne finira la course. Laurent perd par la même occasion son maillot rouge de leader du challenge d'automne.
Le même jour, c'était aussi le championnat régional de CLM pour Nicolas Joulié, Pierrick Galliano, Nicolas Thémines, Clément Jolibert et Arthur Troy en contre la montre. Le titre de champion de Midi-Pyrénées était en jeu à Fronton. Dans cette lutte contre le chronomètre nos coureurs ont beaucoup travaillé. Ainsi en junior Nicolas Thémines terminera 12ème, en 3ème catégorie Pierrick Galliano finira 14ème et Nicolas Joulié 15ème. En deuxième catégorie, Clément Jolibert (photo) prendra la deuxième place en bouclant les 21.1km du circuit en 28min 39sec à seulement 5s de la gagne. Enfin en 1ère catégorie, Arthur Troy, en 28min 16sec, finira au pied du podium en 4ème position.

Le 10 et 11 Octobre, c'était l'ouverture de la coupe de france de cyclo-cross. Une manche local pour les coureurs de Midi-Pyrénées puisqu'elle se déroulait à Albi. C'est sur un circuit très poussiéreux que Nicolas Joulié s'est élancé aux côtés des meilleurs pilotes nationaux. Alors que devant Clément Venturini (codifis) prenait le dessus sur la légende Francis Mourey (fdj), Nicolas prenait la 56ème position.

Pendant ce temps se tenait l'évènement VTT de cette fin d'année, le célèbre Roc d'Azur. François Sicot, Clément Jolibert, Pierrick Galliano, Julien Toppan et Antoine Caillaud étaient présent sur place. Julien Toppan ouvre le bal le jeudi en se classant à une superbe 7ème place sur les 42km du Roc Master sur les 875 classés. Le vendredi on retrouve Julien ainsi que Pierrick Galliano au départ du marathon de 85km. Parmi les 1950 classés, Julien prend une belle 61ème place et Pierrick, en 5h46, la 382ème position.
Enfin sur la course phare du weekend, le roc d'azur de 56km, Antoine Caillaud se classe 273ème sur près de 4400 classés


PETIT COMEBACK AVEC QUELQUES UNES DES PRESTATIONS DE NOS COUREURS CET ETE 2015

En VTT tout d abord, Arthur Troy figurant dans la sélection haute Garonne s’impose sur le Raid des 3 Vallées (Oloron). En VTT Xco  (Caussens)  Antoine Caillaud termine 3ème remportant par la même occasion dans la catégorie sénior. Au Championnat de France VTT Xco (Oz en Oisan) 35ème place pour Arthur Troy en catégorie espoir et 31ème place pour Julien Toppan en élite sous une très forte canicule. Sur la troisième manche de la coupe d’Auvergne (St Flour), Julien Toppan remporte l’épreuve et le classement sénior. Première édition du Xco de la Bénèche (Caussade) Antoine Caillaud termine  5ème au classement général et prendra la 2ème place en catégorie séniors. Dernière manche de la coupe de France VTT Xc (Montgenèvre) sous la pluie et le froid Julien Toppan est classé en 84ème position et Arthur Troy 95ème


Sur les courses route Laurent Banquet  se classe 5ème sur la nocturne de Revel, Mickaël Lassus remporte le challenge du meilleur sprinter sur celle de Candie (Toulouse). Arthur Troy gagne à Decazeville. Belle victoire aussi pour Yannick Ferre (St Lary Boujean) et Raphaël Pierron 4ème.  Maurice Camillo s’adjuge une belle victoire à Montoussin qui lui vaut une montée en 2ème catégorie. Arthur Troy gagne la nocturne de Bagnères de Bigorre, s’impose  également dans la semaine Cantalienne à Junhac en prenant le maillot de leader dès la première étape qu’il conservera jusqu’a la fin, Clément Jolibert  remporte l’étape qui arrive à Maurs, malade ensuite devra abandonner. Geraud Flores reprends du service à Bouillac, Clm et Course en ligne on le retrouve à 13ème place. Nicolas Thémines prends la 4ème place à Rieumes. Tour des Landes avec les couleurs Haute Garonne qui remportera le classement par équipes, 2ème place pour Arthur Troy qui endosse le maillot blanc du meilleur jeune, distancé dans la deuxième étape il prendra la 4ème place au classement général et évoluera maintenant en 1er catégorie. Laurent Banquet s’impose au sprint et remporte  la course de Caujac, première des sept épreuves du challenge d'automne en endossant le maillot de leader (photo).

Sur les cyclosportives La Vélotoise, La Jalabert et La Lapébie Edouard Roura et Lucas Carbonnel se distinguent dans la catégorie handisport.

DEPART DU TOUR DE FRANCE A MURET - 17 JUILLET 2015


LES VICTOIRES S'ENCHAINENT EN CE MOIS DE JUILLET 2015!

Dimanche 12/07 Maurice Camillo (photo) en 3° catégorie gagne le grand prix de Montoussin, très surveillé maintenant dans le peloton, il se fera oublier et remportera le sprint final.


Samedi 11/07 Yannick Ferre remporte la course dans la catégorie GS à Saint Lary Boujean, se glissant dans une échappée il franchira la ligne d'arrivée en première position.


En FFC, Clément Jolibert et Pierrick Galliano étaient présent en Aquitaine sur une 2,3,J à Saint-Paul-Les-Dax. Sur un circuit long de 2,1 km, plus de 100 compétiteurs ont pris le départ. Les deux coureurs feront leurs maximum, mais finiront dans le peloton en dehors du top 20.

Enfin, pour le prix de la municipalité de Décazeville, Arthur Troy remporte une très belle victoire sur la course 2,3,J. De très bonne augure pour celui qui prendra jeudi la direction d'Oz en Oisans pour le championnat de France de VTT XC.

En Vtt, Julien Toppan disputait la troisième manche de la coupe d'Auvergne de XC, sur la commune du Sailhant dans le Cantal (près de Saint-Flour). Malgré la chaleur Julien remporte l'épreuve et le classement sénior.

Mercedi 8/07 Guillaume Soubié, Mickaël Lassus, Raphaël Pierron et Cyrille Liechti s'alignaient sur la nocturne du circuit de Candie, le challenge du meilleur sprinter reviendra à Mickaël Lassus.

Lundi 6/07 Laurent Banquet est présent sur la nocturne de Lourdes en FFC, avec un niveau très relevé il se classera au delà de la 20° place. 

Nocturne de Revel le 3/07 avec la présence de Mickaël Lassus et Laurent Banquet qui s'adjugera une prime et une 5° place.

Sur la cyclosportive La Pyrénéenne le 5/07 Edouard Roura est classé 1° en handisport.




LAURENT BANQUET DEUXIEME A COUFFOULEUX 10/06/2015 !




Laurent Banquet excelle tout particulièrement sur les noctures, son domaine de prédilection! Pour preuve une deuxième place à Couffouleux, Antoine Caillaud 5° et s'offre le privilège de gagner deux primes!


Quelques jours plus tôt Podium au championnat régional FFC à Lavit de Lomagne (82) en catégorie Pass Cyclisme, pour Loic Brossais!

Félicitations également à Florimond Rellier qui prend la sixième place en 3° catégorie.
Arthur Troy devra abandonner dans la course élite sur problème mécanique.

En handisport, bienvenue au tandem de Lucas Carbonnel et Matéo Dupuis (pilote) qui ont participé à la transfrontalière, ont connu quelques déboires en partant derrière le peloton, perte de bidon, néanmoins satisfait de se classer à la 58° sur 119 classés. 

Une petite délégation de l'ASM s'est rendue sur l'étape Izaourt - Luchon le 20/06, de la route du sud rencontrer et supporter les coureurs professionnels, tous les amateurs ont franchit la ligne d'arrivée une heure avant les pros avec une ovation d'un public venu nombreux. 


CHAMPIONNAT REGIONAL MIDI PYRENNES FFC VTT LE 24 MAI






Lectoure (32) plusieurs muretains participent au championnat régional midi Pyrénées FFC  de VTT le 24/05, Julien Toppan gagne le titre en catégorie homme. Deux places de 2ème pour Arthur Troy (espoir) et Antoine Caillaud (homme), Nicolas Joulié 3° (master 2).

Terminant cette course ensemble Julien et Arthur sont respectivement 2° et 3° du classement Scratch (photo)












QUELQUES NEWS DE CETTE FIN DU MOIS DE MAI !...



Au championnat départemental midi Pyrénées à Villemur (31) Arthur Troy se classe 2° en poursuite individuelle et 1° par équipe avec le Team Haute Garonne remportant ainsi le titre de champion midi Pyrénées.

Au Grand Prix de Villefranche de Rouergue FFC (12) le 14/05, Arthur Troy se classe 2°, à Saint Pierre de Mons (33) ayant pris la bonne échappée et disputant le sprint pour la 2° place, il arrive 5°.
Le 16/05 Paulhiac à (33) belle victoire d'Arthur Troy qui partie dans une échappée dès le départ, portera une attaque dans un premier temps, sera repris par ses poursuivants, renouvellera le même scénario un peu avant l'arrivée et au final remporte l'épreuve en solitaire.
Un calendrier pour chargé pour Arthur qui dimanche 24/05 sera au départ du championnat Régional VTT à Lectoure.

Le 17/05 en VTT au Rioja Bike race (Logrono- Espagne), François Sicot termine 14°/71 dans sa catégorie, Nicolas Joulié malade avec une bonne bronchite devra abandonner!
En UFOLEP Christian Lafont gagne à Azereix (65) le 14/05. Sur le Tour du canton le 17/05, tryptique avec trois épreuves, course en ligne, CLM et circuit, ou participait Raphaël Pierron, Nicolas Themines, Maurice Camillo et Cyrille Vega qui finiront dans le peloton.
Sana le 24/05, nouvelle victoire pour Christian Lafont en GS qui est au mieux de sa condition pour participer prochainement au championnat de France des pompiers. Yannick Ferre devra se contenter de la 6° place, mal renseigné sur le nombre de tour à faire il loupe une 2° place sur le podium! Le 31/05 championnat départemental à Labastide Clermont, belles prestations de Laurent Banquet 3°, Raphaël Pierron 4°, Maurice Camillo 5° et Nicolas Thémines 2° en junior. Titre de champion départemental décroché par Alain Tarroux dans la catégorie des plus de 60 ans. 

Sur la Cyclosportive l'Audoise 14/05, Edouard Roura 2° et Pascal Nonis 3°en handisport , ce dernier sera victime d'une chute avant l'arrivée heureusement sans gravité. Le 17/05 à l'Octogonale Edouard Roura 1° handisport.

Samedi 30/05 il est prévu la reconnaissance de la Montagnole 2015, départ de Tarascon à 9h00. 








  
ce site a été créé sur www.quomodo.com