De très bons résultats pour Lucas Carbonnel en Handisport

Auteur d'une belle saison 2018, Lucas Carbonnel a encore brillé jusqu'à la fin en s'adjugeant le classement final de la Coupe de France Cofidis il y a deux semaines. Il a été piloté à la perfection au cours de cette saison par Olivier Delmas et Ismael Suarez

Samedi 13, il était en déplacement du côté de Montlouis-sur-Loire (37), accompagné par notre ancien coureur du club, Arthur Troy. Malgré une forme excellente, ils devront s'incliner devant les champions de France en titre qui ont su mettre à profit leur expérience tactique.

A noter que Lucas est actuellement à la recherche de pilotes pour la saison prochaine!!

 

Week-end à Monzón



Ce week-end, il y avait la course à Monzón (Espagne). Dans le cadre du jumelage avec Muret, le club espagnol avait invité les Muretains à participer aux fêtes de la ville. Quatre Muretains ont fait le déplacement : Jean-Jacques Jolibert, Christian Lafont, Jean-Marc Clavier et Nicolas ThéminesLa délégation muretaine a donc pu visiter les environs aragonais et profiter du soleil espagnol au cours d'une sortie bien vallonnée. Ils ont aussi retrouvé les cyclistes de Monzón qui avaient fait le déplacement à Muret le 12 mai dernier dans le cadre des Olympiades organisées par les deux villes. 
 

Week-end du 8 et 9 septembre 2018

Samedi en Ufolep à Couffouleux,
Nicolas Thémines, en 1ère categorie abandonnera dans l’ultime tour de course. En 2ème, c’est Pierre Mola qui lâche après 4 tours alors que Christophe Schruoffeneger avait crevé après le 1er tour. Heureusement Fabrice Sanchez termine 7ème pour sauver l’honneur. 
En 3ème, Jean-Jacques Swinkels termine dans le peloton et Patrice Guilbert prend la 5ème place au sprint!
En GS, Claude Naturel roulera pour Jean-Paul Caggegi qui sort du peloton dans le final pour prendre un belle 3ème place!


Dimanche c’était la cyclosportive la Casartelli à St Girons.
Sur le parcours de 102 km, Pierre Mola termine 63ème, Laurent Billiot 75ème et Yannick Ferre 76ème.

Sur le grand parcours long de 131 km, Olivier Delmas 47ème, Pierre Jolibert 133ème et Jean-Jacques Jolibert 138ème.


En handisport, Lucas Carbonnel et son pilote Ismaël Suarez ont fait le déplacement pour se rendre à LANDAUL (56) sur une manche de coupe de France. Ils n’ont pas fait le déplacement pour rien puisqu’ils s’imposent sur la course en ligne puis sur le CLM. 
Notre équipage tandem est en tête au nombre de points de la coupe de France Cofidis.


Enfin les vététistes étaient présents sur la dernière manche du trophée MPy à Rabastens. Matéo Bayet et Thibault Soula s’imposent une fois de plus respectivement en cadet et en junior. Tristan et Tom Wendling, Benjamin Freyche, Baptiste Soula, Antoine Caillaud et Nicolas Joulié étaient également de la partie. La saison approche de son terme pour nos amateurs de pilotage.

 

Les coureurs muretains au plus haut niveau national

L’été a été fructueux pour l’ensemble des coureurs de l’AS Muret Cycliste. Les bleus de Muret sont allés chercher de nombreux podiums et victoires sur route ou en VTT.

Aux championnats de France Handisport à Châtellerault Lucas Carbonnel et son pilote Ismael Suarez ont remporté une superbe médaille de bronze.

Valérie Chavant à Avessac, aux championnats de France FFC Masters (+30ans) route et contre-la-montre a réalisé un carton plein avec deux maillots tricolores. Elle devient la nouvelle championne de France route et CLM. Des titres qui l’ont amenée à Varese aux championnats du monde Masters route et CLM. Une grande satisfaction pour le club avec sa 14e place du chrono, 15e place en relais et 43e de la course en ligne.

En VTT Master, Antoine Caillaud engagé dans la catégorie des 30-34 ans termine 29e du championnat du Monde Master de VTT XCo en Andorre sur le circuit très physique de La Massana.

Les jeunes de l’école de VTT ne sont pas en reste. Matéo Bayet, en cadet, lors de la manche finale de la coupe de France de VTT XC aux Ménuires, parti à la 90e position, termine 8e. Ce jeune coureur, sacré champion régional d'Occitanie cette année, a ensuite pris la direction de Dijon pour un stage avec l’équipe de France en vue des JO 2024 et plus particulièrement des épreuves de contre la montre.

Thibault Soula, âgé de 17 ans, évolue, lui, à l’échelon national, en catégorie Junior Open depuis le début de la saison. Sur la coupe de France, après deux manches difficiles, il remporte la 3e manche à Ussel (sa première victoire sur une course nationale). A l’ultime rendez-vous de la coupe de France VTT XC aux Ménuires, il s’impose en juniors Open et s’adjuge ainsi le classement général de la coupe de France. Une performance qui lui ouvre les portes de la catégorie des Juniors élites pour la saison 2019. Pour sa première compétition internationale, la Copa Catalana, à Vallnord, il a confirmé sa grande forme avec une place dans le Top 10 et remporte ses premiers points UCI.
 

SUIVEZ-NOUS



fb.png
twitt.png
insta.jpg
YOUTUBE2.png
snap.png
asmuret_c
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com