Boxe française au féminin- Savate boxe française Goële

La boxe française féminine, pour monter sur le ring !

Publié le 08/04/2013 dans Sport

Vous recherchez un sport capable de vous défouler. Sport de combat, la boxe féminine française fait travailler le corps mais demande aussi un mental d'acier. Enfilez vos gants et montez sur le ring !

Medium_boxe_fe__minine

Qu'est-ce que la boxe française féminine?

La boxe française est un sport de combat que l'on nomme pieds-poings. On estime toutefois qu'il s'agit d'un sport créé vers 1830 par Charles Lecour. Un sport qui autorise les coups de poings comme la boxe anglaise et les coups de pieds comme la savate, enseigné aux jeunes gens afin qu'ils apprennent à se défendre.

En 1877, Joseph Charlemont établit un traité qui codifie avec précision tous les mouvements de la boxe française ainsi qu'un deuxième, plus complet, en 1899. Si la boxe française intègre dès 1900 les Jeux Olympiques, c'est davantage sous la forme d'une démonstration que sous celle d'un combat car la boxe française est jugée violente. En 1903, la première fédération de boxe française voit le jour mais il a fallu attendre 1970 pour que le premier championnat d'Europe soit organisé.

 

Apprendre à faire de la boxe française féminine

Avant de monter sur le ring pour un combat, l'apprentissage de la boxe française demande de s’entrainer en salle pendant 15 minutes face à un sac de frappe puis, face à une autre participante. Pendant les cours, différentes techniques de poings et de pieds comme le crochet (coup de poing latéral sans extension du bras) et l'uppercut (coup donné du bas vers le haut avec le bras semi-fléchi) vous sont enseignés ainsi que des techniques de parade. En boxe française, la première chose à retenir est de protéger votre visage en conservant un poing à côté de votre visage mais aussi qu'il est interdit d’asséner des coups avec les coudes ou les genoux, de tirer ou de pousser son adversaire, de viser les parties génitales, la poitrine, la nuque et le dessus de la tête. Prévoyez toutefois des gants en cuir avec manchettes (protègent les poignées et les avant-bras sur 10 cm), des chaussures en cuir souple à lacets, un protège-dents, des jambières, un casque et un protège poitrine.

 

Les bienfaits de la boxe française féminine

La boxe française est sans conteste un sport allié de votre silhouette. Comptez environ 850 calories perdues par heure de cours. Vous travaillez ainsi votre souplesse tout en perdant en masse graisseuse. Cerise sur le gâteau : vous vous raffermissez sans prendre en volume musculaire.

Au bout de plusieurs séances de boxe française, votre fessier et vos cuisses sont bétonnés, votre taille est affinée et vos abdos sculptés. 

Au-delà de l'aspect physique, la boxe française vous permet également de développer un mental d'acier, d’augmenter votre capacité de concentration et d'apprendre à contrôler vos émotions. Adieu les tensions et fini le stress !

 

 

portraits de femmes
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com