Moto Club du Mas-Rillier
Mas- Rillier 01700 Miribel
Téléphone

REGLEMENT INTERIEUR MOTO CLUB DU MAS-RILLIER

    Les règles inhérentes à la pratique du sport motocycliste édictée par la F.F.M. doivent être respectées sur ce site. Le terrainest homologué par la Fédération Française de Motocyclisme. À ce titre les garanties d’assurance rattachées à la licence F.F.M notamment l’assurance responsabilité civile et l’assurance individuelle accident sont applicables. Des garanties complémentaires peuvent être souscrites par les licenciés (contacter le service juridique F.F.M.)
Le sport motocycliste n’est pas exempt de certains risques. Afin de les limiter, il est essentiel d’adopter une attitude responsable tant sur la piste qu’en dehors et de respecter les présentes règles.
    Toute personne qui pénètre sur le terrain doit prendre connaissance du présent règlement, des conditions d’admission et s’engage à les respecter. Le terrain est destiné aux activités suivantes : MOTO CROSS SOLO, QUAD, SIDE CAR.
 
Article 1 : REGLEMENT
    Le présent règlement a pour objet de régir l’utilisation du terrain de Moto-cross du Mas-Rillier.

SECTION 1 Conditions d’accès au terrain
 
Article 2 : OUVERTURE DU TERRAIN
    Le terrain est accessible uniquement aux dates prévues à cet effet, de 10h00 à 17h00 non stop (arrêté préfectoral affiché). Le calendrier annuel d’ouverture est disponible via notre compte facebook : Motocross du Mas-Rillier"MCMR". Le responsable de l’entraînement le cas échéant peut à tout moment et sans préavis fermer le terrain pour raisons techniques, climatiques ou de sécurité. Toute personne désirant accéder à la piste doit au préalable : Vérifier l’ouverture du terrain, avoir acquitté son inscription - être titulaire d’une licence en cours de validité FFM. L’inscription avec le n° de licence sur le registre de présence est obligatoire. La remise d’un bracelet « journée « est effectué, avec obligation de le présenter lors de l’entrée sur le terrain.
 
Article 3 : CONTROLE TECHNIQUE
    Les pilotes peuvent à tout moment faire l’objet d’un contrôle technique notamment sur le bruit, sur la machine et sur l’équipement.
 
 
SECTION 2 : Sécurité
 
Article 4 : MONITEUR
    Aucun pilote n’est autorisé à rouler sur la piste sans la présence d’un responsable habilité du moto club du Mas-Rillier.
 
Article 5 :E.PI.
    Le port des équipements de protection imposés par les règlements sportifs en vigueur est obligatoire. Les véhicules doivent être aux normes éditées par la FFM (échappement respectant la norme). Les pilotes doivent, lorsqu’ils circulent en dehors des limites de la piste, rouler au pas et éviter toute manoeuvre dangereuse. Il est interdit aux pilotes de circuler sur la voie publique avec des machines non homologuées.
 
Article 6 : SECURITE DES ACCOMPAGNATEURS
    Les accompagnateurs sont interdits d’accès à la piste et doivent rester dans les zones qui leur sont réservées. Les véhicules des accompagnateurs doivent être stationnés sur le parking réservés à cet effet.
 
Article 7 : MACHINES
    Les machines utilisées par les pilotes doivent respecter les règles techniques relatives à la pratique du sport mécanique.
 
Article 8 : RESPONSABILITE DU MOTO CLUB DU MAS-RILLLIER.
    Il est rappelé aux utilisateurs que leurs matériels (motos, quads, remorques, équipements, sacs, etc.…) sont placés sous leur entière responsabilité et qu’ils en conservent la garde durant toute la durée de leur présence sur le site. Le moto club du Mas-Rillier décline toute responsabilité en cas de vols subis par les utilisateurs. La responsabilité du moto club du Mas-Rillier ne saurait être engagé en cas d’accident corporel, d’un pilote ou de personnes du public, survenant lors d’entraînements ou de compétitions notamment si les dispositions du règlement n’ont pas été respectées. L’accès du public est réglementé. Toute personne non licenciée entrant sur le terrain, le fait sous son entière responsabilité et ne saurait se retourner contre Le moto club du Mas-Rillier en cas d’accident.
 
Article 9 : INSTALLATIONS
    Les installations et autres équipements du site mis à la disposition des utilisateurs doivent être respectés. À ce titre tout acte de dégradation ou susceptible de porter atteinte à l’intégrité des installations du site peut faire l’objet de poursuites.
 
Article 10 : TRAITEMENT DES DECHETS
    Les utilisateurs du site ont obligation d’emporter les déchets chez eux.
 
 
SECTION 3 : sanctions
 
Article 11 : EXCLUSION
    En cas de non-respect des présentes dispositions et/ou de toute règle édictée par la F.F.M., les contrevenants pourront, en fonction de la gravité des faits, faire l’objet d’une exclusion temporaire ou définitive du site. HEURES D’OUVERTURES DU TERRAIN : Sauf décision contraire du Bureau, l’utilisation du terrain est strictement interdite en dehors des heures indiquées à l’article 1.
Vérifié et approuvé le 19 Janvier 2016 par le moto club du Mas-Rillier
 
    Le président
        Franck ANDRE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

consigne de sécurité

Tout pilote doit être muni d'une licence FFM 2016
 
Tout pilote doit être muni d'un équipement complet de protection HOMOLOGUÉ (casque, pare pierres, gants ou protection dorsal, bottes)
 
Il est interdit de couper le circuit et de rouler à contre-sens.
 
Tout pilote s’engage à respecter les consignes de sécurité énoncées par le responsable du terrain.
 

petit rappel

 
 
 
 
 
 
FFM   |  Ligue Rhone-Alpe  |  Miribel 
© Mcmasrillier - 01700 Miribel - 2016 - VP .