Assemblée Générale 2020

Alain Monteil réelu Président
L'Assemblée Générale s'est déroulée le jeudi 16 janvier 2020 à la salle chemin de la ronde à Chabeuil en présence du maire de Chabeuil Pascal PERTUSA.
Alain MONTEIL, Président a dressé le bilan 2019 et à présenté les projet 2020 notament la reconduction du 3éme Caillette Moto Tour.
Une belle assistance a reconduit Alain MONTEIL à la présidence .La soirée s'est terminée autour du verre de l'amitiés et de la galette.
 
Quelques nouvelles de l'infirmerie :
Bernard, notre pilote d'avion, est en pleine rééducation avec une volonté de fou pour remonter sur une moto.
Philippe notre vaillant moniteur de ski et de golf, a chuté lourdement. Bilan: jambe facturée et quelques longues semaines d'immobilisation.
Nous leurs souhaitons un prompt rétablissement à tous les deux .
medical_

Sortie au salon de la moto à Lyon 16 février 2020

les membres du MCR de Chabeuil au salon de la moto

Sortie après confinement

Philippe nous a proposé une sortie, jeudi 14 mai dans le Vercors.
4 motos et une courageuse passagère . Temps maussade avec froid, brouillard épais , pas l'idéal pour une sortie mais quel plaisir de sortir et retrouver les sensations .
Pique-nique à Saou et retour avec quelques rayons de soleil.

Sortie VERCORS 27 mai

Une belle sortie, avec un très beau temps, dans le Vercors organisée par notre GO Philippe. Conditions parfaites pour une reprise . 8 motos et 10 participants pour un jour de semaine, c'est très bien.
Départ de Peyrus puis Combauvin, col de la Croix ,col du Rousset et ses célèbres virages. Le repas tiré du sac au plateau de Beurre et un retour par Vassieux pour une belle rencontre avec 3 vautours puis col de Carri, Saint jean et Léoncel.
Merci à Philippe pour cette belle organisation.

Sortie Tourbiere du grand lemps

Belle sortie au tourbière du grand lemps, lieu naturel préservé .
Un départ au restaurant les pieds des Limouches avec un accueil toujours aussi sympathique . un parcours organisé par notre président Alain en passant par Léoncel, Saint Marcellin et retour par Saint Antoine.
Un belle surprise à la fin de la balade, une trentaine de Porches en balade dans le Vercors.
Une belle sortie avec une moyenne d'âge fortement rajeunie.


Des nouvelles du "gamin"

Corentin, notre benjamin du club, est parti en vacances vers Narbonne en ...125.
tente, duvet, petit gaz et tout l attirail du parfait campeur a trouvé place dans le top-case et le sac à dos pour un périple de 500 kms dans la journée. L'Ardèche, les gorges du Tarn, Milhaud et enfin Narbonne. Une belle roulade pour notre "gamin" qui mérite pleinement le respect car seul et en 125 c'est pas facile.
Bravo et vivement les retrouvailles pour nous raconter tes "aventures" .

Sortie à la Croix de Bauzon

Ce dimanche l envie de fraîcheur nous a emmené en altitude ardéchoise. 8 motos solo dont une magnifique 500 royal enfield et sa cavalière Magali, Laurence et son habituel sourire, l infatigable et sympathique Corentin plus quelques vieux motards en admiration devant cette joyeuse équipe !
Évidemment des virages et des virages pour savourer un magnifique panorama aux abords de la croix de bauzon à 1300m d altitude.
Un seul regret notre président est resté au stand sur panne mécanique.... dommage il avait le meilleur temps aux essais !!!
Bon été et à bientôt, impatient de partager à nouveau de si belles et sympathiques balades.
Philippe

Rencontre Nord Sud
Retrouvaille avec Bernard

Le gars de ch'nord nous a rejoins à Balot en Bourgogne à l'auberge de la Baume où Yvette l attendait dans son établissement rutilant et brique comme un sou neuf.
Un quart plus tard, l'équipée sauvage arrivée de CHABEUIL frais comme des roses 🌹.
Yvette nous rafraîchissait avec des cervoises.
Le lendemain direction Chaource avec visite de l'église médiévale..Par chance le musée du fromage était fermé Alain soupirait de bonheur.
Puis direction Troyes. Philippe avait trouvé de quoi nous substanter. Un parfum des Antilles planait sur le MCR.
Pas de sieste et direction les ruelles, la basilique et la cathédrale, des petites rues à l'ombre et des cours intérieures .
Quelques heures après, direction le lac de l'orient : la forêt et son lac. Pas d'arrêt, le Président nous avait réservé une surprise à ource: une cave de champagne du 18ème. Des propriétaires nous invitent à déguster les breuvages aux fines bulles.
Puis retour sur Balot. la pluie s'invite en fin de parcours.
Yvette nous attend avec son mari pour un bon repas.
Nous sommes au regret de nous quitter le lendemain matin chacun dans sa direction.
Une région de Bourgogne que peu de monde connaît et nous espérons que ce voyage se renouvellera l'année prochaine.
Retour du nordiste sous la pluie et des sudistes sous une canicule et un vent violent.

Sortie du dimanche 27 septembre 2020
 
Pluvieux, mais heureux d'avoir retrouvé notre ami Bernard, victime d'un accident d'ULM il y a plus d'un an: c'est le résumé de la journée pour nos 3 motards guidés par Philippe. Le plaisir de rouler ensemble sur les routes Ardéchoises a pris le dessus. Lamastre/Le Cheylard au programme et content d'avoir retrouvé Bernard à Vernoux, très à l'aise sur sa moto. C'était sa première sortie MCR après son accident et nous tenions à être présent.
Forum des Associations
Le MCR, avec son Président en tête, était présent au forum des Associations de Chabeuil .
Quelques contacts qui viendront grandir les effectifs du Moto club de la Raye.
Merci à tous les membres qui ont participé au Forum.

Les carrières de lumière
les baux de Provence

Il y avait quelques motos samedi 10 octobre à 8 h 15 sur la place de la poste à Chabeuil.
11 motards avaient rendez-vous pour faire la visite des carrières de lumière au Baux de Provence. Un parcours de 350 Kms avec un peu de fraicheur le matin, puis un beau soleil et du vent et a nouveau de la fraicheur sur le retour.
Première pause café et chocolat( pour les gourmands) au comptoir de Mathilde à Tulette où nous sommes toujours bien accueillis. Puis passage obligé, sous et sur le pont d'Avignon. Puis enfin la visite des carrières de lumière avec pour thème GAUDI et DALI : exceptionnelle, cette projection des œuvres sur les murs des anciennes carrières. Le retour se fera par l'abbaye de Frigolet et par les petites routes très sympas de la Drôme avec une belle luminosité. Une dernière halte bien appréciée à Grignan (pas de bière mais des chocolats chauds pour presque tout le monde). Retour à Chabeuil autour de 19h30 . Une belle balade , un peu fatigante mais dans une très bonne ambiance . Un grand merci aux participants pour leurs bonnes humeurs.

Sortie à Grillon (Expo Véhicules anciens)
18 octobre 2020

Nous étions deux, Florent et moi. Nous sommes partis à 9h00 et rentrés à 12h45. Très beau temps, mais pour l'aller, il faisait assez frais. Des routes viroleuses sans surprise, que nous connaissons mais qui nous a permis de passer une agréable journée. L'expo était sympa et originale, il y avait de belles autos mais seulement 1 moto ☹.
Amitiés motardes,
✌Alain

Sortie avant confinement

Dernière sortie du MCR jeudi dernier, avant le confinement, par une douce journée automnale. 3 motos et 4 personnes pour cette sortie en semaine, direction les gorges de l’Ardèche. Départ de bonne heure de la brasserie Ardéchoise à Soyons pour le petit déjeuner et direction le plateau du Coiron. Une première halte pour admirer la vue très dégagée sur le Vercors et la vallée de Privas. C’est au pied du neck de Sceautre que nous ferons la pause-café. Merci à Gaston pour les délicieux cookies pomme caramel. (Commande possible au rucher du gerbier de jonc). Puis, par des petites routes, nous arriverons directement au belvédère des templiers pour un pique-nique ensoleillé. Repas 5 étoiles tant le site est merveilleux. Par les chemins moins touristiques, nous rejoindrons le pont d’Arc, la vallée de l’Ibie et Mirabel. De la tour du XIIIéme siècle, dressée sur le rebord du massif basaltique du Coiron, la vue sur les massifs alentours est saisissante. Retour vers 17 h de cette belle journée appréciée par tous les participants. Un grand merci à Patricia pour les photos.

Sortie aprés confinement

Première sortie du MCR mercredi dernier, après le confinement, par une douce journée hivernale. 6 motos et 8 personnes pour cette sortie en semaine, direction Rochemaure. Départ de Chabeuil, sans café, puisque fermeture administrative des bars due à la COVID 19 Une première halte à Mirmande puis Marsannes et enfin la passerelle himalayenne de Rochemaure. C’est au belvédère du château de Rochemaure que nous ferons notre arrêt casse croute sous le soleil avec une vue magnifique sur la vallée de Montélimar. Repas pris dans le respect des règles de distanciation. Nous prendrons ensuite la direction de St Vincent de Barres avec une visite éclair du village puis la route forestière et touristique de Cruas .
Retour vers 16 h avant que la fraicheur vienne gâcher cette agréable reprise en douceur de 150 kms .
gifsupporter_
ce site a été créé sur www.quomodo.com