Les événements à venir

<>
oct. 2021s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
29.10.2021
15:04:44

LIENS UTILES

     
Quomodo
     
FFMC
     
METEO
transportation_
Où nous joindre ?
 

Alain : 06 11 17 19 69
gifactivity_
gifactivity_
gifsupporter_

Retour sur la manif du 20/02/21 Une mobilisation incroyable

1600 motos pour accompagner la FFMC sur la demande de légalisation de la circulation inter-files.
Une mobilisation incroyable des motards pour défendre leurs libertés et leur passion. Parmi eux , notre président, pour la sécurité du cortège et trois adhérents dans les "pas-contents"
Un grand merci à tous les participants pour leur mobilisation et leur civisme.

Première sortie 2021
Sceautres - Alba

Première sortie du MCR, le dimanche 21 février 21, direction Sceautres et Alba avec le respect strict des dispositions sanitaires COVID . Une balade fraiche, sous un beau soleil, avec un petit vent . Une belle découverte pour certains, des Dykes et Necks autour de Sceautres et de la ville Galo Romaine d'Alba . Une belle reprise.

Sortie Vallon de Combeau

L'appel de la nature après ces semaines de frustration a sonné dimanche et voici le MCR en route vers les hauts plateaux du µVercors.
12 motards avalent donc la vallée de la Drôme jusqu' à Chatillon en diois et y retrouvent les joies d'une terrasse de café.
La montée vers le vallon de Combeau commence sous un beau soleil et au milieu des haies de buis qui bordent la route.
Les paysages sont magnifiques , de rochers, sapins, montagnes et de fleurs de printemps qui envahissent les champs.
C'est la pause près d'un joyeux torrent que nous franchissons pour rejoindre un pré plein soleil pour piQUE6niquer , un très bon moment qui nous permet de faire plus ample connaissance avec nos nouveaux adhérents. Retour vers les motos et certains testent leur machine à travers champ.....essai concluant ! Halte suivante Beaufort sur Gervanne par le col de la croix et rafraîchissement.
Descente toujours aussi spectaculaire sur Combovin et il est temps de se donner rendez vous pour la prochaine balade.
Calendrier à suivre. Merci à tous pour la chaleureuse ambiance de cette très sympathique balade. A bientôt.

Sortie Gigondas, Dentelles de Montmirail 8 mai 2021

Nous partîmes à 4 et nous revinrent à 7.
À 9 h 45, au départ de Chabeuil, nous étions 4 motos (Laurence, Nicolas, Gilles, Alain). Nous avons fait une première halte à Crest où nous attendaient Gaston et Hervé. Nous avons ensuite récupéré Magali au passage, à Puy Saint Martin. Direction Gigondas par les petites routes. Le G.O. du jour s'est un peu battu avec son GPS à cause des commémorations qui occasionnaient des déviations à l'approche des petits villages. Lorsque nous sommes partis, il faisait frisquet mais au moment de manger, nous avons eu un beau soleil qui nous a réchauffés et ne nous a pas quittés jusqu'au soir. Pour la digestion, nous sommes passés par les Dentelles de Montmirail pour, ensuite, rentrer par Malaucène, Nyons, les Trente Pas, Saou, Chabeuil.
Bonne ambiance, belles routes, beau temps, ... enfin tout y était pour une bonne remise en jantes
gifactivity_
gifsupporter_

Assemblée Générale du MCR

COMPTE RENDU de l’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE
du JEUDI 10 JUIN 2021


RAPPORT MORAL /
Le quorum étant atteint, le Président ouvre la séance de notre 14ème Assemblée Générale et nous présente son rapport moral. Malgré la situation sanitaire, à notre grande satisfaction, le nombre d’adhérents a augmenté, ainsi que le nombre des sorties organisées en 2020. Le rapport moral a été approuvé à l’unanimité sauf une voix.

Le Président passe la parole au Trésorier pour la présentation de son rapport financier.

RAPPORT FINANCIER /
Le trésorier présente un bilan financier 2020 positif, mis au votre et approuvé à l’unanimité.

VOTE du TIERS SORTANT /
Le nouveau Conseil d’Administration se compose de : Thierry BONNET, Nicolas CAROLILLO, Denis GAULTIER, Alain-Jean MONTEIL, Sylvie MONTEIL, Christine PERTUSA, Philippe ROUSSEAU, Christelle TEISSIER. Personne d’autre n’ayant proposé sa candidature pour le poste de Président, Alain-Jean MONTEIL se représente et est réélu, à l’unanimité sauf une voix, à ce poste.

Les membres du Bureau sont :
- Président : Alain-Jean MONTEIL,
- Trésorier : Denis GAULTIER,
- Trésorier adjoint : Philippe ROUSSEAU,
- Secrétaire : Sylvie MONTEIL,
- Secrétaire adjointe : Christine PERTUSA.


PROJETS 2021 /
• Le CAILLETTE MOTO TOUR 3, le DIMANCHE 10 OCTOBRE 2021, est envisagé bien que les obligations préfectorales soient encore inconnues.
• Une balade par mois, au moins, organisée par des adhérents volontaires (Bernard nous propose une sortie mais pas tout de suite).
• Balades en semaine.
• Projet « Bernie », sortie Nord/Sud sur plusieurs jours.

QUESTIONS DIVERSES /
Denis GAULTIER remercie le MOTO CLUB de la RAYE pour ses participations aux différentes Moto’nales dont il était l’organisateur. Il demande s’il serait toujours envisageable d’organiser un baptême moto pour Cantin, jeune garçon handicapé et fan de moto.

Le Président donne la parole à Mr PANO Alban, Adjoint aux Sports et Associations de la municipalité de CHABEUIL qui regrette de ne pas avoir son permis moto car la mentalité et l’ambiance lui plaisent beaucoup. Il félicite le moto club pour l’augmentation du nombre de ses adhérents. Par ailleurs, il encourage le MOTO CLUB de la RAYE dans ses projets et est prêt à l’aider.

Mr PERTUSA Pascal, Conseiller Départemental de la Drôme, remercie pour l’invitation à l’Assemblée Générale. Au sein de ce moto club dont il est, également, membre, il apprécie les efforts de formation et de sensibilisation auprès des jeunes motards, et de partage notamment auprès des personnes handicapées lors de différentes manifestations. Pour le moto club, un avenir est tout à fait envisageable. Il nous confirme sa présence au CAILLETTE MOTO TOUR 3.

Le Président clôt la séance à 22 h 00.

Nous partageons, en toute convivialité, la pogne et le verre de l’amitié (avec modération).







Sortie Mont Mézenc 14 juin 2021

Belle sortie autour du mont Mézenc , en passant par Mars. Merci à Gaston de nous avoir accueilli chez lui pour une petit dégustation d'hydromel maison. Repas aux Estables avec du fin gras du Mézenc et retour par Saint Clément , Une longue balade au milieu des genets en fleurs avec des paysages époustouflants.

Réunion du 9 juillet 2021
Peyrus

RÉUNION du 09 JUILLET 2021



PRÉSENTS : Aurélie, Janine, Laurence, Marie-Christine, Corentin, Didier, Florent, Jean, Nicolas, Patrick, Philippe, Sébastien, Alain et Sylvie.

Le Président remercie les présents.

CAILLETTE MOTO TOUR 3 :
Après mûre réflexion, au vu des nombreuses questions qui se posent et du manque de motivation générale, le président annonce qu’il a pris la décision que nous n’organisions pas le CAILLETTE MOTO TOUR 3. « Il vaut mieux ne pas faire que mal faire ! »

SORTIE « Bernie » :
Les dates du 08 au 12/09/2021 ont été retenues. Les participants à cette sortie sont :
- Philippe,
- Florent,
- Laurence et Nicolas,
- Didier et Marie-Christine (du 10 au 12/09/2021).
Direction JOINVILLE du 08 au 10/09/2021 puis direction DIJON (les Coupes Motos Légendes le 10/09/2021) et retour le 12/09/2021.

PROPOSITIONS de BALADES :
- le DIMANCHE 18 JUILLET 2021 (Alain) : la Chartreuse.
- En SEPTEMBRE : - Philippe proposera une balade un dimanche.
- En SEPTEMBRE ou OCTOBRE : prévision d’une petite sortie avec « repas chasse » (à voir avec Jean).
- Le DIMANCHE 10 OCTOBRE 2021 : les cascades du Sautadet (Laurence, Nicolas et Florent).

Beaucoup de dates restent libres. Encore une fois, l’appel est lancé pour que les bonnes volontés se manifestent afin d’organiser plus de balades. Bien sûr, elles peuvent compter sur l’aide et le soutien des plus expérimentés. Il suffit d’oser et de se lancer.

La réunion se termine sur ces projets. En attendant de passer à table, nous partageons le verre de l’amitié, tous très contents de nous retrouver autour de notre passion commune.

Nous passons un agréable moment devant un bon repas dans une ambiance très sympathique de l’avis de tous les participants.


La secrétaire,

S. MONTEIL.
LE MOTO CLUB DE LA RAYE EST EN DEUIL
 
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris, ce matin, le décès de Corentin, le "gamin" du moto club. Nous sommes très choqués et abasourdis de cette bien triste nouvelle. Corentin était un garçon adorable, gentil , souriant et un peu taquin avec les anciens mais toujours avec beaucoup d'humour et de tendresse.
Il nous manque déjà.
Toutes nos condoléances à ses parents avec qui nous partageons leur douleur.
Nous étions, bien sur, présents pour l'accompagner dans sa dernière demeure.
DSC_3465 R.jpg

5 jours en Bourgogne

Départ de Chabeuil pour 5 motos, sous la "haute autorité" de Philippe, en direction du relais motards de Balot en passant par Alesia. A Balot, nous retrouvons Bernard, venu du grand nord. Quel plaisir de se retrouver. le lendemain, nous partons vers Colombey les deux églises pour visiter la Boisserie, le Mémorial Charles de Gaulle et au retour l'abbaye de Clervaux. Belle soirée gastronomique grâce à Yvette, notre exceptionnelle hôte. 3éme jour, direction Semur en Auxois, belle ville médiéval où nous rejoindront Marie Christine et Didier qui auront fait les 300 kms sous la pluie. La route vers les canaux et sous un léger soleil est appréciée. jour 4: passage par le château de Meaulnes de forme pentagonale qui en fait un lieu exceptionnel puis nous attend un repas fraicheur au château de Montigny où nous serons accueillis par la Chatelaine "herself". Magnifique jardin et une histoire chargée. Harry Truman , président des états unis y séjourna en 1918. une belle journée mais malheureusement Bernard était parti le matin. Le dernier jour sera consacré à la visite du château de Savigny les Beaune avec ses collections de moto anciennes ...entre autre . Un beau séjour dans une belles ambiance à renouveler. Merci à Philippe pour la préparation du séjour et aux participants pour leur bonne humeur.

Sortie la motte Chalençon
dimanche 17 octobre 2021

Temps magnifique, ce dimanche, pour une sortie direction La Motte Chalancon organisée par Philippe.. 9 motards au départ et l'accueil de Philippe et Dominique invités par Nicolas. Thème de la journée: les petites routes peu fréquentées, ça a été réussi au rythme de routes montagneuses et sous la beauté des couleurs d'automne. Pique-nique au col de Roustant à 1024 mètres chauffé par un soleil radieux. Retour par Bouvières pour retrouver Denis et Patricia sur 2 belles 125 Varadero prêtes à fumer après de longues années de somnolence. Cette belle journée se termine chez Laurence et Nicolas pour le pot de l'amitié sans que Nicolas ne rate l'occasion de nous faire découvrir son superbe potager. A bientôt pour une prochaine balade.

Sortie Boucieu /cance 27 oct 2021

Une nouvelle sortie automnale sous un chaud et beau soleil Ardéchois. 7 motos étaient au départ de Chabeuil, en présence de notre président Alain, avec un nouveau pilote, Patrick. A Tournon, lors de la pause-café, deux nouvelles personnes, Sylvie et Alain, nous rejoindront. C’est en Direction de Boucieu le Roi, par les petites routes, que notre sympathique groupe se dirigera. Visite du village où nous feront connaissance avec le sonneur de cloche très sympa. Pique-nique sous un soleil printanier voir même estival, selon Laurence, Gaston et Gilles qui incite à une petite sieste pour Philippe. C’est au pont du moulin de la Cance que se fera l’arrêt culturel, commenté par Denis, pour la découverte de Marc Seguin et ses inventions, rien à voir avec la chèvre antonyme, mon cher Nico, même si nous sommes en Ardèche. Retour à Guilherand, pour le verre de l’amitiés. On remercie Patricia, en 125 cm3, de nous avoir fait économiser quelques litres d’essence : en ce moment c’est la bienvenue. Merci à tous, pour la bonne humeur, l’humour qui a contribué à la réussite de cette belle journée. Prochaine sortie en fonction de la météo mais surement très rapidement.
ce site a été créé sur www.quomodo.com