Monts et Marais Basket
46, place de la paix 85160 Saint Jean de Monts montsetmaraisbasket@gmail.com

Bienvenue au nouvel Entraîneur du MMB.

Ouest France du 03/09/20
 

Assemblée Générale 28/08/20

Ouest France du 03/09/20
 

P'TITS CHAMPIONS 2016

 

P'TITS CHAMPIONS 2016

 

TOP 8 DES U11 FILLES 2016

 

P'tits champions sur TV Vendée

 
Ces jeunes basketteurs exultent à la réception des coupes.
Samedi, l'Atlantic-club montois (ACM) de basket a organisé la seconde partie de son tournoi des P'tits Champions.
« Il a pris de l'ampleur cette année, souligne Hugues Duriez, président. Avec les U15 et U17, nous avons vu de très beaux matchs. La finale masculine en U17, de haut niveau, a vu les équipes de Trémentines et Cholet basket s'affronter. » À l'arrivée, ce sont les garçons de Trémentines qui remportent le trophée.
Les filles U17 de Saint-Christophe-du-Bois et les garçons U15 d'Avrillé se sont imposées dans leur catégorie. Parmi les vingt-quatre équipes, deux coupes ont été remises à celles étant les plus éloignées : Mons (Indre-et-Loire) et Vire (Calvados).
Dimanche, pour la dernière journée de basket, les gradins du complexe sportif ont affiché complets. Vainqueurs chez les filles : les U11 du GSV Le Pallet et les U13 de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu. Pour les garçons : les U11 La Ruche Marcilly et les U13 Challans 2.
 
 
 
Samedi 5 mai, dès 12 h, le complexe sportif recevra la 7 e édition du tournoi des P'tits champions. Un tournoi organisé par l'Atlantic-club montois de basket (ACM). La première partie sera ouverte aux jeunes basketteurs jouant en poussins et mini-poussins. « 22 équipes sont attendues, soit 110 joueurs », précise Hugues Duriez, président de l'ACM. Un rendez-vous « devenu une vraie fête du basket marquant la fin de la saison », dont les finales se dérouleront à partir de 16 h 15.
La seconde partie du tournoi aura lieu dans le complexe sportif, mais aussi dans la salle polyvalente du Perrier, avec les joueurs évoluant en minime et cadet samedi 12 mai, et avec les benjamins dimanche 13 mai. « Pas moins de 250 jeunes basketteurs seront là samedi, et 225 sont prévus dimanche. » Soit, au total pour ce tournoi sur trois jours, 585 joueurs de 8 à 17 ans. Des jeunes qui pratiquent le basket. Répartis dans 80 équipes venant de la Vendée mais aussi de Loire-Atlantique, d'Indre-et-Loire et du Maine-et-Loire.
Chaque match durera deux fois huit minutes non décomptées. Parmi les joueuses « suite à l'entente que nous avons avec le basket-club prérois, nous aurons une poule de cadettes qui jouera au Perrier, samedi 12 à 15 h », précise Jean-Luc Rocheteau, vice-président du club.
Entrée gratuite et restauration sur place.
 
 
Samedi 12 mai, 30 équipes de cadets et minimes se sont retrouvés dans le complexe sportif à l'occasion du tournoi des P'tits champions organisé par l'Atlantic-club montois de basket (ACM).
Pour la seconde partie de ce tournoi, les cadets de Chinon (Indre-et-Loire), les cadettes de Saint-Herblain et les minimes de Basse-Goulaine (Loire-Atlantique) sont montés sur la première marche du podium.
Dimanche 13 mai, 16 équipes de benjamins et 10 équipes de poussins se sont affrontés en toute convivialité. « Nous avons vu de très beaux matchs, au niveau très intéressant », a commenté Hugues Duriez.
Parmi les vainqueurs de cette dernière journée, terminent en tête chez les benjamins, les filles du Poiré-sur-Vie et les garçons des Pays des Olonnes et, chez les poussins, les filles de La Guyonnière et les garçons de Treillières. « Ce tournoi a été un gros challenge et une vraie fête du basket. »