Adresse
Téléphone
Connexion
 
L' O M L, une histoire qui commence en 1970

 La section football de l'Olympic a vu le jour en 1970 à l'initiative d'un groupe d'amis de Montreuil et de Landavran qui se retrouvaient le weekend . Les principaux artisans de cette création furent Louis Ménager, actuel Maire de Montreuil -sous-Pérouse, Gérard David, Jean Breton, André Bazin, Yves Bouvet et bien d'autres joueurs évoluant dans les clubs voisins.
Monsieur Albert Sauvée, Maire à cet époque participa grandement à la mise en place du club et en fût le 1er Président.
Il fallu trouver un terrain et c'est d'abord au Stade de la Mélinais à Vitré, puis de nombreux terrains (champs !!!) à Gérard, Pérouse, Le Haut Landavran, La Croix du Feu et enfin un terrain digne de ce nom à Ribert bien qu'il fût régulièrement inondé l'hiver.
Avec la construction du barrage de la Cantache en 1994, c'est au stade du Moulin Neuf et à Landavran que les équipes jouent.
Une équipe Seniors démarra donc un championnat dit "Patronage", ainsi qu'une équipe Cadets composée entre autres des familles Breton, Legendre, Bazin, Gardan, Donval, Moreau, Franger dont Yves qui à toujours participé notamment en tant que Président et Entraineur à la vie du Club, évolue encore en Vétérans (47ème Licence).
En 1971, l'OML rentre en District 35 pour gravir rapidement les échelons pour atteindre la Promotion de 1ere division . Enfin la 1ere Division arrive en 1979 un niveau qui sera le sien pendant 12 ans avec de nombreuses places sur le podium sans toutefois réussir à accéder au niveau supérieur de la DH.
La descente de 1992 verra un retour rapide en D1 jusqu'à ce jour, malgré quelques retours en D2, de belles et bonnes équipes furent proches du niveau de la PH qui nous échappe encore à ce jour. Néanmoins quelques beaux parcours en Coupe de Bretagne, de France en 2005 et une finale de District en 1986 viendront enrichir l'histoire de l'OML dont la philosophie est et reste le beau jeu.
 
 
 
 
 
 
 
 
OLYMPIC
MONTREUIL
LANDAVRAN
 
Copyright © 2017 OML / 35500 Montreuil Ss Pérouse