Inscription

Réglement

ARTICLE 1 / PARTICIPATION


La participation implique la connaissance et l'acceptation du présent règlement. Du fait de son  inscription le concurrent donne à l'organisation le droit d'utiliser toute photo concernant  l'épreuve dans le cadre de la promotion de celui-ci ou d’un autre événement.

Tout participant s'engage à fournir soit la copie d'une licence sportive (avec attestation du  médecin) soit un certificat médical de non contre indication à la pratique du FTT en  compétition datant de moins d'un an. Pour l’accompagnant, il nous faudra aussi un certificat  médicale de non contre indication à la pratique du vtt ou une licence sportive.


ARTICLE 2 / HORAIRES


La remise des plaques s’effectuera le samedi à partir de 12h et jusqu’à 17h.

Accueil des participants à la Colmiane à partir de 8h30.

1ere remontée du télésiège 10H00.


ARTICLE 3 / LES EPREUVES


Enduro FTT(fauteuil tout terrain)

4 spéciales et 4 liaisons

Les compétiteurs devront se présenter au départ des spéciales à l'heure indiquée par leur  feuille de pointage. Aucun décalage ne sera admis. Le chrono de leur spéciale démarrant à  l'heure prévue. Les compétiteurs pourront partir après leur heure après avoir été pointés par  les commissaires sans gêner le déroulement des départs.

Pendant les liaisons, les coureurs seront sous forme de convois, les concurrents s'engagent à  respecter le code de la route. Tout comportement dangereux sera sanctionné par la mise hors  course du compétiteur.

Le coureur déclaré vainqueur sera celui ayant effectué la totalité du parcours en un minimum  de temps par cumul des chronos des spéciales. En cas d'égalité, le temps de la dernière  spéciale départagera les concurrents.

En cas de passage hors des portes matérialisées sur les spéciales, une pénalité de 45  secondes/portes s’ajoutera au temps du concurrent.

L’accompagnateur à le droit de pousser le FTT quand il le souhaite.


ARTICLE 4 / INSCRIPTIONS


L’inscription peut se faire via l’adresse mail : montagneclubvesubien@gmail.com.

Les inscriptions seront closes le 23 septembre à 24h00.

Le prix de l'inscription est fixé à 25 .

Ce prix sera majoré de 10 pour tout paiement non reçu avant le 5 octobre 2010 à 24h00.

Toutes les inscriptions se feront obligatoirement chèque.


ARTICLE 5 /RETRAIT DES DOSSARDS


Remise des plaques à la Colmiane à partir de 12h le 6 octobre !

Remise des prix à Saint Martin Vésubie à 16h30.


ARTICLE 6 / EQUIPEMENT


Casque intégral (tous types) et gants longs obligatoires ! Et un FTT en bon état de marche.

L’organisation se réserve le droit de refuser le départ à un concurrent si sont matériel est trop  endommagé ou risquerai de mettre en danger l’intégrité physique de son pilote.

De plus, chaque concurrent devra avoir son propre matériel de réparation, des contrôles  auront lieu avant la course.


ARTICLE 7/ BALISAGE


Aucun balisage peint ne sera effectué, afin de préserver l'environnement. Le balisage se fera à  l'aide de rubalise de couleur accrochée aux arbres ou posée au sol. Tout concurrent se doit  d’être attentif au balisage et sera tenu seul responsable s'il se trompe.


ARTICLE 8 / SECURITE


La sécurité sera assurée par des signaleurs placés tout au long du parcours en des endroits  stratégiques.

Tout participant se doit de signaler un coureur en difficulté au poste le plus proche. En cas de  mauvais temps ou tout autre condition pouvant nuire à la sécurité des concurrents,  l'organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou bien d'annuler l'épreuve. Aucun  remboursement ne sera alors effectué.


ARTICLE 9 / RAVITAILLEMENT


3 ravitaillements (la Colmiane, Venanson et Saint Martin Vésubie seront à disposition des  participants). À Venanson une dégustation de fromage du haut pays aura lieu pour les  participants.


ARTICLE 10 / CLASSEMENT ET RECOMPENSES


Pour obtenir les récompenses la présence des participants récompensés est obligatoire, en cas  d'absence les prix seront acquis par l'organisation.


3 catégories :

A : paraplégie, amputé.

B : tétraplégie, IMC, hémiplégie.

C : femmes


ARTICLE 11 / SANCTIONS


Tout participant surpris lors de l'épreuve à jeter des papiers ou autres détritus, faisant preuve  d'anti-sportivité ou manquant de respect aux bénévoles sera disqualifié. (Aucune réclamation  possible).

Les compétiteurs s'engagent à réaliser le parcours dans son intégralité, sans sortir des sentiers  balisés, et sans prendre un quelconque raccourci.

A ce sujet, de nombreux commissaires seront aux endroits stratégiques propices à la tricherie  et nous ne manquerons pas d'appliquer ce règlement.


ARTICLE 12 / ASSURANCE ET RESPONSABILITE


Les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient  des garanties accordées par les assurances liées à leur licence; il incombe aux autres  participants de s'assurer personnellement. Les organisateurs ne peuvent être en aucun cas  tenus pour responsables en cas d'accident, de défaillance consécutive à un mauvais état de  santé ou à une préparation insuffisante ou en cas de vol.


ARTICLE 13 / COORDONNEES ORGANISATEUR


MONTAGNE CLUB VÉSUBIEN et FTT4ALL


ARTICLE 14 / DROIT DE RESERVE


Les organisateurs se réservent le droit de modifier à tout moment le présent règlement.

ce site a été créé sur www.quomodo.com