PRESENTATION

La TEAM VESUBIE PAINTBALL est un groupe d'amis licenciés au MCV et pratiquant le Paintball en tant qu'amateurs, dans la joie et la bonne humeur !
 
Nous avons un terrain privé sur les hauteurs de Saint-Martin-Vésubie où nous jouons en scénarios (CAMO) ou en sportif (FLUO/ SpeedBall) dans un environnement montagneux et boisé.
 
C'est avec plaisir que nous recrutons des volontaires dans notre groupe à condition d'être équipé pour (lanceur, masque, billes et tenue adaptée) et d'aimé l'adrénaline et les hématomes ! :P
présentation :
LE PAINTBALL C'EST QUOI ? ...
Le Paintball est un sport d’opposition où deux équipes s'affrontent à l'aide de lanceurs tirant des billes de peintures biodégradables propulsées à l'air comprimé ou au Co2.
 
Le paintball est un sport très varié en terme de jeux ;
Il y a donc deux disciplines : le FLUO et le CAMO.
LE FLUO :
Le paintball FLUO est la version sportive : elle se pratique sur des terrains de « air ball » avec des obstacles gonflables, ou de « speed ball », avec des palettes, des pneus, bunkers etc...Le tout sur une surface assez petite rendant les combats très rapprochés.
 
Les lanceurs de type Fluo sont légers et de petites tailles pour gagner en rapidité et en agilité. )
 
Dans notre cas nous jouons dans un terrain de SpeedBall fait de palettes, tôles, planches et rondins.
LE CAMO :
C’est la version « scénario », le plus généralement en forêt ou sur des terrains urbains (usines, bâtiments, etc)...
« Camo » pour camouflage, ici la performance n’est pas le seul intérêt recherché, mais aussi l’aspect jeu scénarisé : assault VS défense, protection d’un VIP, capture de drapeau, etc, le tout dans un environnement naturel.
 
Pour notre part nous avons un terrain en forêt avec des obstacles faits de palettes, rondins de bois et tôles. Chaque camp à son drapeau de couleur bleu ou rouge.
LE LANCEUR :
Le lanceur, ou également appelé "marqueur", est équipé d'un :
 
-Loader : est un chargeur se fixant sur le dessus du lanceur et contenant un nombre limité de billes (habituellement 200 ou 50 billes), certains loaders sont équipés d'un système électronique permettant de faire écouler les billes vers le tube de lancement avec plus de rapidité et donc augmente la fréquence tirs.
 
-Une bouteille d'air : contenant de l'air comprimé ou du Co2, elle se vis sur l'arrière de la poignée de tir et achemine l'air vers la chambre de tir, on peut également s'en servir d'appui contre épaule pour une meilleure visée mais certains joueurs ont un système permettant à la bouteille de directement s'intégrer dans la crosse de leur réplique.
 
- Le canon : les canons longs permettent d'effectués des tirs précis et en longueur tandis que les canons de petites tailles sont pratiques dans les combats rapprochés ou dans les endroits assez restreints, certains ont des spécificités permettant d'avoir les mêmes avantages que les canons longs.
LA TENUE :
La tenue conseillée :
 
- tee-shirt + veste
-combinaison peinture/débroussaillage
-pantalon
-baskets
-gants
-casquette ou bonnet
-tour de cou en plastique ou foulard
-gilet parebilles ou militaire
 
ET SURTOUT LE PLUS IMPORTANT
LE MASQUE DE PROTECTION FACIALE
ce site a été créé sur www.quomodo.com