Programme Janvier Adrien

Bonjour à tous,

en ce début d'année 2014, je vais partager avec vous une programmation que vous pouvez appliquer si vous souhaitez performer dans les sports de combat / MMA.

Il s'agit d'un exemple de programme, et je ne conseille à personne de le suivre à la lettre, car il est adapté à ma personne. Si vous faites du sport 2/3 fois par semaine, ne commencez pas à insérer autant de sport que je vous le propose, ça vous jouera des mauvais tour sur le long terme (blessures, sûr entrainement..).

Pour ce qui est des phases de musculation, il n'est pas recommandé également de faire des mouvements que vous n'avez jamais vu auparavant, donc demandez conseil à un coach!


Je vais citer Christophe Carrio (osu), qui déclare que vous ne devez pas ajouter + de 10% d'intensité à votre entrainement d'un coup au risque de vous blesser.. Je vous aurai prévenu!


Mon planning est réfléchi, par rapport à mes activités personnelles et professionnelles, qui me laissent + ou - le temps de faire toutes mes séances.


Ce planning est un exemple de préparation sur 1 mois, il varie au fur et à mesure de la préparation, de la semaine selon les ressentis, et il varie au fur et à mesure de l'année.
Avant de pratiquer cette planification, je me suis bien préparé et cette programmation vise à m'emmener vers des objectifs bien définis à long terme.

Si vous êtes compétiteurs, ou simple pratiquant, il faudra peut être adapté différemment cet exemple en fonction de votre passé sportif, de vos blessures, de vos objectifs personnels!


Les méthodes d'entrainement choisies pour cette période ont pour but d'améliorer l'explosivité, la puissance, la vitesse.


Voilà, pour plus de précisions, demandez moi.

Adrien CHARTIER

Liens / Sources :

http://www.fightforme57.com

http://www.ucpmuscu.com/boxe-mma-preparation-physique/       article que j'ai coécrit sur la prépa physique



ce site a été créé sur www.quomodo.com