L'été approche et l'aspect physique devient primordial pour les futurs vacanciers qui exhiberont leurs abdominaux sur la plage.
Quelques règles s'appliquent pour perdre un peu de poids avant l'été.
 
 
Règle 1 :
Réduisez les quantités!
Faites-le progressivement. Vous ferez ainsi reculer la sensation de satiété car l'estomac s'adapte aux quantités auxquelles vous l'habituez. Si vous le réhabituez à des quantités plus raisonnables, vous vous sentiez repu plus tôt et cela enclenchera le processus de perte de poids.
 
 
Règle 2 :
Plus de légumes, moins de féculents!
C'est simple : si vous avez, par exemple, l'habitude de manger un steak haché avec une platée de pâtes, dorénavent, accompagnez-le d'une grosse portion de haricots verts cuits à l'eau, salés et poivrés, et d'une petite poignée de pâtes : ça, c'est une vraie modification de vos habitudes alimentaires qui va vous faire maigrir, avec un plat du même volume.
 
 
Règle 3 :
Protéines plutôt que graisses!
Même trvail que pour la règle 2. Il n'est pas question d'arrêter de manger mais de changer la répartition des apports. Il est préférable de manger deux escalopes de dinde grillées plutôt qu'une seule escalope suivie d'une tartine de fromage. Vous pouvez augmenter la consomation des aliments à forte teneur en protéines comme la viande blanche grillée, le gromage blanc à 20% de matière grasse, les poissons grillés, le poisson cru ou fumé. En revanche, il faut ralentir voire arrêter la consommation de fromage, de sauces, de charcuterie ou de tout autre aliment très gras.
 
 
Règle 4 :
Mangez light le soir!
Le petit déjeuner doit représenter 40% de l'énergie nécessaire à votre journée. On est plus actif pendant la journée que pendant la nuit, donc on ''brûle'' plus de calories le jour que la nuit. Conclusion : mangez le matin et le midi et mettez la pédale douce quand la nuit approche.
 
Règle 5 :
Hydratez-vous, c'est hyper important!
L'eau est vitale et aide à éliminer. Vous devez en boire au moins 1,5L par jour. Les boissons chaudes sont aussi une source d'hydratation tout comme les boissons de l'effort. Consommez jus de fruits et sodas avec modération.
 
 
Règle 6 :
Comptez les calories!
Les médecins nutritionnistes conseillent un apport de 1 400, 1 500 calories par jour au minimum quand on veut perdre du poids. Sans en faire une bosession, amusez-vous à évaluer grossièrement les calories apportées par les aliments que vous avalez. Exemples : 100 g de pomme = 50 cal. 100 g de banane = 90 cal.
Un site internet, www.tabledescalories.com, vous aidera dans vos calculs.
 
Règle 7 :
Faites du sport pour vous maintenir!
Toutes les études le prouvent : l'activité physique est importante pour augmenter la dépense énergétique par rapport à une journée normale et ainsi ''brûler'' plus de calories. Le sport est surtout ce qui différencie ceux qui se maintiennent après avoir maigri et ceux qui rechutent...
Donc, faites rentrer l'activité physique dans votre vie pour vous installer définitivement dans un autre corps.
Par Renaud Longuèvre (entraîneur de Ladji Doucouré et Muriel Hurtis) pour l'Equipe Magazine.
ce site a été créé sur www.quomodo.com