Le règlement du club


  1. La carte du club est obligatoire (donc à la fédération) pour pouvoir opérer avec ses modèles (les membres du club sont affichés à coté du tableau de fréquence)

  1. L'accès aux pistes et zone de préparation est réglementé et réservé strictement aux pilotes et à leurs mécaniciens. Toutes autres personnes doivent rester impérativement derrière les barrières.

  2. Il est obligatoire d'afficher la fréquence de sa radio commande sur le tableau prévu à cet effet, même si on est en 2.4 GHz.

  3. Les helicoptères doivent impérativement être emportés à la main à une distance d'au moins 40m des barrières (aire hélico ou croisée des pistes). Les évolutions devront respecter cette distance. De la même manière, le retour au parc avion se fait à la main, moteur coupé.

  4. Le démarrage des modèles doit se faire en toute sécurité et accompagné d'un mécanicien qui garantit la sécurité du pilote et des autres pilotes.

  5. Le taxiage pour se rendre aux pistes peut se faire avec le contrôle du mécanicien, mais à l'atterrissage le taxiage est interdit dans la zone de préparation des avions. L'arrêt moteur se fera en fin de piste d'atterrissage.

  6. Un invité d'un membre du club est autorisé à voler à titre exceptionnel et non répétitif si il est adhérent de la FFAM. Le membre du club qui invite devant obligatoirement  être présent et être le mécanicien de son invité. Par ailleurs, le membre qui invite s'engage à expliquer et faire respecter les règles de sécurité du club. Un pilote non licencié à la FFAM ne peut en aucun cas être invité à voler.

  7. Il est interdit de voler au-dessus de la zone réservée au public, de l'aire de stationnement et du coin pique-nique , voir le schéma des zones de vols.

  8. Il est interdit de faire voler une personne non affiliée au club ni à la fédé en double commande ni avec soi. Seul les formateurs de l'écolage sont autorisées à le faire.

  9. Il est interdit aux chiens de pénétrer dans le parc avion et sur les aires d'évolutions des avions. Par ailleurs, les chiens sont impérativement tenus en laisse, même dans l'aire visiteurs.

  10. Les jeunes enfants ne peuvent pénétrer dans le parc avion que si ils sont tenus par la main. L'accès aux aires de vols leur est strictement interdit.

  11. Le respect de ces règles élémentaires de savoir vivre font le bonheur de tous sachant que la propreté du terrain est l'une de nos fierté.

    Toute personne ne respectant pas ces règles peut se voir interdire l'accès au site et /ou la révocation de sa carte de membre selon la gravité de ses actes

Caractéristiques des pistes

  • Trois pistes en herbe sont disponibles d'une longueur comprise en 80 et 100 m avec un accès parfaitement dégagé. Une seule piste est en service à la fois pour l'atterrissage et le décollage. Les pilotes sont tous regroupés en un seul lieu.
  • L'accès aux pistes se fait par les taxi ways.
    Le vol circulaire se pratique à des heures précises, hors de toute activité de radio commande, se renseigner auprès du Président

ce site a été créé sur www.quomodo.com