Equipement du marcheur

L'équipement du marcheur se compose principalement d'une paire de bâtons et de chaussures adaptées à la marche nordique.


Les bâtons de marche nordique, contrairement à ceux de la randonnée, ne sont pas télescopiques. Ils sont donc d'une dimension fixe qui doit être adaptée à la taille du marcheur. Ils possèdent un gantelet assurant une bonne prise en main et fournissant un appui solide pour la marche. L'Association, en début de saison, propose d'effectuer des commandes groupées et ainsi d'obtenir des tarifs attractifs.


Les chaussures seront de type trail, running ou cross-training. Comme pour les bâtons, les chaussures de randonnée sont à proscrire car trop lourdes et manquant de souplesse.


En plus des deux équipements de base précédents, le marcheur pourra s'équiper d'un petit sac à dos doté d'un "camel-back" par exemple ou d'une ceinture de style banane pour emporter à minima l'eau nécessaire à l'hydratation en cours de marche. Ses vêtements seront suffisamment souples pour n'occasionner aucune gêne et devront tenir compte de la météo. En fonction de cette dernière et de la période de l'année, crème solaire ou crème anti-moustique pourront s'avérer nécessaires.


En période de chasse et lors des marches dans les bois, le port d'un haut de couleur claire et vive ou d'un gilet fluorescent de sécurité est impératif.


© 2017 MARCHE NORDIQUE CÔTE OCEANE - mnco.svdt@gmail.com
P1020641 (960x540).jpg
20190928_135643 - Copie (960x540).jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com