MIRAMAS HANDBALL A CRAU DE HAND
Adresse
Téléphone

Les axes stratégiques
définis
par le conseil d’administration


Les axes stratégiques définis par le conseil d’administration doivent être mis en pratique, dans la gestion courante de l’association, par les commissions sous contrôle du bureau directeur, conformément aux statuts.

 

-         1. Décider toujours, en toutes circonstances, en fonction de l’intérêt et de la notoriété du club, et non de l’intérêt de quelques uns, c’est promouvoir le bien vivre ensemble et ignorer les individualismes.

 

-         2. Maintenir sur un même degré de priorité l’esprit de compétition et les valeurs humaines,c’est à la fois faire preuve de rigueur et de discipline dans la préparation sportive et favoriser les relations humaines en mettant en pratique la convivialité, le respect des autres et le goût de l’effort.

 

-         3. Imposer une organisation matricielle, avec un directoire et des commissions responsables, c’est impliquer un maximum de volontaires, prendre des décisions opérationnelles au niveau le plus bas où elles peuvent être prises et impliquer chaque licencié dans toutes les activités du club susceptibles d’apporter un plus à son image ou à ses ressources. Notamment, des jeunes seront sollicités pour participer aux commissions festivités, arbitrage, transverse, éthique et communication.

 

-         4. Assurer l’équilibre financier, chaque saison,c’est faire fonctionner le club dans les limites imposées par ses ressources (subventions et autofinancement) en sensibilisant l’ensemble des adhérents à la recherche de nouvelles recettes, à la réduction des pertes et au respect des biens du club comme s’il s’agissait de la propriété de chacun..

 

-         5. Avoir un programme de formation ambitieux,c’est solliciter la candidature des cadres techniques, des arbitres et des joueurs à l’inscription aux différents modules de formation proposés par les instances du handball.

 

-         6. Conserver la parité hommes/femmes,c’est gérer de manière équilibrée, en tenant compte du nombre d’équipes et du niveau de jeu, les deux filières féminine et masculine.

 

-         7. Jouer un rôle social actif,c’est permettre à un maximum de jeunes de venir au club grâce à des prix de licence attractifs et s’impliquer dans les manifestations de la ville.

 

-         8. Etre proactif dans la promotion de l’éthique sportive, c’est prendre toutes les mesures préventives, et disciplinaires s’il le faut, pour lutter contre les comportements agressifs et irrespectueux de tous les licenciés et des spectateurs, tant sur les terrains de jeu qu’en dehors.