MIRAMAS HANDBALL A CRAU DE HAND
Adresse
Téléphone

L’AMBITION DE NOS SENIORS FILLES

Au tout début de la saison 2018-2019, l’équipe fanion féminine était en plein doute ; elle était engagée en championnat de Division 1 départemental. Un niveau faible, qu’elle n’avait plus connu depuis de nombreuses années, en décalage total avec les ambitions du MHBOP qui a toujours mis dans ses objectifs stratégiques la parité hommes/femmes, tant en termes de gestion que de niveau de jeu. L’équipe était composée de jeunes filles issues du club, motivées et avec du potentiel mais dont l’expérience ne semblait pas suffisante pour espérer remonter la pente. Un nouvel encadrement de l’équipe a été mis en place avec Serge Saye et Pascal Bachelet, deux fidèles du MHBOP, qui ont enregistré de nombreuses recrues dont l’objectif premier est d’encadrer et faire progresser la jeune génération :
  • Des retours au club : Alizée CLERICO et Julie SARRAZIN, qui disputaient le championnat de Nationale 3 avec le MHBOP lors de la saison 2010-2011, et Cathy CLERICO.
  • Des nouvelles recrues ayant eu l’expérience de la Nationale 2 à Port de Bouc : Marine ROUSSEL, Deborah GARCIA, Sadia AMIRI.
Il en résulta incontestablement un groupe solide réunissant harmonieusement jeunes et joueuses d’expérience, dynamisé par les deux entraîneurs qui ont misé sur l’intégration, la cohésion et l’esprit club, des qualités absolument indispensables pour réussir en sports collectifs.
Les résultats :
Effectivement, le moral et la cohésion ont été à la hauteur de la richesse de l’effectif. Le classement final du championnat D1 départemental le prouve (ci-après) :
 
 
Mais ce n’est pas tout. Le dimanche 11 mai a eu lieu à Miramas les finalités où les meilleures équipes des comités des Bouches du Rhône, du Vaucluse, des Hautes Alpes, des Alpes Maritimes et du Var, se sont affrontées pour sélectionner celles qui accèderont en division Pré Nationale de Ligue. Les filles du MHBOP ont parfaitement rempli leur "contrat" et remporté avec brio les 4 rencontres face à Orange (9-7), l'entente Briançon Embrun (13-7), Cadolive (12-5) et Cassis (14-6). Irréprochables toute la saison, elles terminent donc championnes départementales de la ligue PACA. Le jour de l’assemblée générale du club, elles ont reçu, avec leurs deux entraîneurs, félicitations et récompenses de la part des dirigeants sous les éloges de l’assistance.
L’avenir :
Les filles du MHBOP accèdent à l'échelon supérieur ce qui était l’objectif en début de saison. Sauf contraintes professionnelles, elles souhaitent toutes poursuivre leur collaboration. Des contacts sérieux sont en cours pour renforcer le groupe avec 2 ou 3 joueuses supplémentaires. La saison prochaine elles entendent bien jouer le haut de tableau en Pré Nationale et visent une autre montée en nationale 3. Ce serait là une merveilleuse façon de fêter les 70 ans du club (1950-2020). Nous aurons l’occasion d’en reparler.