ASUC MIGENNES PETANQUE
RUE VICTOR HUGO 89400 MIGENNES

Championnat de l' Yonne

Finale à MIGENNES contre ANCY le FRANC

Vainqueurs dans la douleur dans l'épreuve du Tir de précision et au 2éme tour à la mort subite

Championnat de Bourgogne 1/2 finale

1/2 Finale contre MACON

Largement dominateur les migennois devait seulement gagner 1 des 2 triplettespour aller en finale (en perdants les 2 ,ils auraient aller aux tirs de précision)
Le coach lolo appuyé par les autres tacticiens ont choisi de faire une grosse équipe pour s'assurer une victoire...........cerise sur le gateau l'autre triplette composée de Maxence, Corentin et Kevin ont remporter leur partie 

Championnat de Bourgogne la Finale

Finale contre la  NIEVRE

Lolo ayant été fair-play pour les jeunes nivernais ...Car nous devions gagner sur tapis vert.....
Quoi qu'il en soit après les 2 premiers tours, migennes n'avait plus de joker en devant cette fois gagner les 2 triplettes . En concertation nous avons choisi de garder la même configuration qu'en 1/2 finale.
L'equipe d'Alexis, Dylan et Allan surtout concerté sur la partie d'à coté ne faisait qu'une bouchée des nivernais en gagnant 13 à 3, tandis qu'ils finissaient, Maxence, Corentin et Kévin etaient malménés en perdant 2 à10......!!
Le coach Lolo decide de faire un electro-choc en remplaçant Maxence complément cuit par la durée de l'epreuve (il a pointé admirablement jusqu'au milieu de sa doublette) par Jade .
Elle rentre à 3 à 10 , ne jouant pas mieux de Maxou au début mais les hommes de l'equipe jouant à fond leurs boules et je pense que les adversaires se voyant trop beau lachent un peu de leste en manquant la gagne sur l'avant derniére mène.
Dernière mène de fou, 12 à 9 pour la Nièvre 
le pointeur met une boule à 30 sur le coté légèrement derrière
Jade perd sa première ..sa 2éme est mieux mais derrière de 50. Corentin sur un autre coup de folie (LoL) va faire carreau recul , voilà migennes avec 2 points et 3 boules à 5 ....
Quel coup de folie , car les nivernais vont perdre leurs 5 boules en laissant les 2pts par terre. 
Avec 3 boules en main et 2 pts à rajouter cela est du gateau surtout que Kévin fait un gros jeu à l'appoint ....Zut ,il manque sa première (un peu longue) ,il se reprend bien en ajoutant un 3éme point sur la mène , reste une boule à coco qui allie le bon et le moins bon au point ...........!!
L'audience et la tension nerveuse était à son comble et la délivrance arrive enfin en ajoutant le 13 points , ce fut un élan de bonheur ,de cri et de pleurs de joie qui s'en est suivi.