MICROFER TERGNIER INFORMATIQUE PHOTO


A l’origine du club, MICROFER a été créé par la SNCF pour former ses agents à l’informatique.
A la suite de la fermeture du club photo (UAICF/SNCF) de Laon, il a été créé « MICROFER TERGNIER INFORMATIQUE PHOTO » en novembre 2002. Au départ, la formation à l’informatique et la formation à la photo argentique étaient deux activités séparées. Avec l’arrivée de la photo numérique, les deux activités se sont considérablement rapprochées pour ne devenir qu’une. Désormais, la cinquantaine de membres pratiquent soit l’informatique, soit la photo numérique et pour la majorité les deux activités qui sont intimement liées.
C’est ainsi que notre club participe aux concours régionaux, nationaux et parfois internationaux de l’Union Artistique et Intellectuel des Chemins de Fer (UAICF).
Notre club est logé dans un local de la SNCF loué pour nous par le Comité d’Etablissement SNCF de la région d’Amiens. Nous disposons de trois pièces dont une sera équipée, prochainement, en studio photo. Le local est situé derrière le cabinet médical SNCF place Herment à Tergnier au pied de la passerelle.
NOS HORAIRES :
·       Le lundi après midi de 14h00 à 18h00, nous répondons à toutes les questions de notre compétence.
·       Le mardi de 14h00 à 17h00, un de nos membres permet à nos adhérents de numériser leurs vieux documents vidéos (super 8, Hi,…etc.) avec son matériel personnel.
·       Le mercredi de 17h30 à 19h30 informatique : internet, logiciels divers, mails, sites….
·       Le jeudi  sur demande
 

Situation

CLUB MICROFER

Où l'on peut découvrir l'informatique   sous toutes ses formes


Son but est surtout de vulgariser la pratique de l’ordinateur.

  • Un club Microfer n’est pas un institut de formation, mais il délivre un enseignement qui prendra plutôt la forme d’un atelier.
  • Il s’appuie sur le partage de l’expérience de chacun sous l’accompagnement d’un animateur dont les compétences permettent de répondre à la majorité des questions et problèmes courants.
  • La base de l’activité d’un club Microfer est de rendre plus abordable l’utilisation et l’aspect technique de l’informatique.
  • L’ordinateur étant un outil, il est important d’en parcourir les différents aspects afin d’en donner un large panorama aux adhérents. Ainsi, chacun y trouvera un intérêt qui par la suite pourra être développé dans le cadre d’un atelier.
  • L’utilisation de l’informatique devenant un moyen de communication incontournable dans notre société, les clubs Microfer ont un rôle « civique » vis-à-vis d’une catégorie de personne. Aussi, une partie de l’activité du club doit être accessible au plus grand nombre, quelque soit son niveau.
 

© MICROFER TERGNIER INFORMATIQUE ET PHOTO
13, rue Aristide Briant 02700 TERGNIER 

 Email: microfer.tgr@orange.fr

 

LIENS

Quomodo
UAICF Comité NORD
 

Formulaire de contact

Contactez le club en remplissant les champs du formulaire, puis en cliquant sur le bouton "Envoyer".
*
*
Faire un choix
 
 
* Champ obligatoire

envoyer