Mûrs Erigné Basket club

1/32 Coupe de l'Anjou SF2

LE TOURNOI DES FAMILLES 2014-2015

Nous étions 40 enfants et parents à jouer lors du tournoi des familles.
6 équipes composées de petits et de grands se sont rencontrées dans la bonne humeur.
4 concours de lancer-franc ont permis aux parents de récupérer entre chaque match !
Cet après-midi s'est terminé par un pique-nique convivial.
Nous remercions tous les participants d'avoir répondu présents.
L'école de mini basket

elles rejoignent les sf1

CLARA UZUREAU
Poste : arrière
Age : 20 ans
Taille : 1m70
Formée à Cholet Basket, elle y a évolué jusqu'en Nationale 2 au sein de l'équipe fanion, et était encore la saison passée, un atout majeur du maintien en Nationale 3 et de la victoire en Coupe des Pays de Loire face à l'UFAB 3.
L'avis de son coach Arnaud Dublé : "Du talent et de l'humilité. Clara poursuit ses études sur Angers et s'inscrit dans le projet du club à moyen terme. Sa grande expérience, malgré son jeune âge, ainsi que sa connaissance du jeu seront des atouts majeurs cette saison."


PRUNE BOISSON
Poste : pivot
Age : 19 ans
Taille : 1m82
Formée à St Pavin, Prune a rejoint le Maine-et-Loire et a intégré l'UFAB pour participer successivement aux championnats de minimes France, cadettes France puis Nationale 3. Elle a fait le choix, la saison passée, de mettre sa carrière de joueuse en sommeil pour se consacrer à ses études. Elle a néanmoins participé aux finales Universitaires avec Louise Garreau (joueuse en SF1 au MEBC).
L'avis de son coach : "Prune rejoint le club dans un esprit de continuité et avec l'ambition de participer à l'ascension du groupe. Les bons pivots sont des joueurs rares et Prune va nous apporter sa combativité et son abnégation."

elle rejoint les cadettes REGION

ANNA M'BAYE
Poste : Pivot
Taille : 1m76
Age : 16 ans
Formée au club de Belle-Beille elle rejoint l'UFAB où elle joue 2 ans en Minimes France (dont 1 an coachée par Aurélien Vittu), et en cadettes France l'année dernière. Elle connaît Clara Thomas avec qui elle a fait le championnat UNSS en 2013 pour finir championnes de France. Aurélien Vittu lui a parlé du projet du club. Séduite, elle signe au MEBC

elles rejoignent les sf2

SANDRINE BECOT - CLAIRE GARCIA - ANNE-LAURE VANCON
Ces 3 joueuses ont eu un rôle majeur dans l' ascension du club en R2 et ont choisi de limiter leurs déplacements tout en aidant l'équipe des SF2 à accéder à la DF1. Et pourquoi pas une aventure en Coupe de l'Anjou ? Nous on y croit les filles...

l'ecole de mini basket

JOHANN RAHIEUVILLE
Le meneur du B.A.B. prend en charge l'Ecole de Mini Basket

au pro stars 2014-2015 j'AI VU...

« Comme prévu, ce week-end j'ai traîné dans les salles. Samedi soir à l'Arena, j'ai vu des stars. J'ai vu le MEBC : des joueuses et des joueurs, ELENA, n°25, et son tir du milieu de terrain, des parents et des membres du bureau. J'ai vu JBAM, impressionnant. J'ai vu Jim trampoline BILBA assister à l'échauffement du CSP. J'ai vu BATISTA sous son nouveau maillot limougeaud. J'ai vu mister NBA BEAUBOIS et son genou blessé. J'ai vu KAHUDI, le médaillé de bronze. J'ai vu coach ERMAN faire les cent pas le long de sa ligne et jeter furieusement son crayon. J'ai vu FORD remporter presque tous les trophées. Et puis j'ai vu celui pour qui j'étais venue, Antoine WALLEZ. Vous savez le fils d'Anne-Pascale et de Xavier, le frère de Marjorie et de Justine. A tout juste 18 ans, Antoine possède déjà un beau palmarès avec le SCM et l'Equipe de France : Champion de France 2009 et 2010 et Vainqueur du tournoi de l'amitié 2011 avec l’ABC Angers, Champion de France espoir 2012 et Vice-Champion d'Europe 2012 avec le Mans SCM, Champion UNSS 2014 avec le lycée Sud Le Mans. Et puis il y a le SMB où il débute au sein de l'équipe espoirs. Régulièrement aussi, il participe aux entraînements de l'équipe pro. Un acharnement qui paie puisqu'il vient de signer son 1er contrat pro avec le club du Mans. Avant de venir à l'Arena, il a joué avec les espoirs l'après-midi et il a scoré 11 points contre Nancy. Bon il n'a pas foulé le parquet contre Limoges, sans doute un peu jeune encore, mais avec du travail, de la volonté et de l'écoute, gageons que Kunter pourra bientôt compter sur lui pour occuper un rôle majeur au sein de son équipe. En tout cas Antoine c'est un p'tit gars en or (2.04m quand même !) qui porte des chaussures en argent ! Alors je ne sais pas vous, mais moi, je serai là pour voir ça. »