Balades à paris
Adresse
Téléphone

animations culturelles, balades a paris et environs


Visites de quartiers, demeures d’exception ou lieux insolites, hôtels et monuments. La grande et la petite histoire, pittoresques ou émouvantes mais ... toujours magistralement exposées par nos intervenantes, diplômées de l’école du Louvre, au cours de balades à pied d’une durée d’environ 1 heure 30 à 2 heures.
Quelques exemples parmi de nombreuses possibilités : 
Découverte des vieux villages champêtres de Belleville Ménilmontant, Auteuil, les Batignolles, Mouffetard et les plus beaux couvents de la capitale…
Les quartiers pittoresques ou insolites, les passages couverts, le quartier latin, Saint Séverin, le Marais médiéval, la Goutte d’Or, La Mouzaia… 
Les Hôtels particuliers : Hôtel Lauzun, La Païva, l’Hôtel Soubise, l’Hôtel des Invalides et bien d’autres …
La basilique Saint-Denis, la cathédrale russe Nevsky, la Grande Mosquée, le Val de Grâce, Notre-Dame, Saint Sulpice, …
Promenades et jardins, les serres d’Auteuil, le Jardin des Plantes, le Parc de Sceaux, La Villette, etc ...




 
 
 
 
 
 

Notre prochaine visite

Samedi 10 MARS: La Bohême à Montmartre et la visite exceptionnelle du délicieux cimetière Saint-Vincent
Cette visite nous conduira sur les pas d'artistes mythiques, tels Renoir, Picasso, Modigliani, ou encore Suzanne Valadon et bien d'autres. De l'Elysée Montmartre, hanté par Toulouse Lautrec et la célèbre Goulue, mais aussi grille d'égout au Bateau Lavoir, nous apprécierons ateliers, cabarets, folies et jardins insoupçonnés, la cantine Rose marquée par un terrible drame, sans oublier le fameux Lapin agile. Nous poursuivrons vers le cimetière Saint-Vincent et ses illustres pensionnaires : Eugène Boudin, Maurice Utrillo, Marcel Aymé mais aussi un bien étrange fakir et une passagère oubliée. Une visite riche, émaillée de nombreux documents et anecdotes.

Télécharger