le vélo en toute liberté
ce qui ne tue pas rend plus fort
Sennecey le GrandTéléphone

Périple de St Rémy à Ottweiler du 1 er au 5 mai 2013

       Petit retour en 2013 ,année chargée de jolis projets cyclistes


 1 er Mai  80km

Départ de la Taverne à St Rémy pour 6 cyclistes bien courageux (Dédé,Jacky,Daniel,Christian,Julien et moi même)
Le temps ce jour là n'était pas avec nous.Orage ,éclairs ,vent ,pluie tout pour en décourager plus d'un....
Mais non ,le moral des troupes est bon et, bien équipés nous sommes prêts à braver les éléments qui se déchaînent contre nous.....
Notre 1ère étape nous conduit jusqu'à GRAY ou un bon repas et un lit bien douillet nous attendent.
Le camion d"assistance que nous prenons à tour de rôle se repose également.


2 Mai     183 km

Après une bonne nuit et un super petit déjeuner nous retrouvons nos petites reines dans le camion ,et sous un superbe soleil nous partons dans la bonne humeur.Le parcours est plutôt accidenté ,pas des montagnes mais des montagnes Russes comme on peut rencontrer par chez nous dans notre jolie Bresse.Mais le paysage est magnifique des champs de colza sous les rayons du soleil perçant les nuages naissants étaient de véritables tableaux.......Et, qui dit nuages dit bien souvent pluie ,,alors à Voîtres l'orage ne nous épargna pas ,nous étions imbibés comme des éponges .Mouillés pour mouillés on finit par ne plus y prêter attention.
En revanche la traversée d'Epinal fut pénible à cause des camions et des voitures qui finalement ne supportent pas les cyclistes....C'est sûr la visibilité est, pour les uns et pour nous -même plutôt  approximative parfois;;;les essuies -glace pour lunettes n'existent pas c'est bête;;
On arrive enfin à l'hôtel de la gare d'Azerailles ,viel hôtel mais néanmoins confortable ,accueil chaleureux bonne table ,une fois de plus lit confort et surtout du chauffage pour pouvoir faire sècher nos affaire pour le lendemain.... 
  
 3 Mai   107 km

Circuit toujours aussi accidenté ,mais on se sent tous bien en jambes , et le moral est super . Direction Sarguemines, où nous devons retrouver nos amis cyclistes allemands.
Après avoir fait un petit tour de la ville et bu un petit coup nous retrouvons Berni et Gherard .La soirée se finit autour d'une bonne table où l'ambiance est conviviale ,avant de rejoindre les bras de Morphée avant notre ultime .
    
  
4 Mai  61 km
 

Départ de l 'hôtel sous une petite pluie mais le but est proche alors on fonce....Une partie du circuit se fait sur une jolie voie verte jonchée de limaces et surtout d'escargots plus gros que nos Bourguignons;;;Dans la bonne humeur nous arrivons à Ottweiler ,comité d'accueil ;photo vers la fontaine et prise en main par Berni et Guerhard qui nous on fait vivre des moments d'émotion intense par leur gentillesse leur hospitalité  .
Notre périple s'est terminé dans une tristesse partagée ,pas envie de partir du tout, envie de prolonger ces moments de bonheur sincères si rares aujourd'hui.