le vélo en toute liberté
ce qui ne tue pas rend plus fort
Sennecey le GrandTéléphone
A la découverte du vélodrome de Montigny-le -Bretonneux
      Bonjour à tous ,
Voilà 1 semaine que le PBP est terminé,,,,,il est vrai que passer autant de temps sur le vélo ,jour et nuit en fait perdre ses repères.....
Arrivés au camping de Rambouillet ,nous avons filé au vélodrome pour la vérification des vélos....petit souci pour Christian qui ,comme un autre cycliste Polonais ,a dû enlever son guidon de CLM ,pour  avoir droit a son 1er laisser passer.
Pour moi aucun problème ,vélo bien regardé .....
Beaucoup de temps passé à piétiner ,mai c'était sympa et j'étais très contente de retrouver Jean -Jacques en super forme ,Christian Cariou non moins affûté et qui a décidé de se lancer sur un vélo couché.....chapeau quand on voit le circuit qui nous attendait tous....nous n'avons pas vu Philippe ni Yves ,,,,
Dimanche 17 h nous retournons sur le lieu du départ ,ventre vide car nous pensions casser une petite croûte sur place ,,,,et bien non ,il n'y avait plus rien ....super !
De toute façon on était vite embarqué par cette vague qui nous conduisait comme d'autres dans les starting blocks....
Le départ est donné ,dans l'euphorie et néanmoins une grande concentration....allure infernale ,,,,que nous tenons ,pas d'autres choix pour le moment ....la nuit est proche ,mais aucune appréhension et encore moins l'envie de dormir ,tout se passe au mieux et ce n'est que le Lundi à Tinténiac que nous décidons de dormir un peu avant de rejoindre Loudéac.....réservation d'un lit en dortoir de 19h à 21 h ....pas facile de s'endormir ,même avec les boules dans les oreilles et surtout pas vraiment envie de sombrer à ce moment là.Après un petit somme c'est toujours difficile de se remettre en selle ,et cette nuit là fut la plus "froide",,,,bien couverts on repart ,mais avant Loudéac gros coup de fatigue ,dodo ,dodo,mon vélo partait en vrille et moi aussi ,alors un petit roupillon de 30 mn a suffit à nous requinquer.....
Dans la nuit un "bon courage Florence " vint fendre le semblant de silence de la nuit.....mais qui est -ce ?le prince charmant sur sa fière monture?non je débloque ,,,mais je ne sais de qui il s'agissait ...pour moi ce ne pouvait être que Yves;
Enfin ,ce n'est pas grave et ça fait toujours plaisir ,,,un fan.
Nous avons tous eu de la chance question météo ,temps idéal pour rouler ,parfois un peu chaud mais les rayons du soleil font du bien après une nuit fraîche.....Christian ,sur la route direction Carhaix ne s'est pas senti bien ,, médicament pour la tension pas pris parce que ce n'était pas l'heure mais était ce vraiment la cause?...ce qui lui a valu d'abandonner à St Martin des Prés ,où il est resté se reposer,et  reprendre des forces ....je suis partie seule direction Brest ,après des minutes d'hésitation (le laisser ?continuer ?des pleurs et du stress bien inutiles)je finis par partir ,le plus rapidement possible, pour le retrouver rapidement également....donc beaucoup de stress ,d'énergie et  de temps perdu ,mais j'y coyais encore....j'ai roulé avec des cyclos sympas,et c'est là qu'on peut faire des progrès en langues étrangères ,,,,on me comprenait alors j'étais fière de moi ,je me débrouillais pas si mal....
Bon autrement l'heure tournait ,la nuit arrive et ,,,,plus de lumière,et plus de batterie de téléphone....système D ,on demande aux cyclos s'ils peuvent dépanner (une lampe prêtée) et un spectateur me passa  son téléphone pour joindre Christian ,qui ,je l'espérais ,allant mieux m"aurait retrouvé à Carhaix......et non il était toujours dans ce petit village.....j'ai attendu qu'il m'y rejoigne ,conduit par une des habitantes ,afin qu'il puisse se reposer au chaud.
Il était 1h15 du matin.
Les dés étaient jetés ,et le PBP ,hors délai.....alors une petite nuit avant de repartir et finir cette boucle qui me tenait à coeur......malgré la grosse brûlure à la fesse gauche seulement ,le gros oedème de jambes(photos prises ) nous repartons de Carhaix ,avec dans l'estomac 1 ridicule café(ils n'avaient rien d'autre ,pas même un morceau de pain....)et dans la tête l'idée de prendre cette fin de parcours comme un grand brevet et de faire pointer mon passeport ,dans chaque ville où nous étions sensés passer dans les temps;
Le retour m'a semblé plus plaisant au niveau paysage ,moins lassant ,et j'y ai pris beaucoup plus de plaisir ,,,,,,bon ,les voitures devraient être interdites ,ils roulent vraiment comme des abrutis là-bas.
Pas facile de revenir ici.Il y eu beaucoup de stress avant ,pour la préparation des brevets ,pendant ,et à présent aussi ....Merci a Christian d'avoir quand même continué avec moi ,même s'il eu de gros moments de ras le bol ,et merci a Philippe et Henri pour leurs messages réconfortants d'après ......
Pour moi ce hors délai n'est pas un échec mais une grosse déception car dans le fond de moi tout était possible si,,,,,avec des "SI" on referait notre monde ,et le PBP
Du positif avec toutes ces rencontres de cyclos sympas ,la barrière de la langue n'existe plus quand on partage la même passion et la même épreuve.....
Félicitations à Christian Cariou qui est arrivé dans les temps avec son vélo couché ,à Jean-Jacques qui finit dans les temps également et pour un 1er c'est super ,notre Philippo Margueto pour son temps canon ,,,,et aussi à Yves,peut être mon fan durant la nuit ,et qui lui aussi a eu le courage de terminer .
Nous, à Paris avant de retrouver notre camping ,nous avons arrosé notre arrivée avec un énorme picon bière qui  a rapidement fait tourner la tête......repos mérité à présent ,nous ne reprendrons la route que le lendemain fin de matinée .....un peu hâte de rentrer ,pour retrouver toute ma famille chats et les chatons .
Une petite journée de boulot histoire de voir ce qui se passe dans le service et montrer aux collègues que je suis toujours opérationnelle ,et une visiste sympathique de Fabrice Dumontet ,participant également du PBP 2011 ,venu prendre de mes nouvelles ...
Voilà à présent vélo gentil la semaine prochaine ,sortie familiale dans le Jura
Merci à tous ceux qui ont envoyé des SMS ,(amis ,collègues et enfants bien sûr )ainsi que  des mails durant cette semaine
Bises à tous