Synopsis:
 

 
Républicains espagnols, anti-fascistes allemands, patriotes français, de toutes religions et de tous âges, composèrent le célèbre maquis Bir-Hakeim. Le 27 mai 1944, la Kommandantur de Mende, en Lozère, est alertée de la présence des "rebelles" au village de la Borie...
 
Le Capitaine Lange échafaude un plan d'encerclement. Parmi ses troupes, un légionnaire arménien, engagé de force dans la Wehrmacht, obéit malgré lui. De l'autre côté, le commandant Barot, chef incontesté du maquis, prépare tranquillement le départ du lendemain. Popeye, 15 ans, est le plus jeune des maquisards. Il prend très à coeur la mission que lui a donné son Capitaine, de conserver le fanion du groupe coûte que coûte...

Festival de Cannes 2012:
 
En plus d'être projeté en avant-première à Monptellier, Mende et Meyrueis, le film prétendra à divers festivals, et sera notamment présenté au Short Film Corner de Cannes en mai 2012.
 
Ce court-métrage permettra à son réalisateur de promouvoir un cinéma nouveau, qui regarde l'Histoire sous un angle rare, voir inédit en France; cinéma dans lequel le sujet du maquis est quasi-absent.
 
Avec lui, il espère vendre l'idée d'un long-métrage épique, sur le même thème et dans le même traitement, à propos des célèbres combats du Mont Mouchet.

 

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com