IMG_5434.JPG
 

UNE VICTOIRE RASSURANTE ET PROMETTEUSE...

U17 - Union RCR  67 - 62
Les U17 ont joué les yeux dans les yeux face au leader, l'Union RCR. Les roannaises en tête du groupe étaient encore invaincues, c'est dire la performance de nos filles...surtout après la désillusion du dernier match contre La Tronche.
C'est une victoire bonus que l'on attendait pas forcément mais au vu du match tout à fait logique.
Le match aura été disputé tout le long et malgré avoir été décroché (jusqu'à -8), les U17 n'ont jamais baissé les bras et y ont cru jusqu'au bout.
Le premier écart en notre faveur (28-25) aura été à la mi-temps sur un 3 pts quasiment du milieu de terrain de Marie Thollet, un panier qui finalement va peser au bout du compte.
Après un 3e QT serré (48-48), les bleuettes vont se détacher et prendre 8 pts d'avance à 4 mn de la fin. Plusieurs ballons de +10 auront même échoué avant que les roannaises ne se réveillent et reviennent au score (4 pts à 2 mn). On aurait pu craindre sous la pression défensive mais, sereines, les filles ont tenu le choc et s'imposent de 5 pts.
Cette victoire laisse encore envisager le maintien dans cette 1ère division, les filles ont montré ce dimanche que ce n'était pas usurpé.
 

DE QUOI FAIRE LA TRONCHE...

En match décalé, les U17 se sont inclinées à domicile contre l'équipe de La Tronche.
Décidément comme en première phase, Lyon Sud M est toujours en lutte au classement avec cette équipe iséroise. Si en 1ère phase c'était pour la 1ère place de la poule, cette fois-ci c'est de maintien en 1ère division qu'il s'agit et il est probable que cela se jouera avec cet adversaire (entre autres).
C'est pourquoi le résultat 46 - 49 (2v-2d) de ce dimanche sera à compenser par une performance à l'extérieur.
Rien n'est perdu avec à ce jour un bilan équilibré mais se profile lors de la prochaine journée la venue de l'Union RCR et un exploit serait le bienvenu contre une équipe issue du Championnat 1ère Division du plus haut niveau.
 

UNE PRÉCIEUSE VICTOIRE DES U17 À NIMES:

Première victoire des U17 à l'extérieur ! Les filles ont ramené en effet une précieuse victoire de Nimes. Face à l'adversité, elles n'ont rien laché et l'ont emporté 52 - 63.
Les voici, malgré un match en retard contre Beaumont, en bonne position et toujours en course pour le maintien avec 2 victoires et une défaite.
 

1ère VICTOIRE EN 1ère DIVISION !

On peut dire que c'est une victoire historique puisque c'est la première victoire de la CTC en 1ère division U17 ! En espérant que ce ne soit qu'un début.
Les filles recevaient Perpignan ce dimanche 19 Janvier, une équipe reconstituée suite à la faillite de la structure pro avec des joueuses locales arrivées tardivement mais qui ont une marge de progression. Sans nul doute, le retour s'annoncera plus difficile.
Nos U17 ont véritablement pris les perpignanaises à la gorge d'entrée de match. Résultat un 17-3 qui pésera lourd pour la suite. Jeu rapide, transition, passing game tout y passait avec succès avec une défense imperméable.
Comme souvent en pareil cas, on n'est pas à l'abri d'un relâchement  d'autant que sans jeu rapide, la zône perpignanaise commence à casser le rythme du match. Dès lors les visiteuses vont quasiment faire jeu égal et l'écart va se stabiliser.
C'est finalement l'écart du début de match qui se retrouvera à la fin: 67 - 50.
+17 pour une première à domicile en 2e phase, voilà qui lance bien la CTC en U17 France 1B. Cette victoire laisse entrevoir une réelle capacité à obtenir le maintien.
Prochain match: dimanche prochain 26 Janvier avec la réception de Beaumont Cournon.
 

COURTE DÉFAITE DES U17 À LA TRONCHE:

Les U17 débutaient ce week-end la seconde et étrennaient leur montée en 1ère division.
Pour ce premier match en 1ère division, elles retrouvaient La Tronche qu'elles avaient déjà rencontrée en 1ère phase et malheureusement se sont à nouveau inclinées en Isère. Une courte défaite (50-56) qui peut laisser toutefois espérer l'emporter au retour à domicile et qui laisse également l'espoir de récupérer le goal average.
Rappelons que pour se maintenir en 1ère division, nos U17 devront se placer à l'une des 3 premières places de cette poule et La Tronche pourrait bien être un concurrent direct.
 

Les U17 dominent l'ASV...et obtiennent leur visa pour la 1ère division !


Les U17 se sont nettement imposées dans le derby contre l'AS Villeurbanne 91 - 49 et décrochent la première place de la poule. Cette première place est synonyme de montée en première division. Pour la première année de constitution de la CTC, voilà une belle performance qui se rajoute à la qualification des U15 en groupe A. (Commentaires et photos à suivre)
 

LES U17 ACCUEILLENT LE PÔLE ESPOIRS


Ce mardi, nos U17 ont rencontré en match de préparation le Pôle Espoirs du Lyonnais. Une belle opposition qui sera certainement profitable avant le match contre Annecy qui reste décisif pour la montée en 1ère division.
Les filles se sont imposées 58 - 54 contre l'équipe des espoirs du Lyonnais composée de U15 et U14...parmi lesquelles on retrouvait 2 de nos U15, Mileva Nanibet et Fiona Balle Bonza,.
 

LES U17 S'IMPOSENT À ST JEAN DE MUZOLS

A un horaire peu habituel, samedi soir, les U17 se sont imposées en déplacement à St Jean de Muzols 67 - 41. Elles relèguent les 4 équipes derrière elles à 3 défaites et plus, les filles sont donc certaines de finir à l'une des 2 premières places. Seules les premières étant certaines de monter en 1ère division, il reste donc encore 2 victoires à décrocher sur les 2 derniers matches pour s'assurer de cette qualification. Le compte à rebours est lancé !
La Tronche a également gagné et reste collée aux baskets des filles du LSMBF, les 2 équipes sont maintenant détachées et ex aequo.
 

 

Ce dimanche, les U17 se déplacent à nouveau et se rendent à St Jean de Muzols, les secondes qui les suivent à 3 victoires.
En s'imposant nos U17 assureraient déjà une seconde place. Un classement fort honorable pour une 1ère saison de championnat de France pour la CTC mais l'ambition de cette équipe, on le sait, c'est bien de décrocher cette première place. Pour cela, le décompte est lancé car il s'agira probablement de ramener 3 victoires des 3 derniers matches.
 

Les U17 s'inclinent à la Tronche ...mais gardent la 1ère place


C'était LE MATCH de la 1ère phase ! Les U17 premières se rendaient chez les secondes, La Tronche. Il fallait s'attendre à une partie difficile, La Tronche jouant sa dernière carte pour décrocher la première place.
Face à la zone locale, nos joueuses n'ont pas eu l'adresse nécessaire pour l'emporter. Une grosse absence offensive de 15e minute à la 27e a failli coûter cher mais les filles ont tout de même réussi à préserver le goal average (+4) en s'inclinant 63 - 57.
Les U17 restent ainsi leaders de la poule ex aequo avec La Tronche. par contre, plus de droit à l'erreur pour la conserver jusqu'à la fin de la 1ère phase et confirmer ce bon début de saison.
 

Dimanche 06 Octobre 2013

Un Week end qui laisse présager de bonnes choses !


Après un samedi soir de basket féminin à Giono, haut en couleurs pour les clubs de la CTC avec la présentation des sélections U15F et U17F du Lyon Sud Métropole BF entre les rencontres de  RF3 opposant le SGOSFF à l’ASBLB et de RF1 opposant le SGOSFF à l’ALGM, suivit un dimanche de championnat de France jeunes de bonne qualité à la CSI de Gerland. 


En effet, si les U15F s’inclinent de 24 points (46-70) dans le derby les opposant à leur voisin Meyzieu, elles envoient cependant un message fort aux autres équipes de la poule K qui, jusqu’à présent, s’inclinent de 70 à 100 points d’écart face à l’ogre vert.  En revenant même à  5 petits points de leur adversaire du jour, à l’entame du 3ème QT, le coup devenait jouable. Mais en respectant peut être un peu trop les joueuses Majolanes, les filles du LSMBF les laissèrent gérer la fin de match et virent l’écart se creuser peu à peu au tableau d’affichage.


Nul doute que notre équipe ne fera pas de figuration dans cette poule K qualificative pour le groupe A du championnat de France U15F.


Les U17F, quant à elles, continuent leur bon parcours, toujours invaincues depuis le début des poules qualificatives. Bien que malmenées en première MT par l’adversaire Ardéchois, elles se reprirent rapidement dès le début du 3ème QT en prenant l’ascendant sur la rencontre pour ne plus lâcher le contrôle du tableau d’affichage et l’emporter au final de 18 points (63-45).


Bravo à l’ensemble des acteurs de la CTC Lyon Sud Métropole BF pour cet excellent début de saison.


Le Week end prochain nos U15F CTC iront défier le BC Besançon sur ses terres, alors que nos U17F CTC iront à Annecy pour défendre leur invincibilité.


 

Statistiques U17F :

Joueurs

Temps Jeu

Fte pers.

Lancer Franc

Tir

2 pts

Tir

3 pts

Points

R

R

R

ICETA Justine

23

5

 

1

 

2

COUPE Marie

19

2

 

 

 

0

GARCIA Anais

23

1

 

3

 

6

THOLLET Marie

26

 

 

4

3

17

MEYNET Lucie

22

1

 

2

 

4

SONNERY Marie

28

1

2

3

1

11

NOUYER Marie

20

3

1

6

 

13

GUILLERME Oriane

12

 

 

1

 

2

PIQUET GAUTHIER Apoline

12

5

2

 

 

2

TROLLIET Romane

15

1

 

3

 

6

1er 1/4 Temps

Mi-Temps

16/12

25/27

3ème 1/4 Temps

 

Final

47/34

 

63/45






 

Dimanche 29 Septembre 2013 U17F : LYON SUD METROPOLE BF 57 - 48 BC LA TRONCHE MEYLAN

Une Victoire longue à se dessiner 



QT1 : 11/ 11

QT2 : 10/ 2

QT3 : 15/21

QT4 : 21 / 12

 

pts

ftes

ICETA Justine

4

6

4

COUPE Marie

6

2

3

GARCIA Anais

7

3

2

THOLLET Marie

8

8

4

MEYNET Lucie

9

8

3

SONNERY BOUILLON Marie

12

15

1

NOUYER Marie

10

6

1

GUILLERME Oriane

13

7

3

PIQUET GAUTHIER Apolline

14

0

2

TROLLIET Romane

15

2

0

 

Une victoire longue à se dessiner, malgré un excellent 2 quart temps. Trop d’erreur en défense au cours du 3° qui laisse La Tronche Meylan revenir dans le match en même prendre la tête à 29 28.


Mais la panne d’adresse  de nos adversaire tout au long du match et la sortie de Reiss pour 5 fautes a permis à la CTC de faire un petit écart en tout fin de match.

 

Dimanche 22 Septembre 2013 - U17F : Challes Les Eaux 43 - 65 Lyon Sud Métropole BF

Le Championnat est lancé !

Premier Match, Première victoire !!!



QT1 13-19

QT2 8-15

QT3 14-14

QT4 8-17

 

Les filles rentrent bien dans le match en imprimant un bon rythme. Défensivement bien en place on ne parvient pas à concrétiser les ballons du jeu rapide et des un contre un. Ce qui ne nous permet pas d'enfoncer le clou définitivement.

Le retour des vestiaires est en demi-teinte : grosse pression défensive sur les 5 premières minutes et beaucoup d'actions brouillon (def et off) jusqu'à la fin du quart.

La dernière partie de match est sous contrôle avec une bonne maîtrise sous le cercle et derrière la ligne à 3 points. 



Iceta 5

Piquet-Gauthier 6

Coupe 7

Garcia 1

Thollet 15

Meynet 14

Nouiller 9

Trollier 2

Sonnery-Bouillon 5

Guillerme 1

 

Samedi 21 Septembre 2013 - Coupe de France
Lyon Sud Metropole BF U17 CTC 41 - 51 Saint Romain le Puy

Un match de Coupe de France sans réelle passion ….

 

CTC Lyon Sud Métropole Basket Féminin U17F contre Saint Romain le Puy U17F

                      (Banc de 10 joueuses en Blanc)                                  (Banc de 9 joueuses en Bleu)

 

C'est le premier match officiel de la saison pour l’équipe du CTC Lyon Sud Metropole BF U17F pour la saison 2013-2014.

 

En raison des blessures déplorées dans la formation et de la mise au repos de trois joueuses en vue du déplacement de demain, l’équipe est très fortement diminuée et remaniée. C’est donc avec une équipe « mixte » que les locales vont se présenter pour tenter de créer un « mini » exploit.

 

  Lyon Sud Métropole BF U17F contre Saint Romain le Puy U17F

 

Le match démarre sur un bon rythme si l'on prend en considération que nous ne sommes qu'au début de la compétition pour toutes les joueuses. Un début de rencontre donc « gentillet » ou nous voyons les locales un peu « perdues » et tentant de trouver des automatismes dans un effectif pas très complémentaire.

 

1 ère Quart-Temps  : LSM 19 – 17  SRP


Le deuxième quart-temps est agréable à suivre mais l’équipe du CTC n’arrive pas à creuser un écart conséquent -  plus 6, plus 7  -  et les visiteuses ne lâchent rien et reviennent à la mi-temps à moins 1.


MI-TEMPS  :           LSM 29 – 28  SRP

 

Lors du 3ème quart-temps l’équipe lyonnaises multiplie les passes, shoots et lancers francs manqués pendant que les visiteuses jouent à leur rythme et commencent à se détacher.

 

3ème  Quart- temps  : LSM 33 – 38  SRP

 

Le dernier quart temps voit les « Bleues » enregistrer une réussite exceptionnelle avec deux tirs a trois points réussis à la suite. La victoire de l’équipe la plus régulière se dessine et nous espérons une autre prestation demain en championnat des joueuses de Lyon Métropole Sud.

 


SCORE FINAL :

 

Lyon Sud Métropole BF U17F 41 - 51 Saint Romain le Puy U17F

 

 

 

En conclusion, nous avons assisté à un match sans réelle motivation de la part des locales et une équipe visiteuse très homogène, démontrant beaucoup plus d’envie de remporter la victoire devant un adversaire, pourtant sur le papier largement favorite.

 

 

Excellent arbitrage dans un match sans problème.

Bravo aux spectateurs venus très nombreux pour assister à la rencontre.

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com