Dogue des canaries

Caractéristiques générales
Le Dogo Canario ou Dogue des Canaries est un chien de taille moyenne, au profil rectiligne et au  masque noir. Rustique et bien proportionné. 
C’est un mésomorphe dont le corps est plus long que la hauteur  au garrot, ce caractère longiligne est légèrement plus marqué chez les femelles. 
Cette race a la particularité d’avoir la croupe un peu plus haute que le garrot.
Sa robe peut être bringée dans toute les nuances ou de couleur fauve allant jusqu’au sable. 
La présence de blanc doit être le plus réduit possible et uniquement présente sur la poitrine, le cou, les pieds avant et les doigts arrière. 
Son masque (museau) est toujours noir et ne dépasse pas la hauteur des yeux.
Le mâle mesure de 60 à 65 cm au garrot pour un poids minimum de 50kg. 
Chez la femelle, la taille au garrot est de 56 cm à 61 cm pour un poids minimum de 40kg. 
Dans le cas d’un sujet très typé (mâle ou femelle), on admet 1 cm d’écart en plus ou en moins.


reyes2.jpeg
ibanc.jpg
Pagina7_IMG_OBJ5.jpg

quelques autres renseignements ...

Caractère et Education
Le Dogo Canario nécessite une éducation ferme mais tout en douceur. Très proche de sa famille et excellent gardien, une socialisation précoce et régulière envers les étrangers et les congénères est indispensable pour son futur équilibre. Il est important de préciser  que la cohabitation, notamment entre les mâles, est délicate. 
Etant un chien énergique malgré un  gabarit imposant, il a besoin de se défouler régulièrement par de grandes balades ou par des activités sportives. Pouvant être titulaire d’un carnet de travail, le Dogo Canario peut évoluer dans de nombreuses disciplines telles que l’agility, la recherche, le ring, etc.

 

....

Alimentation et Santé
Le Dogo Canario a besoin d’une alimentation riche et équilibrée particulièrement pendant sa croissance.
Comme de nombreuses autres races de son gabarit, cette croissance est très longue et ce chien se finit morphologiquement seulement aux alentours de 30 mois.
Evitez toute sorte d’excitation, stress ou effort physique après les repas pour limiter les risques de retournement d’estomac.
La ration quotidienne peut être distribuée en 3 fois pendant les 6 premiers mois de la vie du chiot, puis en 2 fois jusqu’à 15/18 mois puis en 1 seul prise à partir de cet âge.
Dans le cas d’une alimentation riche et équilibré, l’ajout de compliments alimentaires n’est pas nécessaire.
Vivre en ville
Même avec une parfaite éducation, tout chien doit être tenu en laisse. Du fait de son physique imposant et impressionnant et par respect pour les personnes qui peuvent ne pas partager vos sentiments pour votre chien, il convient de tenir le Dogue des Canaries proche de vous afin qu’il ne gène pas les autres usagers.
Pour le c
onfort de votre chien, évitez les grosses foules. En effet le chien ne voyant qu’à hauteur de nos jambes, il peut se sentir oppressé dans des situations de ce genre. Il est également recommandé de faire attention aux gaz d’échappement des véhicules lors de passage derrière eux car le chien à la tête au niveau de ces évacuations.
Par citoyenneté et pour le respect d’autrui, prévoyez toujours des sacs plastiques pour ramasser d’éventuelles déjections, surveillez que les mâles n’urine pas partout (entrée de magasin, coin de portes, etc …).
ce site a été créé sur www.quomodo.com